Croisière en Égypte début juillet Manutela · 1 avril 2008 à 16:55 · 2 photos 26 messages · 10 participants · 4 832 affichages | | | | 1 avril 2008 à 16:55 Croisière en Égypte début juillet Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire une croisière en Egypte, et plus particulièrement Les secrets de Kemet, avec Jet Tours.   En revanche, je partirai a priori seule, ce qui m'inquiète un peu   . Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'aventure ? N'hésitez pas à me raconter votre expérience de voyage en Egypte, j'ai très envie de partir, mais je n'ai jamais tenté de faire un voyage organisé, encore mois en solo... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils ! Manu | | | À: Manutela · 1 avril 2008 à 17:01 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager si tu vas en voyage organisé je ne vois pas où est l'aventure?
tu fais la croisiere+visite en groupe | | | À: Manutela · 2 avril 2008 à 11:21 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 ans, je suis partie avec mes enfants faire la croisière Louxor - Assouan, c'était vraiment super  Tout était organisé, visites avec guide, shopping dans les souks. On a été pris en charge à 100 %, ce qui est appréciable lorsqu'on voyage seule, surtout qu'en Egypte ils sont très collants vis à vis des touristes  En voyageant en solo, vous vous ferez certainement des amis dans le groupe et puis chaque soir il y a des animations, ce qui facilite les contacts. Bonnes vacances | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2008 à 11:36 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager En effet, le mot "aventure" était mal choisi, je voulais plutôt parler d'expérience, n'étant partie jusqu'à présent qu'avec des amis et... quelques ouvrages pour nous aiguiller. Merci pour votre réponse. | | | À: Isis592 · 2 avril 2008 à 11:45 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour votre réponse. En effet, pour un premier voyage en Egypte, il me semble plus simple de faire une croisière organisée. Votre expérience me conforte dans ce sens. Les personnes qui ont fait ce type de croisière semblent avoir la plupart du temps gardé un excellent souvenir de ce voyage. C'est en effet le côté "solo" qui m'ennuie un peu, mais en effet, j'espère bien rencontrer des gens sympas au sein du groupe ! Merci encore Manu | | | À: Manutela · 3 avril 2008 à 9:47 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager En fait tout dépend de l'atmosphère du groupe. J'ai fait un voyage organisé seule en Malaisie avec extension à Langkawi. Pendant tout le trajet organisé, aucun problème et certaines dames m'ont souvent "recherchée" pour négocier certains prix dans les boutiques car peu d'entre nous parlaient anglais. Par contre dans les temps libres c'était plutôt "touche pas à mon mec", je me retrouvais seule pour prendre un taxi: on est déjà 4 ou alors OK on revient ensemble à l'hotel et au lieu de rendez vous personne: on préfère rester encore...Les 4 jours sur l'île je me suis retrouvée seule pour les excursions mais cela m'a fait faire d'excellents contacts avec d'autres personnes d'autres pays. Par contre au moment de négocier la restitution tardive des chambres, on est encore venu me chercher. On est pigeon dans l'âme ou on ne l'est pas. J'ai fait un merveilleux voyage mais cette façon de faire m'a beaucoup blessée car lorsque nous voyageons à 2 dans les groupes nous allons toujours vers les personnes seules. Je me suis aperçue que ce n'était pas lié à moi comme je l'ai pensé au départ (j'ai une amie célibataire qui m' a dit texto "ah tu vois, tu ne me croyais pas!") et lors du voyage au Vietnam en 11/07, j'ai trouvé qu'il y avait une mauvaise ambiance due à quelques couples qui ne sont pas, je pense, habitués aux voyages organisés et à leurs régles. Exemple: il n'y avait qu'une jeune femme seule dans le groupe et 2 groupes de couples (6 et 4)qui monopolisaient "leurs tables" à chaque repas: aux autres d'essayer de combler les trous et de se rapprocher selon affinités. Bref un soir le guide nous dit repas à 19H30. nous arrivons à l'heure dite et nous installons en bout de table pour ne pas gêner l'installation des autres. 2 couples arrivent et se mettent avec nous car "il faut une table de 6 sinon esclandre habituel". Les 6 arrivent, s'installent et on commence à nous servir. La jeune femme arrive et s'installe à la dernière table et attend, attend, attend jusqu'à 20H30, heure d'arrivée du dernier groupe. Ils étaient allés prendre l'apéritif sans se préoccuper de quoi que ce soit! J'ai trouvé cela d'une très grande impolitesse, la seule chose aà laquelle elle a eu droit c'est: il ne fallait pas nous attendre! La pauvre, on n'avait rien pu faire même pas la mettre à une des 2 autres tables car elles étaient sur une sorte d'estrade et pas de place pour mettre un siège ailleurs que dans le vide et les serveurs n'ont pas voulu la servir seule. Un autre soir nous avions des tables de 8 et il ne restait que 2 places à chaque table, le groupe de 4 a refusé de se séparer et a exigé et obtenu une autre table... La courtoisie n'est pas toujours présente mais c'est très désagrable à vivre. Ce ne sont que 2 mauvais souvenirs parmi beaucoup d'autres sans problèmes mais cela existe. | | | À: Gigimorel · 4 avril 2008 à 11:28 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour, Et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! En effet, c'est aussi cet aspect sur lequel je m'interrogeais. J'ai toutefois très envie de faire ce voyage, j'espère donc que j'aurais la chance de me retrouver avec des personnes sympa, qui ne me laisseront pas à l'écart. La question des repas est en effet importante, car il s'agit normalement d'un moment de convivialité, où l'on peut faire davantage connaissance et partager ses impressions quant à la découverte du pays par exemple. J'espère que cela se passera bien ! Si quelqu'un pense partir à ce moment-là, n'hésitez pas à me faire signe ! Merci pour vos conseils Manu | | | À: Manutela · 4 avril 2008 à 12:53 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Allez confiance! à priori il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien. On ne tombe pas toujours sur les exemples que j'ai cité et peut être qu'avec ce que j'ai écrit cela fera réfléchir certaines personnes. je dois avouer que je me suis demandée si j'allais expliquer ce que j'ai ou nous avons vécu et puis j'ai foncé! | | | À: Gigimorel · 5 avril 2008 à 17:34 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager De toutes façons, j'ai très envie de faire ce voyage, et j'espère que je le ferai en compagnie de gens assez ouverts. Il est vrai qu'à l'inverse, lorsque je suis moi-même accompagnée, j'essaie toujours d'aller vers les personnes seules pour qu'elles ne se sentent pas exclues, sachant qu'il suffit de quelques mots pour mettre quelqu'un à l'aise et l'intégrer à un groupe. Donc, je positive : ça va bien se passer ! Merci encore! | | | À: Manutela · 5 avril 2008 à 18:44 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Moi aussi je vais vers les autres et pendant des années, j'ai cru que c'était pareil pour tout le monde c'est pour cela que j'ai été marquée. D'autres ne se sont aperçus de rien. | | | À: Manutela · 9 avril 2008 à 20:26 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Manutela, il y a un point important à voir avant de vous inscrire: serez-vous dans un groupe important (ou vous risquez d'être traitée un peu comme un numero) ou chez un TO qui regroupe juste quelques individuels comme vous dans le cadre d'un voyage à la carte ? Ce dernier cas est beaucoup mieux. Vous disposez d'un guide pour un petit nombre, il prend du temps à bord du bateau pour donner des explications complémentaires, ou une mini-conférence, des liens peuvent se créer, la meme table est partagée. J'utilise souvent le TO Autrement l' Egypte, car ils ont cette formule et c'est en général très bien. Je crois qu'ils sont un peu plus chers que d'autres, mais la qualité du voyage est là.... Peut-être pour un futur voyage, vous éviterez la croisière sur le Nil, qui est tout de même parfois surpeuplé de touristes.... | | | À: Manutela · 10 avril 2008 à 20:55 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager bonjours, je suis partie seule en juin dernier pour un combi croisiere c'etais la premiere fois aussi, j'etais avec un groupe de 30 personnes environs d'une moyenne d'age de 50 ans 60 ans et ca c'est tres bien passée pour moi au contraire il a avait toujours du monde avec moi, il voulais pas me laissé seule meme quant les marchand en egypte insisté a me vendre quelque chose les couple gardé un oeil sur moi et pendant les repas je n'ai jamais etais seule au contraire les gents venait me chercher il voulais la petite jeune avec eux, j'ai beaucoup apprecié ce sejours et decouvert des gents super, et sur le bateaux ou l'hotel il y a toujours au moins 1 personne seule meme si c'est d'un autres groupe on s'impatise toujours il faut juste etre ouvert avec le sourire les gents viennent plus facilement bonne croisiere pas soucis profite en, et on moins seule tu fait ce que tu veux quant tu veux tu as personne a attendre et tu as un grand lit pour toi | | | À: Sanglieroti · 10 avril 2008 à 22:49 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je pense que nous ne serons pas plus d'une quinzaine de personnes, ce qui semble bien. Je trouve que la croisière est un moyen agréable d'aborder ce pays pour une première visite. Et ensuite, si j'attrape moi aussi le virus, je partirai cette fois dans d'autres conditions, dans des zones moins touristiques, et plus authentiques. A suivre donc... Merci pour ces conseils, et je ne me manquerai pas de relater mon voyage à mon retour ! | | | À: Nephthys · 10 avril 2008 à 22:56 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonjour Nephthys, En effet, tu sembles garder un bon souvenir de ton voyage, voilà qui m'encourage. Je pense en effet que je vais probablement rencontrer des personnes sympa durant ce voyage, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement après tout... Ton message m'a fait sourire car tu as raison, il y a effectivement des points positifs. Je suis assez indépendante, et faire ce que je veux, quand je veux, ca me va plutôt bien, tout comme le grand lit du reste ! Merci pour ce sympathique message. Je commence à avoir vraiment hâte d'y être ! Manu | | | À: Manutela · 12 avril 2008 à 17:42 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Alors, je vous souhaite un excellent voyage Manutela, et de belles rencontres, et nous attendons votre récit de voyage ! Alain | | | À: Manutela · 28 juin 2008 à 23:23 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il est un peu tard mas j'écris comme même. j'ai fait la croisière les secrets de kemet en 2007 en solo, et je fus enchantée. ce circuit est fait pour rencontrer les personnes aec lesquelles tu voyages, tu le veras très rapidement dès la première journée de visite au Caire et surtout avec la nuit dans le train, pour ma part ce fut limite colonie de vacances du fait de l'ambaince du train. le train est confortable et propre mais c'est pas un 5 étoiles et ce n'est pas du tout comme l'orient express. ensuite le tania est à dimension humaine, on mange tous ensemble sur une grande table. un conseil le solariumest très agréable l'après midi même après le repas, il ne fait pas trop chaud car le bateau navigue. tu veras l' Egypte est un pays merveilleux et les egyptiens quoi qu'un peu collant sont très gentils.
tu pourras appréciée ou non les petites attention du guide qui fait tout pour que le voyage se déroule bien et dns une bonne ambiance.
très bon voyage. Image attachée: | | | À: Saphir2415 · 17 juillet 2008 à 20:03 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ta réponse qui m'avait fait très plaisir, à quelques heures de mon départ pour l' Egypte... dont je viens hélas déjà de rentrer ! Et comme pour toi, ce voyage fut extraordinaire. Nous étions onze, et il y avait une super bonne ambiance : j'ai d'ailleurs pensé à toi pour le voyage en wagon-lit qui faisait en effet penser à un départ un colo. Notre guide, Hani, était extra, passionné et passionnant. Je crois que je suis moi aussi atteinte par le virus de l' Egypte, et ne rêve que d'y retourner ! Je compte faire bientôt un carnet de voyage avec des photos de ce merveilleux périple. En voici une qui te rappellera de bons souvenirs je pense. Amicalement Manuella | | | À: Manutela · 17 juillet 2008 à 23:48 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager bonjour,
je suis contente que ton voyage s'est bien passée. le virus de l' Egypte je te confirme on l'attrappe rapidement rien que par son extraordianire histoire mais aussi par ses supers paysages. cette année, j'y suis retourné mais plus pour le côté détente et plage que pour le côté culturel, j'étais à Sharm el sheick. magnifique pour ses fonds sous marin même avec masque et tuba mais sans aucun intérêt majeur, c'est une ville construite pour les touristes russes et allemands avec des minis centres commerciaux...si un interet majeur: SOLEIL et CHALEUR....
donc pour le côté culturel une petite visite au monastère sainte catherine isolé en plein Sinai, et un petit périple (seulement 7h de bus aller et bizarrement 8h au retour, eh oui j'ai souffert mais je deteste l'avion c'est pour cela que j'avais choisi les secrets de kemet avec le fameux trajet en train, confortable non ???  ) au Caire, avec une nouvelle visite des Pyramides et du musée mais aussi de la citadelle. vivement le prochain voyage en Egypte...
la photo que tu as mise est magnifique, c'est vraiment le levé du soleil? pour nous le levé du soleil sur Abou Simbel s'était fait du bateau vers 5H30 quand il faisait déjà "jour".
Amicalement Delphine | | | À: Manutela · 20 juillet 2008 à 20:08 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager bonjour, je me trouve un peu dans le même situation, je voudrais bien faire une petite croisière sur le nil, seule, mon mari prefere son canapé, mais je n'ai jamais fait de voyage organisé jusqu'à ce jour et c'est vrai que je me pose beaucoup de question. Par contre si je me décide je partirais plutôt fin janvier début février pour avoir moins chaud et moins de monde, il faut dire que je suis une toute nouvelle retraitée et que de ce fait je suis plus libre de choisir ma période, bon courage.... | | | À: Saphir2415 · 23 juillet 2008 à 18:00 Re: Croisière en Égypte début juillet Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
En effet, je réfléchis déjà à mon prochain voyage, pour découvrir encore plus de choses de ce fabuleux pays ! J'avoue ne pas être fan de l'avion non plus, et le fait d'accéder à Abou Simbel sans passer par l'aéroport, et surtout de voir et le son et lumière ET le lever de soleil me tentait vraiment. La photo est bien prise au moment du lever de soleil. Nous avions été 5 courageux (sur tout le bateau !) à nous retrouver un peu avant 5 heures pour nous rendre sur le site. On a pu y accéder dès 5 heures du matin, et découvrir le temple encore dans la pénombre était magique ! Nous sommes restés seuls jusqu'à 6 heures passées, savourant chaque seconde. Notre bateau partant à 7 heures, nous avons fini par quitter le site au moment où arrivaient les visiteurs venus en convoi d' Assouan, conscients d'avoir vécu un moment vraiment privilégié. Ensuite, le bateau s'est en effet arrêté devant les temples pour le reste des voyageurs... mais il faisait alors grand jour, et même si le site est somptueux, aucun de nous n'a regretté de s'être levé tôt pour profiter de ces superbes instants ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |