|  |  |
 | | | | | Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Toilapol · 3 novembre 2012 à 15:11 · 28 photos 66 messages · 7 participants · 7 665 affichages | | | | À: Toilapol · 4 décembre 2012 à 14:17 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager  Enfin c'est revenu 
www.bildersammlung.ch/...en-norway/webcam.php
pour les fanas....
On les dirait aux Iles Argentines d'après mes souvenirs des lieux
Magnifique image sur le blog: le canal Lemaire, au coucher du solei, l avec un iceberg en son milieu et bloquant le passage ! | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 14:35 · Modifié le 4 déc. 2012 à 15:09 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager  Enfin c'est revenu 
www.bildersammlung.ch/...en-norway/webcam.php
pour les fanas....
On les dirait aux Iles Argentines d'après mes souvenirs des lieux
Magnifique image sur le blog: le canal Lemaire, au coucher du solei, l avec un iceberg en son milieu et bloquant le passage !
Merci Jo !!
Je n'y croyais plus trop ;) Effectivement, les photos du post d'hier et cette nuit mvfram.blogspot.fr/...ost-in-paradise.html sont vraiment magnifiques avec une météo  On comprend le demi-tour dans le canal lemaire à 1H utc ce matin www.marinetraffic.com/...77416&station=85 actuellement, ils sont à Peterman Island selon la carte. Image attachée: | | | À: Toilapol · 4 décembre 2012 à 15:05 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Merci à Toi pour le contact AIS -Marine Traffic de Palmer < je découvre qu'il peut relayer les infos même jusqu' à la base Ukrainienne de Vernadsky où le Fram est en ce moment ! Ce sont bien les images de la péninsule Antarctique face aux iles Argentines que l'on voit depuis la webcam
Superbe toute la série des photos d'hier sur le blog. ET puisqu'on est sur la zone, autant faire connaitre ce fantastique vidéo (même si c'est via Quark-Expedition) qui doit avoir été enregistré à proximité : âme sensible s'abstenir.. mais c'est LA nature:
#!
Je crois bien que c'est ici que cela s'est passé : à gauche sur la photo sud du canal Lemaire et à droite la Girard bay. Le pic entre les deux semble être le même que celui dans le clip vidéo Enjoy | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 15:40 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager c'est LA nature:
#!
![]()
Je crois bien que c'est ici que cela s'est passé : à gauche sur la photo sud du canal Lemaire et à droite la Girard bay. Le pic entre les deux semble être le même que celui dans le clip vidéo Enjoy
Un très très grand merci Jo pour cette vidéo fantastique ! ! C'est encore plus impressionnant que depuis le pont d'un bateau nettement plus haut. On imagine le stress du phoque... Sur Arte, à 16:25 l'émission Xenius est consacré aux croisières avec notamment quelques minutes à bord du Fram au Spitzberg à la fin. | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 17:08 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager merci de me faire rêver en attendant notre départ en février | | | À: Sylviannefd · 4 décembre 2012 à 17:38 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 254 affichages · Partager Etonnant et amusant... & pour Sylvia --et aussi pour Nous--... continuons de rêver: Le Fram, en ce moment, doit se trouver à quelques centaines de mètres de l'endroit où a été enregistré la video des 2 orques avec le pauvre ex-crabier et.... l'endroit où j'ai pris, à bord du Fram, la photo postée ci-haut !! Quelles coincidences; De plus ils sont aussi aussi "vernis" d'avoir une telle météo parfaite !!! Sans elle ce serait un tout autre spectacle !
(sur l'image webcam: de gauche à droite ; l'ile Hovgaard, l'ile Booth avec des nuages au sommet, sortie sud du canal Lemaire derrière les 2 icebergs, et les monts Scott de la péninsule) Enjoy your dreams Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 17:54 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Tu as vu, Jo, la similitude des traces du Fram dans mon post précédent et du NG Explorer ici... il doit encore y avoir pas mal de glace dans le secteur Image attachée: | | | À: Toilapol · 4 décembre 2012 à 18:09 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Merci Paul Non je n' avais pas fait le rapprochement ! D'après la date -1 décembre à Neko-, le NG était "l'éclaireur" du 29 30 novembre et qui a "refilé" le tuyau au Fram: Mais il n'a pas réussi non plus à passer le canal ! Les radios des commandants sur zone doivent "chauffer" en ce moment, mais où est le Boréal de Garcia qui était à Brown Bluff avant hier ? Surprenant qu'il ne rapplique pas car il aime pourtant beaucoup ce type de navigation    
:-))) Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 18:31 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 243 affichages · Partager
Aaaaaaaah! Génial! Jo, tu as illuminé ma journée! | | | À: Joska · 4 décembre 2012 à 18:42 · Modifié le 4 déc. 2012 à 20:32 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Merci Paul Non je n' avais pas fait le rapprochement ! D'après la date -1 décembre à Neko-, le NG était "l'éclaireur" du 29 30 novembre et qui a "refilé" le tuyau au Fram: Mais il n'a pas réussi non plus à passer le canal ! Les radios des commandants sur zone doivent "chauffer" en ce moment, mais où est le Boréal de Garcia qui était à Brown Bluff avant hier ? Surprenant qu'il ne rapplique pas car il aime pourtant beaucoup ce type de navigation    
:-)))
L'Austral montre son étrave dans le chenal Neumayer ;)
l'heure affichée dans la fenêtre du NG explorer est l'heure prévue d'arrivée à ANTARCTICA... en fait sa trace, qu'on ne peut plus voir, était récente de cette nuit et du jour... Il a du croiser le Fram en route. Regarde la fenêtre de l'Expedition avec une arrivée à 6H le 11/12 à USHUAIA.
