Bonjour,
Sur
www.meretvoyages.com/
, vous trouverez pas mal de propositions. Je m'étais renseigné pour une rotation
Rotterdam,
Angleterre,
Féroé,
Islande et retour : il fallait s'y prendre 6 mois à l'avance... mais ça reste dans un coin de ma cervelle et j'ai fait un noeud dans mon mouchoir.
Voir aussi
members.aol.com/CruiseAZ/transat.htm
Perso, j'apprécie beaucoup de voyager sur l'
Hurtigruten le long de la côte norvégienne : il transporte des passagers mais aussi des marchandises ; aller retour de
Bergen à Kirkenes en 11 jours avec 34 escales tant à l'aller qu'au retour, parfois dans des tout petits ports ; pas de spectacles ni de diner de gala, une seule boutique et on sympathise très facilement avec l'équipage, de l'officier au mousse et au personnel de service hôtelier. Il y a des promos très intéressantes (par rapport au tarif "norvégien"
soit très cher habituel) pour des départs entre le 15 août et le 30 septembre. Les navires un peu plus anciens, les MS Vesterålen et Narvik attirent moins les "croisièristes habituels, amateurs de grands paquebots". Sinon; il y a le
MS Lofoten qui date des années 60, plus rustique (voir ci-dessous), qui reprend ses rotations le 9 septembre. Voir
www.hurtigruten.fr
.
Voir mes carnets et galeries en signature et une vidéo donnant une assez bonne idée de la route et de l'ambiance à bord à
Paul