Je crois que le Voyageur et le Explorer sont semblable.. après tout, ils sont de la même famille!
Je ne connais pas la distance entre Xcaret et Cozumel, mais je sais qu'il y a beaucoup de taxi qui attendent au port pour amener les gens où ils veulent... Fait le tour des taxis et demande combien de tems et combien ils chargent pour Xcaret avant de faire ton choix du taxi... Ils ne sont pas tous le même prix!! (à moins que ça ait changé!)
Pour Costa Maya, je n'y suis jamais allé, mais j'aimerais bien car il semble y avoir de belles excursions!!
Pour Grand
Cayman, c'est extrêmement cher! Oufff... c'est pas là que je ferais mon magasinage! Mais c'est magnifique! Nous sommes allé marcher et on a fait une excursion FANTASTIQUE!!! On est parti en catamaran pour aller "nager" avec les raies (StingRay). C'est superbe, les raies nous frôlent, il y en a partout! Le bateau nous amène dans le centre de la mer, à un endroit où l'eau n'est pas très profonde. On a des gilet de sauvetage quand même, mais moi qui mesure 5'4, j'avais de l'eau au cou. Les raies nagent au raz du sol.. elles viennent nous "quêter" de la bouffe!! On peut prendre une photo avec une raie dans les mais, c'est doux comme de la soie, merveilleux!
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu!