Salut Astrid,
Si tu as besoin des horaires des bus Edgge, fait attention ! ils changent quasiment toutes les semaines! renseignes toi donc au plus près de ta date de départ. Tu sais où les prendre? Sinon, je peux t'expliquer!
Pour
Héraklion: l'embarcadère se trouve à 500 mètres à l'est du vieux port.
l' office du tourisme se trouve au 1, Xanthoudidou, c'est ouvert de 8h30 à 15h;
Sinon, il y en a un autre dans la gare routière;
Le musée archéologique est à voir! (remarquable collection d'art Minoën) prix : 4 euros et 10eurs avec l'entée à Cnossos;
Pour les enfants: le muséum d'histoire naturelle de
Crète et le CrèteAquarium, ouvert de10h à 17h30. site:
www.cretaquarium.gr
; il est situé à 15 km d'
Héraklion, prendre le bus qui va vers la côte nord, 1,60; 30minutes.
Si les enfants se lassent, vous pouvez les emmener au Port Garden Café,
Paraliaki Léoforo au bord de l'eau (il y a des jeux avec structures gonflables

!
CNOSSOS: se visite de 8h à 15h en hiver;
Pas forcément facile avec des enfants, mais si vous le pouvez faites le absolument !imprimez vous un plan du site;
Toutes les 10 minutes environ, le bus n° 2 quitte la gare routière d'
Héraklion à destination de Cnossos.
Si vous louer une voiture, de la route côtière, des panneaux vous mènerons vers Cnossos.
Attention aux rabatteurs qui tenteront de vous diriger vers un parking payant. Il y a
plein de parkings gratuits.
Cnossos se trouve à 5 petits km d'
Héraklion.
Prenez le bus ou louez une voiture (surtout pas par MSC!)vous pouvez essayer LOGETTA cars..;
www.logettacar.gr
Pour le "miam miam" (et oui, faut bien se ressourcer un peu!)

essayez le GIAKOUMIS Taverna au 5,8 Theodosaki, (4-8 euros) petite taverne autour du marché, spécialités crétoises, plats végétariens ; Produits frais et viandes préparées sous vos yeux!
Un peu plus "chic": Terzakis Ouzeri (4-12euros) Marinelli au n° 17; sur la place en face de l'église Agios Démitrios: mezzés, grillades, salade d'oursins ou bien.......la spécialité: les ameletita (allez, je traduis: testicules de mouton frits

!!!!)
Bon appétit quand même! vous prendrez bien un petit ouzo (j'adore.......)pour faire passer ça!
Un petit dernier?????????? allez: L'ERGANOS au 5, Georgiadi, en face du bastion de Jésus, pour des spécialités crétoises à petits prix!
J'espère que ces quelques renseignements te rendrons service. (à toi et à quelques autres au passage!)
A bientôt.
Laurence