Bonsoir,
Pour l'embarquement, l'idéal serait d'aller voir quelqu'un de MSC dès l'arrivée dans le hall, de façon à embarquer le plus vite possible.
En général avec un bébé, ils n'hésitent pas à faire accélerer les choses.
Pour le Musica, nous avions un bébé de 7-8 mois, quand on a été repérés tout est allé très vite.
Je suis partie avec MSC de
Gênes et là, cela a été l'horreur, avec 4 enfants (dernier 1 an)... finalement je suis allée voir pour râler... après 2-3 heures et après avoir perdu ma fille de presque 3 ans dans ce bordel. Là, ils nous ont fait passer en priorité (au même moment, ils avaient repéré mon mari, et s'apprêter à nous faire passer plus vite). En fait... on sa sans doute été dans les derniers à être vus avec nos enfants. Dommage.
Je vous conseille donc de devancer le potentiel repérage. Surtout avec un si petit bébé.
Rassurez vous, vous n'aurez pas les valises à trainer pendant l'embarquement. Elles sont laissée dès le départ!
Sur les escales :
Palerme, Palma,
Barcelone... à faire seul sans problème.
Tunis, c'est plus délicat, ou alors négocier les prix avec des taxis, surtout si vous êtes nombreux.
Naples... il y a des trains, et aussi des taxis (plus chers). Tout dépend de ce que vous souhaitez découvrir là bas.
Personnellement de toutes ces escales, si je devais ne pas en refaire une, je choisirais sans doute
Tunis. Souvent, elles sont assez courtes là bas. Je ne sais pas pour vous. Et on n'a pas le temps de voir grand chose.
Palerme, Palma,
Barcelone... ok avec poussette.
Naples... si
Naples oui. Mais si vous allez à Pompei ou sur le Vésuve : NON évidemment, là c'est porte bébé.
Pour les vins et eau, il y a des "packs", avec les 2 (plus économiques). Vous pouvez commencer votre bouteille, ils la gardent, et la finir plus tard.
Voilà quelques réponses à vos question.
Julie