| Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Lala35 · 21 octobre 2013 à 17:45 · 8 photos 72 messages · 14 participants · 6 406 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 17:45 Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 2 667 affichages · Partager Bonsoir à tous! Ca y est!!!! je suis sur le point de signer pour une nouvelle croisière!!!!  mais, avant, les amis, je vais à mon tour, avoir besoin de vous!: Je vais essayer d'être brève et concise!: Donc voilà: croisière prévue au départ de Gênes le 25 novembre sur le Fantasia. C'est une croisière de 12 jours, sur le Fantasia (je ne connais que le Splendida) escales: Nice, Gênes, Katakolon, Heraklion, Haïfa, Haïfa, Athènes / Le Pirée, Civitavecchia (Rome), Gênes, Nice, cette croisière s'intitule: Cités antiques et Terre Sainte.Ma question la plus importante est: Peut-on entrer en Israël avec juste sa carte d'identité???????? (en tant que croisiériste bien sur!) Nous avons (presque) réservé avec Webcroisières, (qu'en pensez vous????????) il me semble avoir lu récemment, qu'un jeune couple avait eu des problèmes pour embarquer suite à ce genre de soucis! (mais je ne retrouve plus l'info!) Merci également pour les liens, infos, C/R que vous pourrez me faire parvenir sur le bateau, les escales...... Donnez moi vos avis, ils sont précieux! Merci d'avance. Bien cordialement. Lala. (Laurence) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lala35 · 21 octobre 2013 à 21:05 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 2 653 affichages · Partager Hello Laurence,
Pour Israël, il te faut absolument le passeport sinon tu ne pourra pas descendre du bateau.
J'ai réserver mes trois dernières croisières avec Webcroisières et jamais eu de soucis, ils sont toujours à l'écoute et très disponibles. | | | À: Sago28 · 21 octobre 2013 à 22:35 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 2 647 affichages · Partager Salut Candy; Merci beaucoup de ces renseignements, comme tu t'en doutes, ils me seront bien utiles! Je vais tout de même essayer de refaire un passeport au plus vite! Mais, il faut avouer que ça va être chaud!  En tous cas, merci encore! et à bientôt. Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 21 octobre 2013 à 22:43 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 2 645 affichages · Partager Maintenant, tu peut avoir un passeport en 15 jours. Je pense qu'il faut faire au moins une fois cette escale, nous l'avons fait en Avril 2012 et même si les gens ne sont pas très sympa, on a quand même beaucoup aimer notre visite. Nous avions un guide et minibus, nous étions 9 et ce fut vraiment une journée au top pour Jérusalém. Bonne prépa. | | | À: Sago28 · 21 octobre 2013 à 23:06 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 2 638 affichages · Partager Merci beaucoup de ces précisions, tu me redonnes le moral! j'en ai envie de cette croisière!!!!!!!  Habitant à Rennes, dès demain je file à la mairie! en espérant qu'ils se bougent! Kenavo! Laurence. | | | À: Lala35 · 31 octobre 2013 à 23:32 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 2 590 affichages · Partager Bonjour Lala,
Et bien voilà nous avons nos passeports, RV le mercredi 23 octobre.... Récupérés le mardi 29 octobre..... J'espère que pour toi se sera aussi rapide. Cordialement | | | À: Fanfan41 · 1 novembre 2013 à 1:03 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 2 587 affichages · Partager Bonjour Lala,
Et bien voilà nous avons nos passeports, RV le mercredi 23 octobre.... Récupérés le mardi 29 octobre..... J'espère que pour toi se sera aussi rapide. Cordialement
Bonsoir Fanfan; Youpi! Ca y est nous aussi! demande déposée le 25, et passeports récupérés à Rennes aujourd'hui! Ouf! Finalement nous avons bien réservé mais par " Croisières Plazza" que je ne connaissais absolument pas, mais qui ont été très compétents, rapides et aimables!  et en plus, moins chers! Nous partons cependant de Gênes avec transferts de Nice à Gênes, et nous débarquerons en fin de croisière à Rome, où nous prolongerons de 3 jours ce beau voyage! (j'espère.....)avant de rentrer dans notre Bretagne -bien pluvieuse ces jours -ci  ! Je suis donc "à fond" dans la préparation de nos escales (si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir que je partagerai les bons plans dénichés....) Et, tu embarques où exactement toi? Merci encore de ton aide, et à très bientôt. Lala. | | | À: Lala35 · 1 novembre 2013 à 15:20 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi faisons aussi cette croisière le 25, au depart de NICE-GENES. Avez vous déjà des idées ou des plans d'excursion en Israël. J'ai constaté sur le forum que beaucoup de personnes se regroupaient pour louer un bus et les services d'un guide. Qu'en pensez vous ? Nous sommes un couple de 57 et 52 ans, venant de PLAN de la TOUR dans le Var et adorons faire des croisières. Merci pour votre avis. Pat | | | À: Zoubbye · 1 novembre 2013 à 17:03 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 2 557 affichages · Partager Coucou Patricia! Très heureuse de te lire! et nous avons quasiment le même âge!!! 57 et 53 ans! Nous venons de Bretagne ( Rennes). Je n'ai commencé à "potasser" Israël seulement hier soir; Si tu veux je t'envoie le tout??????? Je peux également te donner notre numéro de cabine et n° de portable en MP, pour qu'on puisse se retrouver sur le bateau???? C'est notre 2 ème croisière seulement (la 1ère étant sur le Splendida l'année dernière) L'année dernière, j'avais tout préparé par moi-même et tout s'est très bien passé; Nous trouvons cette formule plus sympa et beaucoup moins chère  . J'ai l'adresse d'une guide sur Israël (parlant très bien Français)qui semble très compétente....a voir...Voici ses coordonées: www.nicole.co.il Son nom est Nicole Samuel; L'année dernière je m'étais fait une fiche par escale, avec plan à l'appui, je pense faire pareil cette année, c'est hyper pratique et pas encombrant! Je te tiens, bien sûr au courant de mes recherches (j'ai la chance d'avoir le temps et il faut avouer que j'adore ça!  ) Bien cordialement et à très bientôt. Laurence. | | | À: Lala35 · 1 novembre 2013 à 17:56 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Laurence, Vous allez préparer votre croisière du 25 Novembre avec beaucoup de soins, et c'est tant mieux. Mais, j'espère que vous en ferez un compte rendu détaillé car nous effectuons cette même croisière sur le Fantasia le 21 Février. Je suis donc très intéressé par votre aventure et vais suivre votre préparation avec attention. Entre bretons, on doit s'entraider (surtout en ce moment). Je suis, en effet, breton moi aussi mais vit dans le région parisienne. A l'avance merci Amicalement, Gildas (avionsol) | | | À: Avionsol · 1 novembre 2013 à 21:00 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Laurence, Vous allez préparer votre croisière du 25 Novembre avec beaucoup de soins, et c'est tant mieux. Mais, j'espère que vous en ferez un compte rendu détaillé car nous effectuons cette même croisière sur le Fantasia le 21 Février. Je suis donc très intéressé par votre aventure et vais suivre votre préparation avec attention. Entre bretons, on doit s'entraider (surtout en ce moment). Je suis, en effet, breton moi aussi mais vit dans le région parisienne. A l'avance merci Amicalement, Gildas (avionsol)
Coucou Gildas! Bien sûr, au retour, je ferais un C/R avec corrections et rectificatifs  ! et si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas! Ayant déjà fait une croisière à bord du Splendida, je connais donc déjà le bateau: le Fantasia est parait-il son jumeau??????????? Dans tous les cas, je vous transmettrai avec plaisir ma documentation, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si j'oublie!  Kenavo, donc, et évitez Quimper demain!!!!!!!!! Amicalement. Laurence. | | | À: Lala35 · 2 novembre 2013 à 10:38 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Laurence, J'attends donc votre compte rendu et vos impressions avec impatience. Nous aussi, nous avons fait une croisière sur le Splendida fin Janvier et nous avons été séduit par la beauté de ce bateau. Jusqu'à présent, nous étions des habitués de Costa et depuis notre voyage sur le Splendida, nous faisons des infidélités à Costa. En Février prochain, ce sera notre huitième croisière. Comme vous, nous essayons d'éviter les excursions organisées par la compagnie. Elles sont, en général, très chères et souvent