Petit compte rendu de mon voyage MSC Bellissima mi-février 2020
Dubaï,
Abu Dhabi,
sir bani yas is,
Bahreïn,
Qatar en yacht club. Nous étions 5 adultes.
Dubaï : arrivé de
Lyon à 6h20. Nous sommes allé directement sur le bateau avec un taxi.
Pour info sur les taxis : la prise en charge depuis le port et l’aéroport coute 25Diram au lieu de 5diram pour une autre destination.
Toujours prendre les taxis de 2 couleurs pas les noirs (arnaques). Bien demander si le taxi prend la CB sinon ils veulent du liquide (dirham ou euros).
Nous avons payé 70 dirham (aéroport – port Rachid) soit 17.5E pour 5 adultes pour 12 km !!! surtout que nous prenions un taxi un peu plus gros du fait que nous étions 5.
Nous sommes montés rapidement sur le bateau (passage privilégier en Yacht Club) Notre chambre était prête pour 10 h. nous avons pu aller au self manger un petit quelque chose. Nous sommes redescendu vers 11h pour aller visiter le souk d’or, puis un petit tour en bateau Abra (prendre des dirham au distributeur pour la traversé 1 dirham par personne).
Au souk ils prennent facilement des euros, dollars. Ensuite nous sommes passer devant le fort al Fahiti.
Ensuite nous avons repris le taxi direction le mall Dubaî. J’avais réservé la
Burj Khalifa pour 15h30. Nous avons vu les fontaines fonctionner de jour. Nous devions rester jusqu’à la nuit, mais nous étions trop fatiguer. Nous sommes rentrés sur le bateau vers 17h. (taxi mall- bateau : 35AED soit 9E)
Abu Dhabi : nous avons prisun taxi pour aller au musée du Louvre (attention il ne prenne pas la CB)
Visite du Louvre (15€) : très jolie puis nous sommes allée à la mosquée en taxi (65 AED)
entrée mosquée : gratuit MAGNIFIQUE à faire absolument.
Sir bani yas is : nous sommes descendu en chaloupe sur l’ile ou des transats nous attendaient ainsi qu’un buffet. Très belle journée, l’eau était un peu froide les moins frileux s’y baignaient...
Le soir j’avais réservé le cirque du soleil Valéria : super.
Nous avons fait le lendemain celui de Symba (j’ai moins aimé)
Bahrein : si vous devez faire une excursion avec MSC c’est a
BahreinLe port se trouve très loin de la ville 45 min de bus msc (18E par perso AR)
Qatar : J’avais réservé à l’avance par mail: 1 h de quad + 1h 30de trajet AR pour 450 € pour 5 quad (2 de 500CC + 3 de 350CC + transport 75euros pour 5) photo des différents quad ci joint.
www.quadbikejetskiqatar.com/
ou voici son adresse perso johnjoji57@trm
franchement c’était génial
Ensuite nous avons demandé au chauffeur de nous déposer au souk Wakif (attention fermeture des magasins à 13h) donc on a pas vu grand-chose.
Puis on s’est promené sur la corniche (très jolie)
Dubaï :
j’avais réservé le parc Atlantis sur le site 365 tickerts.fr
Sur le retour nous nous sommes arrêtés sur la plage umm sugeim Beach pour voir l’hôtel
Burj Al Arab. Nous avons été très déçu. Il y avait des grues partout qui gâchaient la vue
Voilà j’espère que cela aidera des personnes, parce que pour moi ce n’était pas simple de trouver tous ses renseignements avant de partir.