Mercredi 1er mars,
Doha,
Qatar
Il est des endroits où on n’aurait jamais eu l’idée d’aller, et qu’on découvre en escale de croisière. Ça nous était déjà arrivé une fois, à Kotor, ça nous l’a refait ici, à
Doha.
Quand j’ai réservé cette croisière, j’avais envie de faire l’autre circuit, celui qui part vers le sud, pour visiter
Mascate. Mais ça tombait mal par rapport aux vacances scolaires de la zone A, c’était impossible pour nous de partir dès le premier vendredi soir. Alors on avait opté pour le circuit alternatif.
L’objectif de la journée, c’était de se promener le long de la Corniche, et de visiter le Musée des Arts Islamiques ; éventuellement d’aller faire un tour au Souq Wakif.
Grâce à des compte-rendus de croisiéristes nous ayant précédés, je savais qu’il n’était pas permis de se déplacer à pied dans le port, mais qu’il fallait prendre une navette jusqu’à l’entrée du port, et ensuite continuer en longeant la mer.
Par acquis de conscience, on se fait confirmer à la conciergerie qu’il existe une « free shuttle » en bas du bateau ; non non non nous répond-on, il faut acheter des billets pour la navette MSC (30 euros à nous trois quand même !), qui ne nous intéresse pas vraiment puisqu’elle se rend de l’autre côté de la baie, au centre-ville.
Un peu refroidis, on se dirige vers le bureau des excursions. Je repose quand même la question, la personne n’est pas au courant, mais sa collègue à côté d’elle a écouté et acquiesce, oui, il y a effectivement une navette gratuite. Donc bon à savoir, mais il faut la mériter ! Il y a comme de la rétention d’information de la part de MSC...
On trouve effectivement la navette à droite en sortant du hangar qui tient lieu de terminal de croisière. Inutile de dire que nous sommes une minorité à utiliser ce service, et que certains font un peu la tête en s’en apercevant alors qu’ils ont acheté le ticket payant !
Le trajet jusqu’au musée :
Et le Fantasia au loin: