| Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Vénus06 · 18 septembre 2009 à 15:53 17 messages · 3 participants · 2 037 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 15:53 Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 1 de 17 · 2 004 affichages · Partager bonjour a tous,
cherchant une croisiere pour le mois de decembre, je suis tombé sur une offre super interessante en telephonant a AZUR CROISIERES (elle n'etait pas encore sur le site au prix ou je l'ai eu) le bateau est le fantasia (msc), le jumeau du splendida il part le 11 decembre pour 12 jours, il fait depart nice/genes, barcelone, gibraltar, en mer, funchal, tenerife, arrecife, en mer, malaga, en mer, rome retour genes/ nice, transfert inclus, j'ai eu une cabine exterieur avec balcon a 499 euros par personnes  , j'ai l'habitude de regarder un peu tout les sites de croisières je n'ai pas trouvé moins cher. Si quelqu'un a fait ce parcours et si vous avez des idées pour les escales je suis preneuse. merci pour vos reponses a bientot amicalement brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vénus06 · 18 septembre 2009 à 16:13 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 2 de 17 · 2 002 affichages · Partager bonjour brigitte.
j'ai fait cet itinéraire sur le costa fortuna en 2005.
vous pouvez aller voir mon blog photos. (lien dans la signature)
mais je peux aussi vous donner des conseils écrits... | | | À: Bruno06220 · 18 septembre 2009 à 16:37 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 3 de 17 · 1 995 affichages · Partager bonjour bruno,
j'ai vu votre blog photos elles sont magnifiques, cela donne envie d'y etre, pour barcelone je connais, funchal, madere, et tenerife je ne connais pas, en 13 croisiere je n'ai jamais fait ce parcours, c'est vrai que normalement nous partons au mois d'aout, donc moins de choix, la, au mois de decembre ce n'est pas pareil il y a plus de choix et puis 12 jours a ce prix la ça ne se refuse pas  en plus exterieur avec balcon le rêve!!!!!!!!! je ne suis pas contre quelques conseils ecrits  quand vous avez le temps je ne suis pas pressée, nous avons encore le temps. a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 18 septembre 2009 à 16:43 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 4 de 17 · 1 993 affichages · Partager j'ai mis cette discussion en suivi. j'y reviendrais dans quelques jours... | | | À: Bruno06220 · 18 septembre 2009 à 17:00 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 5 de 17 · 1 987 affichages · Partager si je ne me trompe pas bruno vous n'allez pas tarder a partir vous aussi en croisiere, vous devez avoir hate  cela fait tellement du bien de partir (surtout en croisière) je n'aime pas l'avion  on est deconnecté du monde on ne pense plus a rien, on se fait chouchouter, et on prend quelques kilos  mais on les perds très vite avec un peu de sport. j'ai vu que vous partez aussi en croisiere en 2010 vous allez ou? si ce n'est pas indiscret. | | | À: Vénus06 · 18 septembre 2009 à 17:43 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 6 de 17 · 1 978 affichages · Partager oui on part en novembre sur le GEM de NCL. le 08 exactement. il y a aussi vero34 du forum qui part à cette date. on a hâte bien sur mais il y a encore 1 mois et demi. on part la veille pour barcelone. 1 nuit sur place et embarquement le dimanche 8...
vous connaissez un peu l'itinéraire. il est un peu similaire au sinfonia non ?
barcelone, en mer, malte, naples, rome, livourne, cannes (et oui !!!) on ira arroser les fleurs à la maison, barcelone.
à livourne, vous avez fait quoi ? on envisage de prendre le train pour aller à pise.
pour 2010, on envisage de partir pour nos 30 ans de mariage mais on n'a pas encore d'idée de la date, ni de la destination. l'anniversaire c'est le 15 novembre mais on aimerai bien essayer de partir à une date ou le clilat sera meilleur. en novembre c'est quitte ou double. beau temps ? temps pourri ? | | | À: Bruno06220 · 18 septembre 2009 à 18:05 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 7 de 17 · 1 971 affichages · Partager vous avez raison de partir un jour plus tot, comme cela il n'y a pas de riques de rater le bateau. quand nous sommes partis sur le sinfonia, nous avons eu comme escales valence ibiza tuniscatanelivourne monacoa Livourne nous sommes restés en ville car nous connaissons florence et pise, en plus il faisait très chaud, et c'était l'avant dernier jour on était fatigués par cette chaleur, c'est pour cela que nous preferons partir quand il fait plus froid, cela n'empeche pas de visiter et on est moins crevés  mais vous avez raison d'aller a pise car ce n'est pas très loin en train si vous n'y etes jamais allé ça vaut le coup d'oeil  le 15 novembre c'est l'anniversaire de l'une de mes filles  parfois il peut faire bon en novembre cela dépend de l'itineraire que vous aimeriez faire.
i | | | À: Bruno06220 · 19 septembre 2009 à 0:38 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 8 de 17 · 1 948 affichages · Partager nous fêton aussi notre anniversaire de mariage le 14 novembre mais nos 50ans et nous parton avec le Fantasia le 3 avril 2010 en mediteranee jespere ne pas être trop malade sur le bateau car c' est notre premiere croisiere | | | À: Venesian · 19 septembre 2009 à 10:24 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 9 de 17 · 1 940 affichages · Partager bonjour venesian,
en 13 croisieres que nous avons fait, mon mari et moi n'avons jamais eu le mal de mer, c'est vrai que de temps en temps cela a bougé un peu, mais vraiment pas de quoi etre malade, en plus il existe maintenant des patchs, des comprimes, etc..; moi je prends toujours mer calm en cas ou, je le mets dans ma valise cela me rassure, il m'arrive des fois d'en prendre quand on descend en chaloupe, un conseil ne montez jamais en premier dans la chaloupe car la ça bouge beaucoup, il vaut mieux laisser passer les 70 personnes et monter en dernier, comme cela pas d'attente dans la chaloupe, et des qu'il demarre cela ne bouge presque plus.  vous allez voir, une croisière c'est magique  , vous ne serez pas deçu, en plus vous prenez un gros bateau je ne le connais pas encore, mais j'ai vu des photos il est très beau. | | | À: Vénus06 · 19 septembre 2009 à 13:05 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 10 de 17 · 1 932 affichages · Partager Bonjour' merci pour vos bon conseils | | | À: Venesian · 19 septembre 2009 à 13:56 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 11 de 17 · 1 866 affichages · Partager de rien, cela m'a fait plaisir de vous conseiller, moi aussi je suis contente quand les foromeurs m'aident pour les escales et autres...; a bientot | | | À: Vénus06 · 20 septembre 2009 à 9:48 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 12 de 17 · 1 835 affichages · Partager bonjour brigitte.
les escales sont similaires sauf que nous avions casablanca (excursion à marrakech) à la place de gibraltar.
barcelone. nous avions choisi l'excursion costa : colline de montjuic, parc guëll, sagrada familia. sur une demi journée. un peu court. le port n'est pas trop loin et avec une navette vous pouvez rejoindre les ramblas. bcp de gens se contentent de cette visite et avec les bus ou métro ca ne doit pas être compliqué à faire pour la sagrada ou le parc. il y a une superbe vue sur la ville depuis le parc guëll et des mosaïque superbes. la sagrada et son histoire, est incontournable aussi.
casablanca...
arrécife de lanzarote. nous avions choisi l'excursion au parc timanfaya. si vous avez vu mes photos vous avez vu que le spectacle est grandiose et qu'il ne faut pas manquer ca. l'excursion est sur une demi journée et nous avions profité de l'autre pour visiter arrécife. pas grand intérêt mais il y a bcp de choses (digues entre autres) contruites avec des rochers taillés issus de la lave des volcans du parc. à voir quand même si on a le temps.
santa cruz de ténérife. pas d'excursion. visite de la ville. c'est une grande ville qui ne présente pas grand intérêt si on ne sait pas ou aller. je pense qu'il y a plus intéressant à faire sur cette ile ou ville. pour ca, il faut préparer son escale avant ou prendre une excursion.
madère. excursion costa. demi journée la aussi. on nous a fait prendre le téléphérique pour aller sur les hauteurs de la ville de funchal. il y a une superbe vue. visite d'une fabrique de panier d'osier. ca doit s'appeller camacha je crois. au retour on a demandé au guide de rester en ville pour nous ballader au marché de funchal et en ville. le retour en bateau est assez loin car il faut contourner tout le port. ca fait pas mal de marche. je pense que ca peut se faire sans excursion.
malaga. déception (relative) on a encore pris une excursion costa pour marbella et puerto banuz. malaga on n'a rien vu. marbella. pas mal toutes ces petites ruelles très étroites avec des maisons typiques de l' espagne du sud. puerto babuz. petite ville friquée pour les riches. aucun intérêt. on voit ca partout en france. c'est même moins typique st trop...
je pense qu'une visite de marbella par soi-même suffit amplement. voir pour la distance et les transport en commun pour y aller. ca me semblait assez loin quand même. mais c'était en 2005.
j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien... 
je ne connais pas gibraltar mais il faut monter au rocher parait-il ! la vue est superbe et il y a un téléphérique pour monter la haut. je ne peut pas vous en dire plus, je ne connais pas.
voila, voila. pas de soucis pour des renseignements complémentaires. | | | À: Bruno06220 · 20 septembre 2009 à 17:48 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 13 de 17 · 1 812 affichages · Partager bonjour bruno06
merci pour votre reponse aussi rapide, Barcelone il n'y a pas de probleme je l'ai deja fait, malaga aussi j'ai bien aimé la zone pietonne qui monte jusqu'en haut et la, il y a une jolie place avec des cafés, j'ai trouvé le coin très sympas, gibraltar aussi j'y suis allée mais je ne suis pas monté en telepherique nous sommes allés dans la ville faire du shopping, d'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps pour pouvoir aller a la montagne des singes, ma fille l'a fait elle a trouvé cela super  pour le reste je vais imprimer tout ce que vous m'avez ecrit, comme cela d'ici le mois de decembre je ne vais rien oublier  en attendant je vais un peu regarder les villes que nous allons visiter, sur internet, cela nous fera patienter jusqu'en decembre.  j'espere qu'il fera beau et que la mer sera belle au mois decembre  merci encore a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 20 septembre 2009 à 18:04 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 14 de 17 · 1 808 affichages · Partager j'espere qu'il fera beau et que la mer sera belle au mois decembre 
brigitte
nous avions un temps sympa à la mi-novembre. 25 ° à ténérife toujours au maximun en sweet sauf à barcelone ou il faisait frais. | | | À: Bruno06220 · 21 septembre 2009 à 14:17 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 15 de 17 · 1 769 affichages · Partager bonjour bruno,
on a du mal a s'imaginer qu'il fait 25° en novembre a tenerife alors que nous, si il fait 18° ici on est content, et encore on a pas a se plaindre par rapport a d'autres regions de france , bon je vais continuer a demander quelques infos sur le forum pour mes enfants qui partent dimanche sur le splendida.  a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 21 septembre 2009 à 17:15 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 16 de 17 · 1 742 affichages · Partager bonjour bruno,
on a du mal a s'imaginer qu'il fait 25° en novembre a tenerife alors que nous, si il fait 18° ici on est content, et encore on a pas a se plaindre par rapport a d'autres regions de france , bon je vais continuer a demander quelques infos sur le forum pour mes enfants qui partent dimanche sur le splendida.  a bientot brigitte
je me souviens avoir téléphoné à mon fils qui bossait à Nice ce jour la. il pleuvait et vers 13 h il faisait sa coupure de boulot dans sa voiture ! chauffage en marche.
bien il faut aussi relativiser car ce n'est pas parce que j'ai ce temps la ce jour la que c'est toujours comme ca... | | | À: Bruno06220 · 21 septembre 2009 à 17:24 Re: Croisière sur le Fantasia le 11 décembre 2009 Message 17 de 17 · 1 739 affichages · Partager vous avez completement raison, et le principal c'est de partir en croisière qu'il fasse beau ou mauvais ce n'est pas grave quoique!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |