Bonjour Hémérocaille,
Tout d'abord, avez-vous ciblé un navire de NCL en particulier car il peut y avoir quelques différences entre les navires plus récent comme le Gem, Pearl, Jewel versus le Majesty, Spirit ou le Sun. Le nombre de restaurants et services peut varier de l'un à l'autre.
Les vrais navires construit en fonction du Freestyle ont fait leurs apparitions avec le Dawn et les suivants. Ceux d'avant ont plus ou moins été modifiés pour le recevoir et ne sont pas tous aussi bien équipés que les nouveaux.
Sur les plus récents, vous retrouverez jusqu'à 14 options pour vos repas allant des salles à manger régulières (2), buffet, casse-croute ouvert 24 hres et différents grill. Pour les spécialités il y a: le français, l'italien, le steakhouse, le mexicain/Tex-Mex, asiatique, Teppanyaki (japonais), bar à sushi et naturellement, le service en cabine. Certaines de ses options sont gratuites alors que d'autres exigent un frais minimal variant de 10$ et plus.
Le gros avantage du Freestyle est que vous êtes totalement libre de choisir à quelle heure vous désirez manger selon votre goût du jour et surtout avec les personnes de votre choix. Il n'y a absolument rien d'imposer. Vous allez vous rendre compte en lisant plusieurs commentaires que certains aiment cette formule alors que d'autres la déteste carrément. Pour le savoir, il faut l'essayer simplement l'essayer. Moi en tout cas, j'adore et depuis, je ne choisis que des compagnies qui offrent le service ouvert, rien d'autres.
Le code vestimentaire est aussi plus décontracté style Casual élégant. J'ai été fort surprise de voir à quel point les gens étaient bien habillés sur NCL comparativement à certaines compagnies plus conventionnelles.
Une belle compagnie à découvrir si vous n'avez pas peur du changement...