peu intéressantes. Par exemple, nous avons le souvenir de Dubaï, où l'excursion "visite de Dubaï" consistait à visiter un musée (sans intérêt) et à terminer dans une galerie de marchands d'or. Par contre, elles sont parfois inévitables, comme à Aqaba où c'était la seule solution pour visiter Petra. Aussi, nous nous demandons ce que nous allons faire à Katakolon et à Héraklion. J'ai commencé à étudier Haïfa, et je crois qu'il y a pas mal de promenades à faire dans cette ville. J'ai cru lire qu'il existait un bus qui vous déposait où vous souhaitiez et qui vous reprenait quelques temps après: à approfondir. Nous sommes passés à Athènes lors de notre dernière croisière sur le Costa Classica. Nous souhaitions faire le tour de la ville sur un bus Citytours mais, après discussion avec l'hôtesse, l'horaire était un peu risqué. Si le bus prenait du retard, nous regardions le bateau partir (c'est le risque que l'on prend lorsqu'on organise soi-même ses excursions). Heureusement, un chauffeur de taxi, qui écoutait notre conversation (et qui parlait un français convenable) nous a pris en charge pour le même prix (40€ pour 2 personnes) et il nous a fait faire une visite d' Athènes remarquable. Nous avons assisté à la relève de la garde devant le parlement, nous avons côtoyé les principaux monuments et il nous a conduit sur une colline où nous dominions toute la ville. Nous étions tellement contents que nous lui avons donné 20€ de plus (alors qu'il ne le réclamait pas) Nous sommes déjà passés 3 fois à Civitavecchia et je peux donner des conseils pour visiter Rome. Nous allons y passer une quatrième fois, mais Rome en vaut la peine et nous ne nous lassons pas. Nous sommes devenus, ma femme et moi, des fans de croisières. Certes, ce n'est pas la meilleure solution pour connaître un pays, car les escales sont courtes, mais elles offrent tant d'avantages que nous passons volontiers sur cet inconvénient. Alors, préparez bien votre croisière et faites nous bénéficier de votre expérience Amicalement, Gildas | | | À: Avionsol · 10 novembre 2013 à 19:24 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 2 019 affichages · Partager Salut Gildas, Ca approche, et je termine -à peu près- toute ma préparation! C'est du boulot, je vais tout mettre sur ce site d'ici demain, peut-être y aura-t-il un peu de bazar! mais si mes infos peuvent aider.......le problème (il en faut bien un!  ) est que nous débarquons à Haïfa un samedi (jour de Shabbah!!!)rien ou presque ne circule, sauf les "Shéroufs" (taxis collectifs de 10 pers.)qui ne coutent pas plus chers que les bus; A Jérusalem c'est encore pire qu'à Haïfa ce jour là! Il faudrait pour ceux que ça intéressent : se regrouper, normalement nous sommes 4 déjà (j'attends la confirmation d'Avionsol), il manque donc 6 pers, car les "shéroufs" ne partent que pleins....Par contre pas de problème pour le retour, puisque l'heure d'arrêt de Shabbah pour ce jour là est à 17h 10, on pourra reprendre bus, train ou Shérouf; Le lendemain comme nous repartons relativement tôt, nous ferons Haïfa et ses jardins Bahaï; et tester le Carmelit! Voici quelques sites intéressants pour Israël: www.tour-haifa.co.il ou www.jeru-info (très sympa, il vous répondent rapidement par mail!) ou encore www.jerusalem4me.com , le site des bus Egged; Pour Rome, nous aussi, nous l'avions survolée en escale, et comme le bateau nous débarque là-bas, on s'offre 3 jours de rab! Héraklion: Escale assez courte; à faire: le site Knossos (ou Cnossos) prix: 6 euros; et 10 euros avec le fabuleux musée archéologique; | | | À: Lala35 · 10 novembre 2013 à 19:26 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 2 018 affichages · Partager ZUT! je me suis trompée dans ton pseudo, Gildas, mais peut-être est tu intéressé tout de même??????????????????????? | | | À: Lala35 · 10 novembre 2013 à 22:49 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Lala
Je viens d'envoyer un mail a mes amis (nous sommes 6) pour savoir si ta proposition de se joindre à ton groupe les intéressent. Qu'elle visite as tu prévu pour Jérusalem ? Pour le dimanche j'avais justement prévu comme toi de faire les alentours de Haïfa. Je te recontacte des que j'ai une réponse des amis.
Cordialement | | | À: Lala35 · 11 novembre 2013 à 7:58 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je pourrais être intéressé pour Haïfa, sauf que moi je pars le.....21 Février. Nous passerons en Israêl les mercredi et Jeudi. Le problème ne se posera donc pas. Mais l'idée est à creuser quand même. Votre départ est dans 2 semaines: ça sent bon!!!!! Gildas | | | À: Fanfan41 · 11 novembre 2013 à 11:42 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 1 974 affichages · Partager Salut Fanfan Je bloque pour le moment votre résa avec nous et te donnes les détails? pour ceux qui voudraient faire comme nous je laisserai ici les coordonnées de l'agence (fiable!) Je te recontacte -via ce forum - ce soir Cordialement. Laurence | | | À: Fanfan41 · 11 novembre 2013 à 22:24 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 1 959 affichages · Partager Coucou Fanfan Pour répondre brièvement à ta question, je pensais demander au shérout de nous déposer dans la vieille ville afin de pouvoir voir l'Eglise du Saint Sépulcre (quartier Chrétien), puis voir le mur des Lamentations (Quartier Juif), ensuite Le dôme du Rocher (mosquée d'Omar) puis dans le quartier musulman: la via Dolorosa et tout ce quartier (musulman)ou on trouve aussi tous les plus beaux souks!. Le mont des Oliviers se trouve à l'est de celle ci, (Via Dolorosa) à moins d'un kilomètre. La totalité de ce parcours se fait sans problème à pied puisqu'il ne dépasse pas 1kmcarré. Je pensais aussi utiliser le (nouveau) tram qui relie le nord au sud et qui donne une vue globale et intéressante vue de la ville. Le tram comporte 24 stations et passe par la gare centrale des bus (Tahana Merkazit) ou nous pouvons reprendre un shérout ou un bus. A savoir: le samedi est jour de Shabbah, donc dans le quartier Juif, tout est fermé ou presque, les transports ne circulent pas; J'espère avoir répondu à votre question, et j'attends votre réponse pour vous et vos amis pour pouvoir réserver avec certitude; Les shérouts sont les seuls à circuler pendant le Shabbah, donc très demandés! La distance entre Haïfa et Jérusalem est d'environ 150 km; Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part, mais je prépare un itinéraire plus détaillé que je vais très prochainement mettre ici, je n'oublie pas un petit lexique pour le shopping et les restos et des tarifs plus détaillés pour le tout (ainsi que le taux de change...etc..etc;) En attendant de vous lire et de vos nouvelles. Bien cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 12 novembre 2013 à 12:06 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Lala,
C'est ok pour Jérusalem, pour 6 personnes. Merci pour tes recherches tu es une super organisatrice. À très bientôt | | | À: Fanfan41 · 12 novembre 2013 à 20:34 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 1 927 affichages · Partager Coucou Fanfan!
Ca y est! nous voilà au complet! : Vous 6, un couple dans la petite cinquantaine qui à l'air très sympa (rencontré via le forum!), et nous 2 ! ça commence à sentir bon! je te donne mon n° de tel et mon N° de cabine (c'est peut-être déjà fait! mais tant pis!  )en MESSAGE PRIVE; mais je vais essayer d'organiser un apéro ou une rencontre au moins, sur le bateau;) Dès demain je t'envoie tous les détails que j'aurais pu glaner.....Est-ce que l'ébauche de programme pour Jérusalem te convient ainsi qu'à tes amis? De toute façon je t'enverrai toutes les fiches à imprimer avant le départ, et je rajouterai d'autres possibilités de ballades ou visites pour ceux que ça intéressent; comme ça, chacun fait suivant ses gouts. Je suis toujours sur le "coup" du Shérout, j'essaie de trouver la meilleure compagnie au moins cher! Je négocie "dur"  ; Hi! Hi!j'adore ça! Je te tiens au courant et merci pour les compliments!  Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis toute la journée ou presque dans la préparation; (la soirée aussi d'ailleurs!....) Biz et à ++++++ Laurence. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |