|  |  |
 | | | | | Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Angenard · 29 avril 2012 à 16:20 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 247 affichages | | | | 29 avril 2012 à 16:20 Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 1 de 10 · 2 242 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 5 juin 2012, nous partons en croisière et une de nos escales est Naples et nous voulons nous rendre à Sorento et Côte Amalfi à partir du port de Naples.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet. Y a t-il un bateau ou traversier qui nous amène là. L'année dernière nous avons visité Capri et cette année nous aimerions bien voir Sorrento et la Côte. Le bateau accoste à 8h du matin et nous avons jusqu'à 7 h. PM.
Je vous remercie à l'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angenard · 29 avril 2012 à 22:54 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 2 de 10 · 2 222 affichages · Partager Je fais cette escale en mai et j'avais le même projet mais j'ai renoncé. Trop peur de manquer de temps. Tu peux lire cette discussion là:
voyageforum.com/...post=4893124#4893124
Nous nous contenterons de Sorrento.
Pour s'y rendre, on prend le train Circumvesuviana près du port de Napples. Pour y aller, il faut marcher le long de la mer (à ta droite) jusqu'à Corso Garibaldi. La gare n'est pas très loin du port.
Si tu regardes l'image, tu trouves à doite en haut, un petit rectangle mauve c'est la gare Piazza Nolana de Circumvesiviana d'où il faut partir. Vois les horaires :
www.vesuviana.it/...rrento%20dispari.pdf
Le trajet jusqu'à Sorrento dure 1h-1h15 et ne coûte pas très cher.
Mon calcul pour aller à Amalfi (en autobus Sita) me donnait une arrivée à 10h30-11h (à condition de partir du bateau avant 8h) et il fallait en repartir à 2h. D' Amalfi, pour aller ailleurs sur la côte ( Positano, Ravello), il y a des trajets d'au moins deux heures A/R. C'est trop juste.
GL Image attachée: | | | À: Coppelius · 30 avril 2012 à 13:18 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 3 de 10 · 2 191 affichages · Partager Bonjour et Merci Gaétan pour les informations que tu m'as fournies; elles sont très appréciées. Cela m'inquiétait également de m'aventurer sur la côte Amalfi car j'ai entendu dire que parfois la circulation est plutôt lente. Je ne voudrais en aucun temps manqué l'heure du retour sur le bateau. Je crois que nous nous contenterons de visiter seulement Sorento; quoique j'avais pensé à Ischia qui apparemment est très joli à visiter.
De ce pas, je vais aller vérifier toutes les informations que tu m'as fournies et te remercie encore une fois. Aline | | | À: Angenard · 8 mai 2012 à 20:44 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 4 de 10 · 2 152 affichages · Partager Merci des infos !! nous sommes aussi de cette croisière ! :) J'suis justement en train de faire le trajet des différents endroits afin de voir ce qu'on peut faire nous-mêmes. :) Beaucoup de préparatifs, j'achève !! :)
À date j'ai tout ce qu'il me faut (alors si quelqu'un a besoin). Il n'y a qu'a Santorini qu'on a décidé de prendre un truc guidé afin d'être bien certain d'avoir assez de temps pour Oria. J'ai lu pas mal partout qu'à cause du "tender", il pouvait y avoir un problème de temps pour débarquer et monter sur l'ile ! | | | À: Cricrigus · 8 mai 2012 à 21:26 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 5 de 10 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Christine,
Vous êtes plus avancés que moi; j'en suis encore à Rome car nous resterons 2 jours à Rome avant de partir pour la croisière. Je suis entrain de faire un plan pour ne pas perdre de temps pendant ces 2 jours à Rome et ensuite je m'attaque à toutes les escales; la seule que j'ai un regardé à ce jour est Naples.
Si vous permettez, je vous contacterai à nouveau si j'ai besoin de certains renseignements.
Au plaisir de vous rencontre à bord.
Merci pour le message Aline | | | À: Angenard · 8 mai 2012 à 21:35 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 6 de 10 · 2 146 affichages · Partager Bonjour Christine,
Vous êtes plus avancés que moi; j'en suis encore à Rome car nous resterons 2 jours à Rome avant de partir pour la croisière. Je suis entrain de faire un plan pour ne pas perdre de temps pendant ces 2 jours à Rome et ensuite je m'attaque à toutes les escales; la seule que j'ai un regardé à ce jour est Naples.
Si vous permettez, je vous contacterai à nouveau si j'ai besoin de certains renseignements.
Au plaisir de vous rencontre à bord.
Merci pour le message Aline
Pas de problème. Nous sommes déjà allé à Rome pour presqu'une semaine, donc on a quasi tout vu. On reste aussi deux jours après le retour (départ pour québec le 7 juin) mais on a rien préparé pour ce concentrer sur le voyage en tant que tel.
Je pense que vous faites la croisière dans le sens inverse...:) vous partez de Rome le 5 ou 6 ? alors que nous nous y arrivons le 5...:) on part de venice le 22 mai prochain, iles grecques et une remontrée vers naples et enfin Rome ou se termine la croisière. Nous n'aurons donc pas la chance de nous rencontrer mais si je peux vous donner des infos ce sera avec plaisir. | | | À: Coppelius · 13 mai 2012 à 17:02 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 7 de 10 · 2 124 affichages · Partager Je fais cette escale en mai et j'avais le même projet mais j'ai renoncé. Trop peur de manquer de temps. Tu peux lire cette discussion là:
voyageforum.com/...post=4893124#4893124
Nous nous contenterons de Sorrento.
Pour s'y rendre, on prend le train Circumvesuviana près du port de Napples. Pour y aller, il faut marcher le long de la mer (à ta droite) jusqu'à Corso Garibaldi. La gare n'est pas très loin du port.
Si tu regardes l'image, tu trouves à doite en haut, un petit rectangle mauve c'est la gare Piazza Nolana de Circumvesiviana d'où il faut partir. Vois les horaires :
www.vesuviana.it/...rrento%20dispari.pdf
Le trajet jusqu'à Sorrento dure 1h-1h15 et ne coûte pas très cher.
Mon calcul pour aller à Amalfi (en autobus Sita) me donnait une arrivée à 10h30-11h (à condition de partir du bateau avant 8h) et il fallait en repartir à 2h. D' Amalfi, pour aller ailleurs sur la côte ( Positano, Ravello), il y a des trajets d'au moins deux heures A/R. C'est trop juste.
GL
Pour se rendr de Naple à Sorrento, il y a l option des ferrys. Un peu plus cher mais un gain appréciable en temps. Le trajet de train entre Naple et Sorrento n à pas un point spectaculaire par ailleurs. Par la mer, c est sûrement mieux. | | | À: Cricrigus · 14 mai 2012 à 18:49 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 8 de 10 · 2 098 affichages · Partager Nous partons pour Rome le 2 juin mais nous prenons le bateau de croisière que le 5 à Rome pour revenir le 17 juin de Venise.
Je vous souhaite donc, une Bonne croisière et on sera en mesure de dire nos commentaires respectifs sur cette croisière.
Merci.
Aline | | | À: Coppelius · 30 décembre 2012 à 17:45 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 9 de 10 · 1 759 affichages · Partager Bonjour Gaétan,
Je fais escale à Naples en mai prochain et j'aimerais savoir à quoi m'attendre coté température.
Est-ce qu'un coupe-vent est nécessaire. | | | À: Marlucdesfil · 31 décembre 2012 à 19:10 Re: Croisière en Méditerranée - 5 juin 2012 sur le Crown Princess, escale à Naple Message 10 de 10 · 1 747 affichages · Partager Peut-être,
Ayant cru me retrouver en été (en mai) sous ces latitudes, j'avais plutôt choisi des tenues légères. Il m'est souvent arrivé de regretter une "petite laine", tant sur le bateau qu'à terre.
Pour Naples c'était bien pour une longue marche vers la gare mais je me rappelle avoir frissonné dans un bus découvert qui nous amenait dans un tour de Sorrente et ses environs. J'ai souffert le même martyr sur le bateau qui arrivait à Venise (un 16 mai, alors que je ne voulais pas retourner à ma cabine).
Conclusion, oui, ayez quelque chose pour vous couvrir ce pourrait être frais.
GL | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |