pour
Pompéi, il faut aller rendre le train à la gare Garibladi : le "circumvesuviana".
En arrivant, prendre les billets au premier guichet en sortant du train... on évite ainsi la queue d'enfer aux caisses du site. On se pointe aux tourniquets d'entrées, billet vérifié et hop on y est.
prévois de l'eau (on en trouve ensuite, pas mal de fontaines partout, mais besoin d'une bouteille).
si en aout : chapeau + crème solaire, c'est le cagnard.
déjeuner de midi : mieux vaut prévoir un picnic ou qq chose à grignoter, je n'y ai vu qu'une cafétéria et elle etait blindée
à droite : le port près du chateau Nuovo, et plus haut la gare centrale Garibaldi
moi je prendrais un taxi pour faire le parcours, ils ne sont pas bien cher à
Naples (10-12 euros ce parcours à la louche)
je suis allée à
Naples (début juillet de cette année) avec mes 3 petites filles, elles attendaient beaucoup de la visite à
Pompéi et elles ont aimé leur journée même si fatigante.
elles connaissaient l'histoire de cette ville et de sa disparition dans les gaz et nuées du Volcan et se sont passionnées. (11, 10, 6 ans).
beaucoup moins "neutre" que les ruines antiques de
Rome par exemple.
sans doute du à la présence ici et là dans les parcours des moulages des corps des malheureux. c'est très émouvant.
on a fait la visite à notre rythme, au feeling. prendre un plan ou avoir tout de même un guide-papier pour aller sur les endroits que l'on veut
notre balade - étape 6
www.myatlas.com/...famille-juillet-2016