Croisière en Égypte sur le King Mina Mounlight · 13 juillet 2007 à 19:20 16 messages · 6 participants · 2 861 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 19:20 Croisière en Égypte sur le King Mina Message 1 de 16 · 2 818 affichages · Partager ma fille et son copain (18 ans tous les 2) voudraient faire une croisiere en Egypte la premiere semaine de septembre. ils ont retenu le sejour Promovacances (croisiere 4 etoiles+visites sur le king mina). Pensez vous que je peux les laisser partir seuls? que pensez-vous de cette croisiere? y a-t-il des précautions à prendre ? | | | À: Mounlight · 16 juillet 2007 à 9:21 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 2 de 16 · 2 765 affichages · Partager Bonjour ! Pour moi aucun danger, de un ils sont majeurs donc libres de partir sans l'autorisation de papa ou maman. S'ils n'ont pas bien la tête sur les épaules je peux comprendre votre souci mais en plus ils partent en voyage organisé donc accompagnés de guides et ils feront partie d'un groupe donc ils ne seront pas seuls.Il n'y a pas plus de danger en croisière en Egypte que de prendre sa voiture et de traverser la France pour aller au bord de la mer !!!! Les précautions à prendre sont simples : protection solaire, faire attention à son argent, et rester poli dans toutes circonstances, car parfois les marchands peuvent agacer mais ça fait partie du folklore alors cool attitude ! Ce n'est pas la brousse quand même ! Pour l'aéroport respecter les nouvelles règles concernant les bagages à mains c'est important!!!!!!! Ils ont beaucoup de chance de faire cette croisière, c'est magnifique, surtout qu'ils profitent de chaque minute. Bonne route les jeunes. | | | À: Ahmes · 7 août 2007 à 18:05 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 3 de 16 · 2 598 affichages · Partager Super croisière, c'est vrai, mais avec Promovacances sur ce bateau les déceptions seront super aussi (lire Retour de croisière Promovacances King Mina (Egypte) ) sauf à être maso ou spécialement zen et complaisant avec les mesquineries du cru. Si c'est déjà réservé, se documenter permettra de partir en connaissance de cause...
Sécurité: il y a des risques terroristes et d'accidents de la route sur cette croisière plutôt élevés (il faut le savoir, ce qui n'empêche pas d'y aller en connaissance de cause). Je cite:
Convois dangereux le dimanche 5 août 2007 à 09:39 Depuis 1997, la circulation des touristes se fait en convois. Soit les convois "normaux", ssoit les convois privés, payants, où un brave policier accompagne le véhicule. Présentés au départ pour des raisons sécuritaires, ces convois sont devenus de plus en plus dngereux par la façon dont ils sont menés. Souvent (presque toujours), les véhicules "sous la protection de la police" foncent à toute allure, ne respectent aucune limitation de vitesse (sur le trajet Louxor- Hurghada, les policiers les obligent à circuler très vite sous peine d'amende), aucun respect des interdiction de doubler, circulation à deux ou trois de fronts et alors... En février, 17 touristes de Hong-Kong ont perdu la vie entre Safaga et Louxor lorsque leur car a raté un virage tandis qu'hier, entre Assouan et Abou Simbel, c'est un autocar transportant des touristes espagnols qui s'et retrouvé face à face avec un camion venant en sens inverse. Bilan, une touriste et trois Egyptiens tués (le chauffeur du car, celui du camion et son convoyeur). Et dire qu'en juillet nous avons rencontré, lors d'un arrêt du convoi de Louxor à Safaga, un touriste qui évidemment, fort de son expérience d'un convoi vers Abou Simbel, disait que ce genre de déplacement est garant de sécurité car il permet aux touristes de rouler sur des routes dégagées. On vient encore de le constater... Ces convois sont tout sauf sécuritaires. Comme nous l'a dit un haut gradé "Oui, c'est inutile et dangereux mais c'est devenu une habitude, cela occupe les hommes et si un jour, alors qu'on les a supprimés, quelque chose arrive, cela nous retomberait dessus, donc on les maintient, c'est une sécurité pour nous, par pour ceux qui les empruntent !"
Egypte - Triple attentat suicide à Dahab dans le Sinaï 25-04-2006 L’ Egypte est à nouveau frappée par le terrorisme. Hier soir, à Dahab, dans le Sinaï, un triple attentat à la bombe a fait au moins 23 morts et 62 blessés. Deux kamikazes seraient à l’origine du drame. Vingt Egyptiens et trois étrangers, dont un enfant allemand, ont été tués, tandis que 42 Egyptiens et 20 étrangers, dont deux Français, ont été blessés. Les attentats ont visé deux restaurants et un supermarché. Beaucoup de touristes se trouvent actuellement à Dahab, une station balnéaire située dans le sud-est du Sinaï, car il s’agit du long week-end férié des Pâques coptes et Cham al-Nassim (fête du printemps). Dahab, située à quelque 500 km du Caire, fait partie d'une région touristique comprenant Charm el-Cheikh et Sainte-Catherine. C’est la troisième fois en deux ans que cette région est frappée par le terrorisme : Charm el-Cheikh avait été la cible d’un attentat suicide en juillet 2005 qui avait fait plus de 70 morts. En octobre 2004, 34 personnes avaient trouvé la mort dans les même circonstances à Taba, dans le Sinaï. Du côté des agences de voyage, TUI a pris la décision d'annuler toute excursion vers le Sinaï et a proposé à ses clients sur place de modifier sans frais leur réservation. Le voyagiste Thomas Cook offre aussi une modification de réservation sans frais pour ses clients ayant réservé un départ jusqu'au 7 mai pour cette région. Les tour opérateurs membres de l’Association de Tour-opérateurs (Ceto) proposent le report sans frais de tous les voyages prévus jusqu'au 8 mai inclus dans la région. Dans tous les cas, il est conseillé d'entrer en contact avec votre agence de voyages si vous avez un séjour prévu dans le Sinaï. | | | À: Arnakiller · 8 août 2007 à 20:22 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 4 de 16 · 2 580 affichages · Partager Bonsoir, il y a autant de risques en prenant sa voiture chez nous, si ce n'est plus qu'en Egypte dans un *convoi*.
1.- Qui ne connaît pas dans son entourage quelqu'un qui a subi un accident de la route, grave ou non. Peu de monde malheureusement. Actuellement en France il y a beaucoup de graves accidents de car, encore un aujourd'hui d'ailleurs !
2.- Hélas les risques d'attentats sont présents un peu partout actuellement en effet, mais pas plus en Egypte qu'à Paris ou Londres actuellement. Ou même la Corse ou l' Espagne.
En général en cas de danger important c'est l'Etat qui demande aux agences de bloquer les départs ou au minimum de proposer une autre destination, en tout cas en Suisse, sauf pour les départs qui ont un caractère urgent ou obligatoire. Cela m'est arrivé juste après l'attentat de Louxor où nous avions été obligé d'annuler notre voyage.
Quant aux arnaques personne n'est à l'abri c'est vrai il vaut mîeux partir avec un TO que l'on connaît déjà dans la mesure du possible. Et surtout faire une mauvaise publicité aux responsables des vacances ratées, tout en restant toutefois objectif. En effet j'ai parfois lu de drôles de choses, par exemple des personnes qui veulent le maximum pour un prix minimum, faut pas rêver tout de même ! | | | À: Ahmes · 9 août 2007 à 9:14 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 5 de 16 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
'Bonsoir, il y a autant de risques en prenant sa voiture chez nous, si ce n'est plus qu'en Egypte dans un *convoi*. '
Pour ceux qui sont dans le car peut-etre, a la rigueur, mais pour les gamins au bord de la route je ne crois pas...
Michel | | | À: Ahmes · 9 août 2007 à 10:28 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 6 de 16 · 2 566 affichages · Partager 1- Qui dit qu'il y a des risques de tel ou tel type en Egypte ne dit pas qu'il n'y a pas de risque de quelconque nature en Europe. Par ailleurs, aussi beau soit un voyage, cette beauté ne doit pas éblouir et rendre naïf. Le risque zéro n'existe pas. Donc il faut prendre des risques en CONNAISSANCE DE CAUSE.
J'ai constaté moi-même les risques élevés que prennent aujourd'hui encore les chauffeurs sur le convoi Louxor- Hurgada.
"Hélas les risques d'attentats sont présents un peu partout actuellement en effet, mais pas plus en Egypte qu'à Paris ou Londres actuellement. Ou même la Corse ou l' Espagne. " écrivez-vous. C'est faux. En Corse notament les attentats ne s'attaquent plutôt aux infrastructures qu'aux personnes. A Londres et en Espagne ils s'attaquent aux nationaux (et non aux touristes spécifiquement) dans les transports publics. Je serais donc beaucoup plus prudent que vous pour affirmer des choses aussi sententieuces sur le sujet qui, faut-il le rappeler, est très sensible, eu égard aux familles des victimes très nombreuses depuis 1996.
2 - "des personnes qui veulent le maximum pour un prix minimum, faut pas rêver tout de même". Je ne suis pas d'accord et mon expérience montre que des prestations excellentes, voire presque parfaites, peuvent être au bout d'une facture très raisonnable, très douce. Dire qu'il faut payer cher pour être traité en client respecté c'est tolérer qu'il y ait des mauvais professionnels du tourisme et s'en satisfaire.
Même en France certains sont très mauvais, du genre: le cafetier qui vend sa tasse 5 euros à Paris, fait poireauter le client 15 minutes avant de prendre la commande parcequ'il a repéré que c'est un touriste étranger et lui sert de façon antipathique: ce n'est que 5 euros, peu d'argent (beaucoup pour un café tout de même) mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter un minimum son client. | | | À: Arnakiller · 9 août 2007 à 11:02 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 7 de 16 · 2 563 affichages · Partager Bien d'accord avec tes analyses.Un achat, c'est un contrat, et sauf circonstances exceptionnelles, il doit etre respecté. Un professionnel ne doit pas promettre ce qu'il sait ne pas pouvoir tenir. Il est de plus en plus fréquent d'attirer les clients avec des tarifs tres intéressants, pour ensuite leur faire subir des suppléments imprévus, des arnaques en tout genre, des pressions que tous ne sont pas aptes à dominer. Ce forum est bien là pour renseigner, et également dénoncer ce genre de pratiques. Nous ne sommes pas tous aussi informés (sinon, il n'y aurait plus d'arnaques!!), et il est trop facile d'écrire: "à ce prix, vous deviez bien vous en douter", ce qui est presque insultant pour ceux qui ont subi ces arnaques. Il y a une énorme différence entre "Les Aventuriers débrouillards", et un couple de petits retraités agés souhaitant découvrir un peu l' Egypte. Ce forum doit leur etre utile, afin de leur éviter, si possible, les mauvaises surprises | | | À: Tatra · 9 août 2007 à 12:41 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 8 de 16 · 2 558 affichages · Partager Tiens, tiens bonjours tatra ça faisait longtemps. Lors de cette discussion nous n'avons pas parler des enfants au bord de la route ! C'est bien triste et cela arrive partout malheureusement. Dans cette discussion nous parlons du risque pour les touristes. Je ne reviendrai pas là-dessus. Au revoir donc ! | | | À: Tauriers · 9 août 2007 à 12:49 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 9 de 16 · 2 557 affichages · Partager Bonjour,
c'est bizarre je ne lis nulle part dans le message d'hames la phrase que vous citez entre guillemets (donc sensée être une copie et non une interprétation).
Facile la manip non ?
si ca c pas une arnaque  
je vous laisse à votre passinant débat, quoiqu'un peux trop poujadiste à mon gout.
Amicalement
Emmanuel | | | À: Narok · 9 août 2007 à 13:06 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 10 de 16 · 2 553 affichages · Partager Je na répondai pas à Hames (que je n'ai pas cité!), mais à Arnakiller dont je partage les analyses. Il s'agit la d'un débat d'ordre général, et la phrase que j'ai écrite peut etre lue à peu pres dans tous les débats concernant les arnaques. | | | À: Arnakiller · 9 août 2007 à 14:26 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 11 de 16 · 2 547 affichages · Partager Bonjour, je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans mes propos. Que les attentats visent des touristes, des nationaux ou des infrastructures ça ne change rien au fait qu'il y a des risques de terrorisme partout. En revanche quand vous dites que les attentats de Londres ou d' Espagne ne visent que les nationaux (je vous cite) alors là je trouve gonflé. Dans des villes aussi touristiques et en plus dans les transports publics, pensez-vous vraiment ce que vous dites ? A moins que le touriste se déplace en téléportation.... Eu égard aux familles je m'abstiendrai de dire des choses pareilles.
Ensuite je maintiens que certaines personnes veulent payer le minimum et obtenir le maximum. D'après votre expérience dites-vous mais tout le monde n'a pas forcément la même vision de l'excellence que vous. Je ne dis pas qu'il faut payer cher pour être traité en client respecté, jamais de la vie ou alors payer très, très, très cher !!!!!!!!  . Ce que je dis c'est que l'on fait le lit où on se couche et j'abonde dans votre sens quand vous dites qu'il faut bien se renseigner avant de partir et lire entre les lignes (surtout celles écrites en tout petit tout en bas de la page). Il y a des arnaqueurs c'est sûr mais ils ne sont heureusement pas majoritaires et il faut les dénoncer.
Il est vrai qu'un forfait peut être à un prix raisonnable avec des prestations très correctes, là n'est pas le problème. Le problème est que certaines personnes ne trouverons jamais le prix raisonnable ou les prestations correctes car ils veulent toujours plus et payer toujours moins.
Il y a des gens qui veulent payer le minimum mais veulent avoir un hôtel ou bateau 4* minimum, la plage en sortant de la chambre, la vue sur la mer ou le Nil, la pension complète, la TV dans la chambre, les excursions comptées dans le prix etc... et c'est là que je dis qu'il ne faut pas rêver. C'est comme si ils voulaient aller manger chez Bocuse et payer le repas gastronomique au prix d'un hot dog. lol.... | | | À: Ahmes · 9 août 2007 à 15:34 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 12 de 16 · 2 545 affichages · Partager OK  Moi aussi j'affirme certaines choses à l'emporte-pièce... Autant pour moi !
Pour faire dans la nuance, je dirais que le type de terrorisme est différent. On ne peut certainement pas dire, à mon humble avis que les risques du voyageur en Egypte sont moindre qu'à Londres ou Madrid.
Il faut comparer ce qui est comparable: Le Yemen, par exemple, me semble plus dangereux sur ce plan-là, c'est pourtant certainement un voyage extraodinaire à faire. | | | À: Ahmes · 9 août 2007 à 16:42 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 13 de 16 · 2 540 affichages · Partager Bonjour AHMES, je crois que nous ne parlons pas des memes choses. Quand vous dites: il y a des gens qui veulent tout en payant le minimum, c'est vrai, mais là n'est pas le probleme. Bateau 4 Etoiles: OUI bien sur, si c'est ce que promet le TO Pension complete: idem, Vue: idem Excursions comprises: bien sur, si c'est ce qui est écrit sur le contrat!!!! Le probleme, c'est la différence entre ce qui est annoncé lors de la vente du produit, et les véritables prestations fournies. Les TO vendent des produits sans les controler, et de toutes façons se moquent des réclamations: le produit vendu, le client n'existe plus, la commission a été encaissée, et c'est tout. Dire que c'est la faute des acheteurs (ce que font beaucoup) c'est prendre le probleme à l'envers, et considérer comme coupables, les victimes de ces agissements. Il faut les combattre et les dénoncer. | | | À: Ahmes · 9 août 2007 à 17:25 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 14 de 16 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
Oh c'etait juste pour ne pas vous heurter trop et frontalement... Pour avoir pris quelquefois mais rarement des convois de ce genre, je peux dire qu'ils m'ont paru tres dangereux, pour tout le monde. Et totalement inutiles. M'enfin vous pouvez penser le contraire si vous voulez, hein  ...
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2007 à 23:03 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 15 de 16 · 2 523 affichages · Partager Mais nooon vous ne me heurtez pas ! C'est vrai que ces convois peuvent être dangereux mais si vous roulez en Grèce ou en Tunisie ou au Maroc, en Algérie ou n'importe où en Afrique par exemple, les transports sont tous dangereux. Proportionnellement je crois qu'il y autant de risques en France, voyez en 1 mois à une semaine d'intervalles il y a eu 3 accidents mortels en car, c'est beaucoup quand même, pourtant les routes et le matériel sont sensés être meilleurs !!! et les chauffeurs, disons.... plus disciplinés.
Quant à l'utilité de ces convois je pense que chacun à son idée là-dessus, cela dépend des moyens et de ce que désire la majorité des touristes. Tout le monde ne voyage pas avec ses propres moyens. | | | À: Ahmes · 10 août 2007 à 12:12 Re: Croisière en Égypte sur le King Mina Message 16 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui exact.... Pas plus tard que ce matin j'ai fait un trajet en dolmus, surcharge, exces de vitesse, chauffeur fumant et telephonant... Ce sont des risques, qu'en ce qui me concerne j'assume tres bien. En fait ce qui me gene le plus dans les convois c'est le mepris de la population locale qui leur est associe.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |