|  |  |
 | | | | | Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Blonde28 · 15 juillet 2006 à 15:53 30 messages · 5 participants · 3 339 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 15:53 Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons pour la croisière "la dolce vita" le 14 juillet 2007 au départ de Marseille. Quelqu'un fait-il également cette croisière? Pour ceux qui l'ont déjà faite, pourriez-vous me dire quelles sont les excursions à ne pas manquer... Y a t-il beaucoup de Français à bord comme c'est un départ de Marseille?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blonde28 · 15 juillet 2006 à 22:59 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, vous souhaitez la faire avec Costa ou MSC?
Je l'ai faite avec Festival croisière en 2002 ( Naples, Méssine, Tunis, Palma, Barcelone Marseille)
Magnifique escale mais malheureusement peu de temps sur le bateau.
A bientôt | | | À: Blonde28 · 16 juillet 2006 à 11:22 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager bonjour j'ai fait une croisiere qui ressemble a la tienne moi ct sur le costa magica "magique mediterannée" ce qui fait que j'avais rome et malte en plus mais pas malte pour tunis je te conseille de ne pas visiter que les souks ! mais de passer par sidi bousaid et le musée bardo pour palma lexcursion organisée par costa "tour panoramique de la ville " nest pas mal pour barcelone, sache qu il existe des bus rouges qui font le tour panoramique de la ville tu peux descendre a nimporte quel endroit et le reprendre pour palerme, nous avons pris un bus panoramique avec casque qui fait le tour de la ville, on n a pas regretté !
dommage par contre de rater la valette (malte) c l'escale que nous avons preferée !
le costa fortuna jumeau du magica doit etre tres beau !!
inscris toi sur le site costa pour personnaliser ta croisiere !!! | | | À: Petitsuisse · 16 juillet 2006 à 13:56 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager bonjour, nous avons réservé la croisière avec Costa. En gros nous faisons tout le tour de la Corse et de la Sardaigne je pense. L'avantage est que nous partons de Marseille. | | | À: Poupou10 · 16 juillet 2006 à 13:58 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager bonjour. Merci pour ces infos. Nous avons aussi fait une croisière sur le Magica en février 2006 dans les Caraïbes, c'était merveilleux ! Vu que le Magica nous a énormément plu, nous ne serons pas déçus !!!A bientôt | | | À: Blonde28 · 16 juillet 2006 à 22:34 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager bonjour pourrais tu me dire quelles escales tu as fait avec le costa magica ? est il exact que la nourriture eszt assez americanisee dans les caraibes et que les mets sont moins fins ? je serais interessée de voir des photos de ta croisiere en voici quelques une de la mienne dur les pages 7 8 et 9 de mon blog poupou101270.skyblog.com/ | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2006 à 11:04 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager bonjour ! Je vois que nous n'habitons pas loin !!! Alors, sur le Magica, nous avons embarqué à Fort Lauderdale ( Miami) le dimanche et nous avons fait comme escale : San Juan ( Porto Rico) St Thomas ( Iles Vierges Britanniques) Ile Catalina (île privée de Costa) La Romana (Rép Dom) et Nassau ( Bahamas) + 2 jours de mer (lundi et vendredi) puis retour le dimanche matin à Ft Lauderdale. L'escale que nous avons le plus aimée a été St Thomas, c'est vraiment magnifique, bien qu'il faut le dire, tout soit magnifique là-bàs ! La nourriture était excellente, avec beaucoup de plat cuisiné un peu à la française. Nous nous avons beaucoup mangé au restaurant plutôt qu'au buffet. C'était vraiment, avec un service irréprochable. Bien sût il y a tjs possibilité de prendre un hamburger avec des frites, mais bon on ne va pas là bàs pour manger McDo ! Donc je ne peux pas te dire la différence avec la nourriture servie en méditerranée, je le saurais en juillet prochain ! Dis moi quelles photos te feraient plaisir, il y en a tellement ! Pourrais-tu me parler du Serena... si tu as déjà quelques infos dessus ! | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 12:38 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager effectivement nous n'habitons pas loin !!  le costa serena est en cours de construction a genes c le bateau jumeau du concordia qui fait actuellement sa croisiere inaugurale !! il est un peu plus grand que le magica et beneficie dun grand espace dedié a la thalasso therapie !!!! que du bonheur !!
je pense deja a une future croisiere apres celle de 2007 dans les caraibes j'aimerais bien voir quelques phots de paysages aux differentes escales et un peu de photos du magica repas soirees spectacles !! je ne me lasse pas de ce bateau enchanteur merci d'avance isabelle | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 12:40 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait en juillet 2004, exactement la même croisiére "Dolce Vita" sur le Fortuna. En ce qui concerne les Français, c'est vrai que par rapport à la population totale du bateau, il n'y en a pas énormément (en gros sur 3500 passagers, il y en avait 600-800).Beaucoup d'italiens et espagnoles. vu qu'il y a 3 escales italiennes (Savone, Naples et palerme) et deux escales Espagnoles ( Palma de majorque et barcelone). Cependant, on ne se sent pas étranger. On en rencontre au détours de certains ponts et les excursions sont programmés avec tous les Français bien sûr! Pour les excursions, nous avions fait Portofino (Charmant petit port à la St Trop -Un peu plus petit qd même), l'incontournable Pompei à Naples, Visite de Palerme et Montréale, Tunis-carthage-Sidibousaid, à Palma nous n'avions pas choisi d'excursions, on est sorti et on a marché jusqu'au centre ville (Bien 30-45 minutes) et visite de barcelone (en bus- avec arrêts touristiques).. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.. @+ | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2006 à 13:32 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager salut isabelle
Donne moi ton adresse mail, je t'enverrai des photos magnifiques, histoire de te faire rêver avant l'heure !!! Après la croisière de 2007, nous essayerons de partir avec le Serena ou avec le Concordia pour pouvoir faire la thalasso. Alors on se dira nos impressions aux retours de nos croisières !!! Mais nous n'en sommes pas encore là... Es tu partie avec tes enfants? Moi j'en ai 4 (10 13 15 17), tous partis aux Caraïbes avec nous, et ils sont impatients de repartir ! A bientôt | | | À: Laurentino83 · 17 juillet 2006 à 13:35 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager pour laurentino83,
Etes-vous parti de Marseille ou de Savone? Nous nous partons de Marseille et nous irons en voiture. Si vous êtes parti de Marseille, comment cela se passe-t-il pour le parking? Est-il loin du terminal d'embarquement? Merci d'avance. | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 14:31 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager coucou je tai envoyé mon adresse e mail dans un message privé nous sommes partis en amoureux sur le costa magica, ça fait du bien ! pour la prochaine croisiere nous prenons nos 2 plus grands (10 et 12 ans) le dernier sera trop petit pour apprecier (il a 5 ans) il va rester chez papi et mami je men vais avec ma cousine et son mari elle laisse aussi ses enfants chez ses parents et comme nos 2 enfants ont le meme age et que nos parents respectifs habitent cote a cote, les 2 cousins sont ravis de rester pour jouer ensemble !!! voili voilou !!
et toi 4 !!! comment as tu fait, tu as mis les 4 dans une cabine ? Tu n'as bénéficié que de 2 gratuités je suppose ? | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 14:47 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Nous sommes partis de Marseille.... Par contre, vu que nous sommes de Toulon, on s'est fait emmener par un ami. Mais je crois que le Parking est vraiment tout proche. @+ | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2006 à 14:49 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager coucou,
pour la première croisière effectivement nous n'avons bénéficié que de 2 gratuités. Ca a été un peu compliqué à cause du prestataire, mais tout s'est arrangé sur le bateau, une fois que tu as les cabines tu fais ta sauce comme on dit ! Pour celle de juillet, en fait nous faisons 2 fois le même itinéraire, du 14 au 28 juillet 2006. On a une ext av balcon avec mon mari, et les 4 enfants ds une intérieure quasiment en face. On a réussi a avoir une intérieure quadruple, mais ca s'est joué à pas bcp, le bateau est quasiment plein (déjà!). Ds notre extérieure il y a un canapé lit, comme ca si jms un des enfants est malade. Mais comme on a vu comment c'était durant la 1ère croisière, on les laisse ts les 4, ils ne risquent rien, on est à côté. Dc oui là aussi seulement 2 gratuités, mais de tte facon l'année prochaine ma plus grande fille aura 18 ans donc pour elle la "formule enfant" est à aoublier ! Je vais t'envoyer des photos, je vais bien les choisir ! Cmt ca se passe en méditerranée? Il fait beau. On est très excité à l'idée de repartir ! | | | À: Laurentino83 · 17 juillet 2006 à 14:52 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager merci pour ces précisions. On pense aussi que ça ne doit pas être bien loin, de tte façon on ns a dit qu'il y aurait une sorte de plan d'accès dans les carnets de voyage.
a+ | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 15:00 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, Je me permet un petit passage dans la discussion pour vous souhaiter une bonne croisière ! Nous nous partons en méditerrannée en novembre à bord du costa europa avec escales à Naples, Alexandrie, Limassol ( Chypre), et 3 villes en Grèce. Nous partons avec notre puce qui aura 2 ans et demi. Et oui, nous nous l'emmenons aussi (comme vous), bien sûr elle est petite et ne se rappellera pas de grand chose mais je suis sûre que ça va lui apporter quelque chose. De plus, on n'a pas les grand parents pour la garder et puis pour nous les vacances c'est en famille. Sur quel bateau as tu déjà voyagé? Pour nous c'est une grande première | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 15:11 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager nous avons eu du tres beau temps fin octobre alors en juillet ça va être super !!! tu parles d'enfants malades est ce que le bateau a beaucoup bougé aux caraibes ?? car nous on na vraiment rien senti en mediterrannée ! | | | À: Virginie84 · 17 juillet 2006 à 15:14 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager slt, Tu as bien raison d'emmener ta petite puce, elle aura sa place sur ce gd bateau qui la fera rêver quelques jours ! Nous avons pris le Costa Magica pour faire les Caraîbes du côté des Bahamas. Si tu veux que je te dises cmt ça se passe à bord, pas de pb... je suis là! Voilà. a bientôt | | | À: Blonde28 · 17 juillet 2006 à 15:19 Re: Croisière "la dolce vita" en juillet 2007 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Merci pour ta proposition et ton "soutien" car souvent les gens nous demandent si on emmène notre fille et nous regarde presque bizarrement quand on leur dit que oui. Pour eux, ce n'est pas des vacances.... Je suis donc preneuse pour des renseignements sur l'organisation à bord. Comment ça se passe pour l'eau, vaut il mieux prendre le pack 13 bouteilles ou peut on facilement en remplir 1 ou 2 au buffet ?? Combien de temps avant le départ a t on accés à mycosta? A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |