bonjour
en mai 2006 j'ai fait une croisière à bord du SAPPHIRE de louis gruise et j'ai plus de mauvais souvenirs que des bons, destination
italie tunisie lybie malte
sardaigne france
le bateau date de 1967, la cheminée souffle tellement noire que c'est presque impossible de rester sur le pont prés d'elle car ça sent fort, la soit disante piscine de leur pub est une pataugette pour enfants, les moquettes et tapisseries des salons... sont un peu défraichies, il y a un cinéma qui n'a jamais fonctionné, les prix à bord inadmissibles et tout se paie le pichet de vin à table 15e le plus "simple" la bouteille d'eau 2.10e les pourboires 8e par jour et par personne et j'en passe, la s. de bain de notre cabine sentait le fuel tous les matins et assez fort... le salon extérieur qui entoure la piscine est petit conclusion à 11h les gens prenaient les tables d'assaut en prévoyance de leur repas de midi, ils sont assez avares sur la distribution de bain douche et shampoing il a fallu que j'en demande car on les donnait pas systématiquement, pour paraître "plus neuve" la baignoire avait été peinte en blanche, mais au contact de l'humidité la peinture sautait par morceau entier
la cabine intérieure, notre voisin qui était un homme grand ne pouvait pas dormir allonger entièrement car il avait les pieds dans le placard, le placard étant au fond de chaque lit 1 place, nous on avait une cabine extérieure mais devant les chaloupes donc la vue extérieure zéro... à part la chaloupe, il fait très chaud dans les cabines et c'était en mai la clim, est arrêtée le soir
le photographe a raté plusieurs pellicules de photos, notamment la soirée de gala et l'exercice de sauvetage dommage !! pour nous
le spectacle du soir est simple mais super sympa.. à voir
on a eu une mini tempête et bonjour les creux et les vagues car le bateau est ancien...ça bouge ça tangue...
je trouve qu'il y a eu un manque d'animations pour les adultes sur le bateau tout au long de la croisière
personnellement je me suis ennuyée sur le bateau quand on était en mer
seul point positif ON MANGE TRES BIEN au buffet de midi et idem le soir et en quantité suffisante
pour partager mes photos de la croisière j'ai ouvert un blog à cet effet vous y trouverez les photos du sapphire vue de l'intérieur des salons etec...des villes visitées...
nom du blog à taper dans votre moteur de recherche : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE c'est la 3ème rubrique de la page, sinon j'ai à votre dispo les documents concernant la vie à bord, le plan etc.. m'envoyer votre adresse email si vous désirez les infos
voilà bonne croisière à vous
je ne veux pas dresser un portrait noir mais je ne suis pas seule à avoir penser cela
j'ai préféré ma 1ère croisière faite en 2005 sur l'
italie la grêce et la
croatie le bateau n'avait rien à voir et désormais je me méfierais de ces "petits" bateaux
grâce à ce forum, j'ai pu avant de partir obtenir des infos sur ma croisière j'ai pu éviter des prob, au dernier moment je me suis "disputée" avec la sté qui m'a vendu les billets car au départ j'avais une cabine intérieure, puis une cabine extérieure sur le pont le plus bas, mais pour eux cabine extérieure c'est un hublot au sous sol !!! alors après une bonne dispute j'ai eu une cabine dans les ponts plus hauts mais pas le top quand même
ce n'est pas un tableau noir que je vous dresse mais mon vécu sur ce bateau, après les excurssions ça allaient un peu chère certes mais comme sur tous les bateaux