Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier notre transatlantique sur l'Epic en avril 2012... si vous avez des recommandations ou des conseils, je les prendrai avec plaisir!! :-) je peux aussi vous faire partager mon experience... si cela peut servir à quelqu'un...
Vols:
après de multiples recherches et simulations... j'ai trouvé un aller simple pour
Miami (bien que presque partout l'A/R soit bien plus rentable que l'aller simple... j'avais prévu de jeter le retour, mais finalement pas de gachis !) à 407 €/personnes (nous partons à 4 avec un couple d'amis), depuis Karlsruhe Baden (je vis à
Strasbourg, donc c'est l'idéal !), avec une escale à
Berlin. La compagnie est Air Berlin.
Pour le retour, qui se fera depuis
Barcelone, j'attends l'ouverture des ventes Ryan air (qui relie aussi Karlsruhe) ou easyJet (Bale
Mulhouse, moins partique mais apparemment moins cher).
on devrait s'en tirer à 40 €/personnes.
Seul inconvénient (outre la piètre qualité des vols sur ces compagnies, mais à ce prix... c'est logique

) les bagaes limités à 20 Kg; alors que nous pourrions prendre 23 Kg avec Air Berlin. Je fais encore des recherches de ce coté là... j'ai encore le temps

Pré Croisière :Nous dormirons 2 nuits (12 et 13 avril) au Sofitel de
Miami pour 59 € la nuit/personne, incluant les transferts aeroport - hotel ; et hotel - port le 14/4. Avec le décalage horaire, et surtout l'horaire d'aterrisage de l'avion (14h45) c'est plus sage..
Cela nous laissera le temps de visiter
Miami que nous ne connaissons pas !
Croisière :Réservée via CruiseCheap, comme pour la précédente, avec d'excellents tarifs (ne pas hésiter à négocier avec eux un "on board credit" et une bouteille de vin par cabine réservée... le cours du $ étant très favorable pour nous européens, j'ai donc opté pour cette solution... très rentable. Nous avons donc 2 cabines balcon, et 150$ OBC+1 bouteille de vin par couple. La fois précédente j'avais obtenu seulement 100$...
nous avons fait ce choix car les 2 cabines nous reviennent au même prix qu'une mini suite pour 4 (ce que nous avions fait lors de notre précédente croisière sur le Jade en mars). Donc plus d'espace, plus d'OBC, et moins de contraintes pour le même prix !
Coté navire, nous testons donc l'Epic, après avoir le GEM (1ère croisière, très belle croisière en Méditerranée), le Jade (2eme croisière, iles
canaries,
Maroc,
Espagne)... et certainement l'Equinox de Celebrity Cruise, en octobre à venir... si le budget le permet encore

.
Nous sommes très satisfaits de Ncl, mais voulons tester une autre compagnie car nous n'avons pas vraiement de repère pour comparer...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

bonne journée à tous!