[edit 20H30]l'Expedition a franchi intégralement le chenal Lemaire[/edit] | | | À: Joska · 5 décembre 2012 à 9:21 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager mais où est le Boréal de Garcia qui était à Brown Bluff avant hier ? Surprenant qu'il ne rapplique pas car il aime pourtant beaucoup ce type de navigation    
:-)))
Bonjour,
Le Boréal a franchi le chenal Lemaire cette nuit entre 2H37 et 3H05 selon www.marinetraffic.com/...77416&station=85 Ocean Nova est aussi apparu dans le secteur | | | À: Toilapol · 5 décembre 2012 à 10:50 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 200 affichages · Partager Bonjour matinal Paul, Merci pour l'info.
Oh  Oh...hé hé quand on parle du "Loup futé de l'Antarctique".......
E.G. met vraiment, au cours de ce voyage, les petits plats dans les grands et régale ses pax !  (Chers passagers......) Brown bluff, les glaces inaccessibles vers Paulet et ensuite filer pour descendre jusqu'à Vernadsky via le canal Lemaire, au cours d'un même voyage début décembre....quel régal ! Le passage du Lemaire la nuit -il fait assez clair en ce moment-- par une bonne météo -- devait être "Great and Unique", ils n'ont pas du beaucoup dormir, j'imagine les ponts super encombrés (et probablement la passerelle aussi:-))) Ah si j'avais su et anticipé celà début novembre.....mais...bon patience jusqu'à l'ile Wrangel Il n'est pas impossible qu'au retour de Vernadsky il veuille ne pas passer le Lemaire mais contourner l'ile Booth comme le Fram l'a fait hier, c'est une navigation "d'artiste" très rarement effectuée... en zigzag entre les récifs, hauts fonds et les gros icebergs En tout cas voilà le "spectacle' qu'il doivent contempler en ce moment ! Best Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Toilapol · 16 décembre 2012 à 11:08 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 134 affichages · Partager Par ailleurs, je lis tous les jours avec plaisir le carnet de bord de Fleur Australe , voilier à bord duquel Philippe Poupon et sa famille sont actuellement en route vers les Malouines avant de rejoindre la Géorgie du Sud 
Ca y est, Fleur Australe est à Ushuaia . J'ai vraiment beaucoup apprécié de lire le carnet de route de Géraldine Danon jour après jour et notamment pendant les semaines passées en Géorgie du Sud même si certaines assertions à propos des navires de touristes m'agacent un peu : je ne suis vraiment pas certain que les passagers des voiliers prennent autant de précautions que les "touristes" pour préserver l'environnement (pédiluves, aspirateur dans les sacs, poches, etc) | | | À: Toilapol · 16 décembre 2012 à 11:55 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager [je ne suis vraiment pas certain que les passagers des voiliers prennent autant de précautions que les "touristes" pour préserver l'environnement (pédiluves, aspirateur dans les sacs, poches, etc)
Je suis d'accord avec toi (même si bien sûr il y a beaucoup moins de monde qui vient par voilier en Antarctique). Il me semble que les personnes qui ont vandalisé l'an dernier des bâtiments d'anciennes bases britanniques étaient justement venus en voilier? (je ne me souviens pas des détails). | | | À: Sarnia · 17 décembre 2012 à 12:07 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager Il me semble que les personnes qui ont vandalisé l'an dernier des bâtiments d'anciennes bases britanniques étaient justement venus en voilier? (je ne me souviens pas des détails).
Bonjour Sophie,
Pareil au Spitzberg... En 2003, le skipper du Isbjørn II n'avait demandé de ne pas localiser précisément sur mon carnet de voyage un de nos débarquements, véritable cimetière de 200 à 300 squelettes de morses massacrés pour leur graisse. Un squelette de baleine ayant été pillé un été précédent par des voileux irrespectueux des règles... Ça fait sûrement très bien d'avoir une vertèbre de baleine sur sa pelouse pour prendre l'apéro en racontant son escapade tout là-haut. | | | À: Toilapol · 21 décembre 2012 à 8:15 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager bonjour, vu dans mer et marine : www.meretmarine.com/...cap-sur-lantarctique
durant les prochains jours un reportage sur une croisière de la compagnie du Ponant | | | À: Sylviannefd · 21 décembre 2012 à 18:47 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne Merci pour l'info cela me rappellera de très bons souvenir Liliane | | | À: Toilapol · 5 janvier 2013 à 12:29 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager Oui Paul, le canal Lemaire devient   presque   aussi encombré que l'A7 un week end d'été !!!! (Enfin tout...est tout de même relatif !!) Ils vont tous vers Lemaire car d'après les cartes glace-banquise, elle ne fond pas trop vite du côté de l'Antarctic sound, donc il se rabattent davantage vers le sud. Encore que je pense bien que le Fram fait un tour "perso" et est en ce moment devant Esperanza- Argentina (image de la webcam de 07:50 me semble se situer devant Esperanza, à peu près à la position de mes 2 photos attachées) mais avec une météo purée !!! Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 17 janvier 2013 à 9:28 Re: Croisière en Antarctique: début de saison 2012/2013 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Une vague a brisé une vitre de la passerelle (? bridge en anglais) du Silver Explorer et blessé légèrement 4 membres d'équipage pris en charge dans les installations du bord début janvier alors qu'il naviguait vers la péninsule Antarctique ; pas de perte de puissance. Voir notamment à cruiseind.com/...wave-damages-bridge/
[edit] et voir aussi à www.meretmarine.com/...lorer-rentre-ushuaia [/edit] | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Toilapol. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |