Croisière en Egypte: échapper au groupe Dove · 16 juillet 2004 à 18:43 27 messages · 14 participants · 4 673 affichages | | | | 16 juillet 2004 à 18:43 Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager est-il possible au cour d'une croisière "classique" Louxor/ Assouan de pouvoir faire des sorties, visites, balades en dehors du groupe du bateau et de son guide officiel?
Y a t-il beaucoup de temps disponible où l'on est indépendant et libre de faire ce que l'on veut à quai...
Merci | | | À: Dove · 17 juillet 2004 à 0:13 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager salut
Oui verolyon l'a fait, tu peux la contacter à partir du 25 (là elle est pas en France...). Bon tu risques de te faire mal voir du groupe (ils s'arrangent pour que tu sois pas trop libre justement, car leurs guides "officiels" aiment bien te vendre des souvenirs et aiment que tu traites en direct...), mais après tout tu n'es pas obligé d'obéir!  Moi l' Egypte je l'ai faite 2 fois avec mes parents (il y a 15 ans), en indépendant (taxi et vélo), c'était génial. Contacte verolyon de ma part elle te donnera des renseignements + récents. | | | À: Dove · 17 juillet 2004 à 0:36 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager c'est tout à fait possible que tu descendes seul aux escales, à condition quand même de le signaler pour que ton guide ne te cherche pas partout sur le bateau et retarde le départ de l'excursion prévue pour t'attendre.
Renseignes-toi aussi sur l'horaire prévu pour le départ du bateau, pour pas qu'il reparte sans toi 
Il y a tout de même des risques pour que tu repayes une balade que tu vas faire seul alors qu'elle est comprise dans ton forfait (par exemple une entrée au Musée, ou une balade en felouque, etc..)
En résumé, si tu veux vraiment être libre de ton emploi du temps, prends plutôt un séjour à l'hôtel combiné entre Louxor/ Assouan où tu pourras t'organiser à ta guise. | | | À: Dove · 19 juillet 2004 à 21:18 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager  bonjour
j'ai fait la croisière avec visites et je compte la refaire sans visites car tu passes plus de temps dans les boutik où les guides ont des com que dans les temples, par exemple à louxor ils t'emment en car alors que c'est à coté et que tu peux y aller à pieds, le car c'est juste pour t'emmener dans une fabrique de papyrus.la 1ère fois les voyageurs bateau soit 3 cars ont fait une pétition pour ne pas aller à la bijouterie, moralité on y est allés quand même, par contre ils nous ont jetés à l'aéroport et se sont barrés.
moi j'ai acheté le guide du routard et d'après la croisière je me suis fait mon planning
bon voyage | | | À: Yriane · 20 juillet 2004 à 13:34 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Ben dites donc  !
Moi j'ai fait la croisière avec nouvelles-frontières et je n'ai quasiment vu que des sites à voir, hormis une visite chez un sculteur et une visite chez un peintre sur papyrus...
Pas de quoi se facher ! | | | À: Dove · 20 juillet 2004 à 15:34 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Merhaba Dove,
Si tu veux etre indépendant au maximum, le mieux est de se faire sa propre croisière... Se trouver un capitaine et sa felouque qui se feront un plaisir de t'enmener, rien de plus facile à Assouan... Tu pourras organiser ton temps comme tu le souhaites...
N'hesites pas si tu veux plus d'info... | | | À: Marsu2 · 20 juillet 2004 à 23:16 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager  je suis partie avec promovacances (karavel et tati vacances en fait), dailleurs on a été tous regroupés avec differents voyagiste leclerc ect..ona a fait la fabrique de papyrus, l'atelier d'albatre, la bijouterie, la parfumerie je crois qu'on a pas eu de chance avec cette guide, mais cette fois notre croisière se fera sans visites on va se débrouiller tout seul voilà.
merci de ta réponse | | | À: Yriane · 21 juillet 2004 à 11:21 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Salut,
J'ai fait la croisière avec Etapes Nouvelles, achetée à -55% en dernière minute sur lastminute.com (un vrai bon plan). On a eu droit à deux visites "forcées" : une fabrique de papyrus, une joaillerie (les 2 très chers et sans aucun intérêt), lorsque la guide a proposé la visite d'une parfumerie, on a gueulé qu'on en avait ras-le-bol et du coup le bus a ramené tout le groupe au bateau.
Je n'aime pas trop les voyages en groupe mais là ça ne m'a pas trop pesé, puisqu'il n'y a que pendant les visites qu'il faut se l'appuyer. Et encore, même pendant les visites les occasions de s'écarter pour visiter seul sont nombreuses. A Assouan, on a renoncé à Abou Simbel, excursion optionnelle très chère, pour justement échapper au groupe et se balader seuls dans la ville, s'immerger dans le souk (c'est bien d'y aller le soir aussi, avec les lumières c'est assez féérique). C'était une vraie bonne idée.
A Louxor, on a fait la même chose un soir. Mais il faut plus de volonté. Il faut passer outre les premières échoppes du souk où le harcèlement du touriste est continu pour vraiment s'enfoncer dans la ville et découvrir la vie quotidienne des Egyptiens.
Un dernier truc, si tu t'écartes du groupe, tu vas être harcelé par les vendeurs en tout genre, barreurs de felouques et conducteurs de calèche, surtout à Louxor. C'est un peu pénible mais un "non" ferme avec le sourire suffit à couper court à la conversation. | | | À: Alpinus · 21 juillet 2004 à 23:13 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager  bonjour alpinus
moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille on est allées dans le souk des egyptiens, 1 fois à assouan (because abou simbel trop cher) et 1 fois à louxor.merci pour le tuyau du soir, car à l'époque les visites effrénées nous avaient crevées.
a+ | | | À: Alpinus · 21 juillet 2004 à 23:46 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager  c'est encore moi
j'ai oubliée de te dire que les gens du bateau soit 3 cars avons fait une pétition pour ne pas faire la bijouterie au caire, moralité 2 péquins sont descendus et le reste a attendu + d'1 heure dans les cars je te prie de croire que ça gueulait un max.
il faut dire que le chef animateur était une crapule  il a voulu nous faire repayer les visites dont on s'étaient déjà acquittés, ce qu'on a refusés alors il voulait qu'on descendent du car et on a refusés aussi.
il a fait la même chose à une famille de 7 personnes et eux ont repayés.
on a écrit au tour opérator pour se plaindre il s'en foute royalement il s'agit de promovacances avis aux amateurs!
re a+ | | | À: Alpinus · 31 juillet 2004 à 17:55 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Hello tout le monde, 
Ma compagne et moi préparons une croisière Louxor/ Assouan (on la trouve partout en ce moment sur les sites des voyagistes pour pas cher - partout au même prix, d'ailleurs) pour dans quinze jours et nous ne sommes jamais allés en Egypte... On a trouvé pas mal de bonnes infos dans ce fil, peut-être qu'on pourrait bénéficier de pas mal d'autres !
Nous avons choisi la formule sans visite, à lire quelques posts, on a l'impression qu'on a bien fait. Il est possible de souscrire un forfait une fois sur place ou de payer visite par visite. La liste des visites étant détaillée ici , qu'est-il préférable de choisir ? Ya-t-il des visites qui ne sont pas intéressantes ou qui ne "valent pas le coup" ?
L'itinéraire est le suivant : Louxor > Edfou > Kom Ombo > Assouan > Esna (écluse) > Louxor. À votre avis, pour celles et ceux qui sont déjà allés par là-bas, qu'est-ce qui est "à ne rater sous aucun prétexte" ?
Autre chose : j'ai une appréhension personnelle par rapport au climat : la météo annonce de 42 à 44° à Louxor en ce moment !! Les seules fortes températures que j'ai supportées jusqu'à aujourd'hui, ce sont celles de la Martinique (10 degrés de moins, mais tellement plus d'humidité). Je crains de ne pouvoir quitter ma cabine climatisée sans me transformer en éponge humaine en quelque secondes. Pour le soleil, j'ai l'écran total, mais pour la chaleur, j'ai pas grand chose... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous a géné pendant votre séjour ?
Bon... Je pose pas mal de questions, mais c'est parce que je sais qu'on aime toujours parler de ses voyages et partager les plaisirs (et les déconvenues) qu'ils nous ont procurés ! Et puis, un forum sur ce thème, c'est fait pour ça, non ? 
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Kjcom · 1 août 2004 à 1:25 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
la chaleur, ben oui ça gêne quand même, faut pas se faire d'illusions, même si c'est une chaleur sèche et plus facile à supporter que celle qu'on peut connaître en France ou dans les îles, 50 ° au soleil voire plus en plein midi c'est dur. C'est bien pour ça que les prix sont bradés en cette saison.
Surement vous éviterez de visiter lors de la pleine chaleur, en partant très tôt le matin (très très tôt) et pensez à la bouteille d'eau et au chapeau.
Mais ce que vous allez voir vaut les peines endurées, courage et ouvrez grand les yeux... | | | À: Kjcom · 1 août 2004 à 3:53 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Personnellement, la chaleur ne m'a pas gêné. Même par 50°, c'est tellement sec que j'ai trouvé ça acceptable. Il suffit juste d'avoir une cabine bien climatisée sur le bateau... et évidemment, de commencer les visites à 6 h du mat' pour les reprendre après 17 h. Et puis les sites sans grand monde (basse saison), c'est tellement sympa...
Bon voyage ! | | | À: Dove · 2 août 2004 à 0:16 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Coucou, en faite j ai fait le voyage en egypte hors du groupe donc je ne peut pas dire si c est mieux ou pas, mais j ai trouver ce voyage (non organise) super. Je suis partit avec des potes et l on a put voire plein de chose a pas trop chere. En faite c est comme le maroc ou l algerie, il voyent les touriste et ils leurs font payer le prix fort. Je pense donc que c est plus interressent comme ca que d y aller en groupe. Du moin c est mon avis apres avoir lu ce que les autre on racconter.
Question argent, j ai depensser l equivalent de 100 euros pour 15 jours sans le transport (150 euros aller retour par internet). On n a dormit que dans les transport pour profiter de la fraicheur de la nuit (parce que personnellement, je crever de chaud). voila... | | | À: Kjcom · 5 août 2004 à 18:19 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Salut Kjcom, je pense que nous allons faire la meme croisiere que vous, ma compagne et moi.
Peut etre que l on se verra | | | À: Badawan · 5 août 2004 à 19:23 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager On ne sera donc pas les seuls à chercher les bons plans ! 
Après quelques questions et quelques réponses à droite et à gauche, il nous semble qu'"échapper au groupe" sera indispensable au moins pour le cinquième jour, pour profiter au maximum du magnifique site d' Abou Simbel, qui fait l'unanimité partout sur les forums. Le programme ne prévoit que de s'y attarder qu'une demi-journée, route comprise. Nous réfléchissons pour nous y rendre par taxi pour la journée entière, ce qui nous permettrait d'assister au spectacle son et lumière qui est donné le soir. Le truc, c'est qu'il faut trouver un taxi qui fasse Assouan > Abou Simbel et Abou Simbel > Esna (pour rejoindre le bâteau) le soir... On verra sur place (l'escale à Assouan est assez longue) si c'est réaliste.
Vous êtes déjà allés en Egypte ou c'est votre première fois, comme nous ?... | | | À: Kjcom · 5 août 2004 à 19:40 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Je pense qu'au niveau des bons plans on sera au moins quattre ;-) Nous partons avec le TO promovacance, voir le lien ci contre: www.promovacances.com/...1986/sejour.htm.Tout comme vous nous pensons qu'une demi journee pour s'attarder sur le site D' abou Simbel n'est pas suffisante. Je pense que tout est possible à condition de parler le meme language que le taxi ou le minibus ;-) | | | À: Kjcom · 6 août 2004 à 2:04 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Hello,
C'est super que tu veuilles profiter au maximum d' Abou Simbel, mais je voudrais juste attirer ton attention sur quelques difficultés :
Je ne voudrais pas dire de bêtises, ne m'étant pas rendue sur place par la route. Mais tu dois savoir que le trajet par la route ne peut se faire qu'en convoi militaire : donc départ et retour à des heures fixées à l'avance, et selon un itinéraire bien précis. Le retour de nuit en taxi jusqu'à Esna me semble bien aléatoire, je ne crois pas qu'un convoi dans le sens du retour reparte après le son et lumière (sauf modification depuis Novembre 2003).
De plus, le temps de déplacement à prévoir sera bien long, sachant que le trajet en bus dure déjà environ 4 h entre Assouan et Abou Simbel. Esna étant beaucoup plus au Nord, faut-il doubler le temps ?
La meilleure solution étant de passer la nuit sur place, mais je ne sais pas si tu pourras intégrer cette étape dans ton planning.
Sinon, voir Abou Simbel uniquement de jour vaut aussi le déplacement je te rassure. | | | À: Seshat · 6 août 2004 à 9:45 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Merci Seshat, c'étaient les précisions que j'attendais pour savoir si ce projet était réaliste. Il reste donc deux options : se contenter de la matinée ou faire une nuit sur place. On verra bien, selon finances et possibilités. | | | À: Kjcom · 10 septembre 2007 à 13:57 Re: Croisière en Egypte: échapper au groupe Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Ou alors le top du top à abou simbel c'est de prendre une croisiere au départ d' abou simbel sur le lac Nasser vers Assouen sur l'un des bateaux suivants Kash Ibrim ou Princesse Eugénie et tu auras la privilége de disposer à loisir du site Illuminé le soir Ces deux bateaux ont eux le seul privilége de pouvoir s'amarrer devant le temple car les propriétaires de ces deux bateaux sont des mecenes qui ont participés au sauvetage des temples de Nubie et construit l' hopital d' abou simbel et son école On avait meme eu la joie de prendre l'apero au pied du temple Evidemment le soir il n'y a personne sur le site aprés sa fermeture sauf les bataeux et en plus je crois qu'il n'y en a que 5 sur le lac Mais comme tu dis selon finances mais lorsque tu auras fait l' égypte tu pourras tjrs refaire cette croisiere là Le touriste est trés encadré car aprés les nombreux attentats dévastateurs pour l'image ils ne prennent aucun risque C'est ainsi que meme si tues en groupe il y aura tjrs des gardes dans les souks pour te ramener dans le droit chemin avec bcp de gentillesse d'ailleurs Mais pour Abou simbel c'est l'armée qui est là Aprés si tu veux passer outre c'est à tes risques | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |