| Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Lala35 · 21 octobre 2013 à 17:45 · 8 photos 72 messages · 14 participants · 6 411 affichages | | | | À: Williameastr · 18 novembre 2013 à 16:49 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager Re coucou Astrid! Ai-je le bon mail???????????? il me semble que non! ce que je viens de vous envoyer (soit Haïfa, Saint Jean d' Acre et Héraklion)me revient  ????????????Vous voulez bien accuser réception si vous l'avez bien reçu? sinon vérifiez votre mail! Merci d'avance. Cordialement. Laurence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karinessa · 18 novembre 2013 à 16:56 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Je finis ma fiche sur Jérusalem ce soir, je veux bien vous l'envoyer, (je n'ai plus beaucoup de temps pour répondre aux dernières questions, nous partons dimanche!)mais il me faudrait en MP votre mail perso; Merci d'avance. Cordialement. Laurence. P.S: J'ai "fait" Rome aussi, et le "plan" du billet BIRG est le meilleur, mais attention au retour il faut vraiment prendre de la marge ! j'ai déjà fait un C/R sur ce sujet en janvier 2013 (le 7, 13 ou peut-être le 9! ca commence à faire longtemps!) | | | À: Ecossais93 · 18 novembre 2013 à 17:05 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager Salut Philippe ; Et non, nous n'avons plus de places! mais si vous voulez, je vais lancer une rencontre pour les membres de VF, à bord où je pourrai tout expliquer en détail et peut-être (même sûrement) vous pourrez constituer un nouveau groupe "shérout"!  ou plusieurs, d'ailleurs, "convoi de shérouts" ça sonne bien, non????????  Surveillez la discussion sur le forum! Peut-être pourrions nous nous rencontrer dans un bar donné après les consignes de sécurité par exemple! Donnez votre avis ici, TOUS! Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 18 novembre 2013 à 19:10 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Re-bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous essayerons de trouver un autre moyen
Nous retenons l’idée "Peut-être pourrions nous nous rencontrer dans un bar donné après les consignes de sécurité par exemple!" et la mettrons en pratique. MP Suivra
Cordialement.
philippe | | | À: Lala35 · 18 novembre 2013 à 19:39 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager merci lala pour ta prompte réponse je vous souhaite une tres bonne croisiere a vous tous et profitez bien de tout j attends donc avec impatience votre retour pour les commentaires j 'ai juste une petit probleme car je suis novice en ordi et je ne sais pas comment vous envoyer en mp mon adresse e mail pour recevoir les infos j'ai beau regarder sur le site mais je ne vois pas d'endroit specifique en tout cas bon voyage et merci encore pour tout le travail fait c'est énorme !!! | | | À: Ecossais93 · 19 novembre 2013 à 1:54 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Salut Philippe, Ca y est j'ai fini Jérusalem! je commence à avoir sommeil! je m'occupe demain de fixer un r.V. à tous ceux qui sont intéréssé! et a envoyer les infos sur Jérusalem, donc j'attends ton mail!  Mais, pourquoi ne pas organiser avec ceux du bateau un autre "voyage shérout"ce qui ne devrait poser aucun problème? On verra ça sur le bateau, je te donnerai l'adresse où les prendre, ils ne se réservent pas et circulent 24/24! Allez bonne nuit! Biz. Laurence | | | À: Karinessa · 19 novembre 2013 à 2:04 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Coucou Sophie Vas dans la rubrique Mon compte (en haut à droite) cliques dessus, ensuite tu cliques "mes messages privés" dans la liste qui s'affiche; et là, tu cliques sur "envoyer un message privé" à droite. Et voilà. biz et bonne nuit. Et n'oublies pas, envoie moi ton mail perso (je demande en message privé pour que tout le monde n'ai pas accès à celui-ci)  Laurence. | | | À: Lala35 · 19 novembre 2013 à 17:14 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager BONSOIR A TOUS!
Comme convenu, retrouvons nous le 1er jour de croisière, soit le 25 novembre, APRES les consignes de sécurité et autres explications à propos du bateau lui-même (qui auront lieu, je pense, dans la salle de spectacle) sur le PONT 7, au bar" L'Insolito Lounge", ce dernier se trouvant à l'arrière du bateau. A Dimanche. Bien Cordialement. Laurence.
P.S: Je vous joins une photo de nous pour nous repérer! Image attachée: Photo postée par le membre Lala35. | | | À: Lala35 · 19 novembre 2013 à 22:07 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Bonsoir à tous,
nous serons sur la même croisière, y aura t il des forumeurs en YACHT CLUB ?
Bonne préparation de valises !!!!
Pascal | | | À: Lala35 · 7 décembre 2013 à 9:56 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 580 affichages · Partager Bonjour Laurence, Eh oui, c'est terminé!!!! J'ai suivi votre croisière chaque jour et je pense que vous avez eu du beau temps. J'ai même cru voir, sur la webcam, des passagers dans la piscine. J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Et n'oubliez pas: nous sommes nombreux à attendre votre compte rendu. Et plus il sera détaillé, plus il nous intéressera. Amicalement, Gildas | | | À: Avionsol · 8 décembre 2013 à 1:26 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 826 affichages · Partager COUCOU! Me revoilou! mais pas encore tout à fait car je suis toujours à Rome pour quelques jours de prolongation;   Je serais à Rennes lundi et je vous envoie tout ça! A très très bientôt. Lala. P.S.: Au fait, c'était vraiment génial, mais la suite sera pour lundi................... | | | À: Lala35 · 8 décembre 2013 à 9:18 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager COUCOU! Me revoilou! mais pas encore tout à fait car je suis toujours à Rome pour quelques jours de prolongation;   Je serais à Rennes lundi et je vous envoie tout ça! A très très bientôt. Lala. P.S.: Au fait, c'était vraiment génial, mais la suite sera pour lundi...................
COUCOU LALA moi aussi j'attends ton retour avec impatience pour avoir tes commentaires et surtout tous tes bons tuyaux profite bien de ton sejour a rome moi mon voyage se fera le 30 janvier mais surtout prends quand meme le temps de te reposer a ton retour surtout que les fetes ne seront pas loin a bientot | | | À: Lala35 · 11 décembre 2013 à 13:51 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Bonjour Laurence,
J'epsère que votre croisière c'est bien passé, que vous avez eu du beau temps.
Doucement nous nous rapprochons de la date de départ... J'aurai encore quelques questions: - A quel heure est servi le repas pour le premier service? Nous avons deux enfants et avons donc opté pour le premier service en espérant qu'il sera à 19h00;-) - Comme c'est passé l'escale de Haifa? c'est celle que nous reodutons le plus pour des questions d'organisation... - Est ce que vous avez pris le métro de pirée à Athènes? Et si oui, comme ça se passe?
Astrid | | | À: Williameastr · 11 décembre 2013 à 15:32 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Salut Astrid! Je n'ai pas eu le temps de faire mes C/R! Pour résumer, quant à vos questions: le 1er service est à 18h30, le 2ème à 20h30! (soyez à l'heure!) Pour l'escale d' Haïfa aucun problème! le bateau accoste au pied de la ville! vous avez un métro" le Carmélit" qui vous permet de monter tout en haut des jardins Bahaï, vous pouvez les redescendre à pied, ou en funiculaire; (vue spectaculaire) Vous ne faites pas Jérusalem ou Saint Jean d' Acre???????????? Dommage!
Quel âge ont vos enfants?
Quel jour de la semaine arrivez vous à Haïfa? Est-ce un samedi? (IMPORTANT, car Samedi est jour de Shabbat, et ça change tout!)
Je vous envoie ma prépa pour Haïfa, Jérusalem, et Saint Jean d' Acre ainsi que celle pour Athènes -Le Pirée (que nous n'avons pas faite pour cause de mauvaise météo!  ) Envoyez moi, s'il vous plait votre mail perso en MP afin que je vous envoie ça. Vous l'avez peut-être déjà fait mais tous mes papiers ne sont pas encore rangés! (nous avons prolongé notre croisière par 4 jours à Rome, donc je ne suis rentrée que lundi!) | | | À: Lala35 · 11 décembre 2013 à 22:32 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bonsoir, lala. Je fais aussi partit du départ le 30 janvier, et j'aimerais si vous le voulez bien profiter de vos préparations à ces escales. Nous serons à Haifa du mardi 4/2/14 à 8 heures jusqu'au mercredi 16 heures. J'ai contacté Nicole Samuel, la guide conseillé par plusieurs forumeurs, et elle me propose : Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Bethlehem Le prix de la journee pour le guide/chauffeur est de Euro 650 - vous pouvez etre 6 personnesQuand pensez vous? Merci de prendre le temps de nous informer. Bonne soirée Fabienne | | | À: Fabimore · 11 décembre 2013 à 22:57 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Salut Fabienne, je ne vais pas trainer ce soir, car je suis un peu fatiguée!  mais pour répondre à votre question, il est vrai que Nicole Samuel à l'air excellente; si vous voulez un guide, pourquoi pas? Nous, nous avions privilégié avec 3 autres couples -rencontrés sur le forum- de tout faire par nous même, ce qui est parfaitement faisable et beaucoup moins onéreux! Si vous prenez un guide à plusieurs, tâtez le terrain  pour savoir si vous aimez les mêmes choses........  vous avez de la chance, vous n'arrivez pas un jour de Shabbat! donc c'est vraiment très facile; Laissez moi, en MESSAGE PRIVE, votre mail, je vous enverrai toute ma prépa; et vous pourrez lire mon C/R dans quelques jours.... Je n'ai pas "fait" Bethléem, l'ayant déjà visitée il y a quelques années; La vieille ville de Jérusalem est très intéressante et, perso, je ne vois pas l'intérêt majeur de la nouvelle ville; Si vous faites tout ça, vous allez courir! Renseignez vous sur le site de Jérusalem -info, ils sont charmants, compétents, et francophones; N'hésitez pas à leur poser des questions par écrit, ils répondent très vite! Voilà, c'est tout pour ce soir! j'attends votre mail; (en M.P.) Cordialement. Laurence | | | À: Lala35 · 12 décembre 2013 à 15:44 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 17 décembre sur cet itinéraire. Nous sommes des fanas de croisière. POur Israël nous avons déjà fait l'escale et il faut absolument le passeport à jour. Je reste à votre disposition, cordialement. Marie-Laurence 
Bonsoir à tous! Ca y est!!!! je suis sur le point de signer pour une nouvelle croisière!!!!  mais, avant, les amis, je vais à mon tour, avoir besoin de vous!: Je vais essayer d'être brève et concise!: Donc voilà: croisière prévue au départ de Gênes le 25 novembre sur le Fantasia. C'est une croisière de 12 jours, sur le Fantasia (je ne connais que le Splendida) escales: Nice, Gênes, Katakolon, Heraklion, Haïfa, Haïfa, Athènes / Le Pirée, Civitavecchia (Rome), Gênes, Nice, cette croisière s'intitule: Cités antiques et Terre Sainte.Ma question la plus importante est: Peut-on entrer en Israël avec juste sa carte d'identité???????? (en tant que croisiériste bien sur!) Nous avons (presque) réservé avec Webcroisières, (qu'en pensez vous????????) il me semble avoir lu récemment, qu'un jeune couple avait eu des problèmes pour embarquer suite à ce genre de soucis! (mais je ne retrouve plus l'info!) Merci également pour les liens, infos, C/R que vous pourrez me faire parvenir sur le bateau, les escales...... Donnez moi vos avis, ils sont précieux! Merci d'avance. Bien cordialement. Lala. (Laurence) | | | À: Mariepaolo · 12 décembre 2013 à 23:33 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais nous sommes rentrés depuis une semaine déjà!!!!!!!!  A bientôt peut-être; Bien Cordialement. Laurence. (atteinte elle aussi du virus"croisières"!) | | | À: Avionsol · 18 décembre 2013 à 14:45 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Coucou Gildas! Je met la suite de mon C/r sur le site ce soir, mais vous avez raison, j'aurais dû le mettre ailleurs, et je ne sais pas faire pour le transférer  ! Peut-être pourriez vous m'aider???  Merci d'avance. Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 18 décembre 2013 à 15:20 Re: Croisière sur le Fantasia du 25 novembre (12 jours/11 nuits) Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Bonjour Laurence, Ton compte rendu est très bien là où il est et pour moi qui l'ai découvert, ça ne me pose plus aucun problème. Ce que je voulais dire, c'est que je croyais que tu allais faire ton CR dans le post où je t'écris actuellement. Ainsi, tous ceux qui avaient participé à la discussion avant ton départ, auraient été automatiquement informés lorsque tu aurais publié ton compte rendu. Certains peuvent ne pas trouver ton CR dans les dizaines de rubriques qui composent le forum. Pour ma part, "no problem", j'attends la suite avec impatience. Amicalement, Gildas | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |