bonjour à tous,
j'ai fait cette croisière du 22 au 29 mai dernier et pr ceux qui s'apprêtent à choisir ce voyage, je viens apporter mon témoignage.
j'étais assez septique sur ce mode de voyage et je n'ai pas été surprise.
tt est très bien organisé à bord ms cela reste pr moi un voyage "de masse", 4000 passagers tt de même.
qd tt le monde est à bord, en navigation, les piscines et même les transats st inapprochables ms je m'y attendais. j'ai été très agréablement surprise par ma cabine, extérieure avec hublot, très spacieuse, beaucoup de rangements et une salle d'eau avec une grande douche, bien.
le personnel à bord est très accueillant ms étant ts de nationalité étrangère, il est difficile de se faire comprendre. ils ne parlent pas français et mal anglais. la langue dominante est l'italien.
les dîners étaient corrects ms sans plus; la formule buffet est moins contraignante pr le midi et le petit déj. ce qui m'a le plus gêné et je ne suis pas la seule, c'est la clim, glaciale par endroit. il faut prévoir une veste ou un gilet en permanence. plusieurs personnes ont quitté le navire avec une angine.
à part ça, c'est qd même magique de s'endormir ds un port et de se réveiller ds un autre ms la contrepartie est frustrante, escales trop courtes. on peut se poser la question de savoir si ça vaut la peine de descendre jusqu'à
tunis pr n'y rester que de 7h30 à 13h.
les excursions costa st nombreuses et couteuses, attention donc.
les notes de bar peuvent vite grimper aussi et comme on règle avec la carte costa, on ne s'en rend pas tjs compte.
ns avons fait l'excursion à capri-anacapri, très bien ms trop courte ms je peux le redire pr ts les endroits où ns sommes passés.
ailleurs, ns ns sommes débrouillés avec des taxis ou bus-métro à
barcelone que ns connaissions déjà.
n'hésitez pas à me poser vos questions; je me ferai un plaisir de vs répondre.
ds l'ensemble, ns garderons un bon souvenir de cette croisière ms je ne pense pas repartir avec cette compagnie une autre fois.
en effet, d'autres navires ont fait le même périple que nous et il me semble que le msc fantasia avait l'air bcp plus beau. ms je ne peux pas juger du service.
le costa concordia, pr un bateau récent a une déco kitch abominable à mon goût.
à bientôt peut-être
bon voyage pr ceux qui partent.
à ne pas manquer pr moi
la plazza
pretoria à
palerme et la plage de mondello
capri-anacapri vaut vraiment le détour
la cathédrale de palma
la sagrada familia ms là c'est carrément une passion!