Bonjour,
Nous avons fait la croisière avec Hurtigruten :
Bergen-
Kirkenes-
Bergen. Nous étions à bord du "Midnatsol", qui a des cabines permettant d'accueillir des personnes à mobilité réduite.
Cette cabine était très bien agencée, pour trois personnes : 2 lits "normaux", l'un au dessus de l'autre et un lit réglable en hauteur, muni de barrières en cas de besoin.
Salle de bains accessible aussi, bien sûr.
Et, côté "amusant" : la porte de la cabine s'ouvre toute seule, quand on présente la carte remise à l'arrivée.
Le bateau est totalement accessible, avec des ascenseurs.
L'accueil a été chaleureux. Tout le personnel est très gentil. Nous avons même eu droit à une visite du poste de pilotage, visite "privée", grâceà un des membres du personnel!
Le voyage
Paris-
Bergen en avion a aussi été très bien. Accueil pour les transferts dans les aéroports faits par du personnel compétent.
Le "hic" a été à l'arrivée à
Bergen, car, contrairement à ce que j'imaginais, les bus sont totalement inaccessibles. C'est donc un taxi qui nous a véhiculés jusqu'au port. Certains taxis sont équipés de rampes permettant l'accès à un fauteuil roulant.
Même problème pour les excursions, à cause de la non-accessibilité des bus. Mais, comme il m'avait été dit : ce voyage peut se passer des visites organisées à l'extérieur. Les paysages parlent d'eux-mêmes.
Voilà un résumé de la situation.
Si vous voulez en savoir plus, je crois qu'il y a possibilité de "bavarder" en utilisant la messagerie "privée" de Voyage Forum.
En tous cas, je vous souhaite de bien profiter de chaque moment, et de garder les yeux grands ouverts.