Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord (Québec) Bdqn · 30 mars 2018 à 13:28 · 3 photos 9 messages · 5 participants · 1 235 affichages | | | | 30 mars 2018 à 13:28 Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 1 de 9 · 1 235 affichages · Partager Bonjour à tous, nous envisageons de faire une croisière sur le fjord au départ de Sainte Rose du Nord (lieu d'hébergement) départ le matin à 10h avec un arrêt de 2 h à l'anse Saint Jean et retour à Sainte Rose à 16h. Je ne trouve pas de discussion et retour d'expérience sur le forum. Quelqu'un aurait il un avis ? A l'Anse Saint Jean, le pont couvert est-il loin du quai ? Peut-on y aller aisément à pied ? Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bdqn · 30 mars 2018 à 13:42 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 2 de 9 · 1 232 affichages · Partager salut, Il y a quelques années j'avais fait la croisière au départ de Rivière Eternité, et j'avais bien apprécié! C'est toujours agréable de se ''promener'' sur le Fjord et d'observer ''tranquillement'' les paysages!! A l'Anse St Jean, le Pont couvert n'est pas loin (accessible à pied - 800 m selon Google Maps  ) N'oublie pas de faire une halte à la PAtisserie Louise (juste entre le quai et le Pont Couvert  - tu passeras devant - sur la gauche à l'aller et sur la droite au retour  ) bon séjour au Québec | | | À: Lescaribous · 30 mars 2018 à 13:52 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 3 de 9 · 1 228 affichages · Partager Merci, j'avais bien noté la pâtisserie Louise, on retrouve souvent son nom sur le forum | | | À: Bdqn · 30 mars 2018 à 14:10 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 4 de 9 · 1 223 affichages · Partager Alors la pour l'avoir déjà fait au départ de St Rose vous pouvez y aller les yeux fermé, et je confirme LesCaribous, la pâtisserie est vraiment a faire N'oubliez pas a St Rose de monter jusque au belvédère en haut au dessus du fjords, la vue y est superbe Bleck | | | À: Bleck2010 · 30 mars 2018 à 14:13 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 5 de 9 · 1 221 affichages · Partager Salut, Certains VFistes m'ont dit que Louise partait à la retraite, je ne sais pas ce qu'il en est, j'espère juste que la Patisserie restera après la retraite, car c'Est vraiment un incontournable. Je l'ai découverte il y a plusieurs années, n'y suis pas retourné depuis mais en garde un souvenir ''à vie''  J'aurais bien recommandé d'aller voir le panorama de l'Anse de la Tabatière mais à pied ça fait loin!! Peut être qu'il existe des navettes pour y aller! | | | À: Bleck2010 · 30 mars 2018 à 14:32 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 6 de 9 · 1 216 affichages · Partager Super merci. Je bloque une journée croisière sur le fjord dans mon programme alors......et arrêt chez Louise ! | | | À: Bdqn · 30 mars 2018 à 14:34 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 7 de 9 · 1 215 affichages · Partager salut, Tu ne le regretteras pas, et pour Louise, je te recommande la Tarte aux Bleuets (les bleuets étant la ''spécialité'' du Lac St Jean!)  Bonne fin de prépa et surtout bon séjour au QUébec | | | À: Lescaribous · 30 mars 2018 à 19:41 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 8 de 9 · 1 197 affichages · Partager Et chez Louise, je recommande aussi les muffins framboises-bleuets: excellents! | | | À: Bdqn · 1 avril 2018 à 16:37 Re: Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord ( Québec) Message 9 de 9 · 1 155 affichages · Partager nous avons fait la croisiere baie eternite / anse st jean A/R suivi de la rando jusqu'à la statue, beaux paysages mais un peu monotone vu du bateau, par contre tres bon souvenir de st rose du nord où nous avions dormi la veille
c'est ce type de paysage :
vue de la statue
| Discussions similaires sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |