|  |  |
 | | | | Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Sivierose · 21 septembre 2014 à 11:48 · Une photo 15 messages · 6 participants · 4 135 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 11:48 Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 1 de 15 · 4 117 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désormais en fauteuil roulant et j'aimerais découvrir les fjords de Norvège.
Pouvez-vous me conseiller un croisiériste sérieux ?
Si vous avez déjà fait cette croisière, quels sont vos constats ?
Merci d'avance | | | À: Elfepapillon · 21 septembre 2014 à 14:05 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 3 de 15 · 4 100 affichages · Partager Merci beaucoup, Solange.
Sylvie | | | À: Sivierose · 21 septembre 2014 à 14:26 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 4 de 15 · 4 097 affichages · Partager  J'espère que tu y trouvera ton bonheur ! | | | À: Elfepapillon · 21 septembre 2014 à 15:49 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 5 de 15 · 4 073 affichages · Partager Il faut éviter P&O. Une amie a essayé ce croisiériste et n'est pas contente du tout ! | | | À: Lylline · 21 septembre 2014 à 16:01 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 6 de 15 · 4 066 affichages · Partager Il faut éviter P&O. Une amie a essayé ce croisiériste et n'est pas contente du tout !
 C'est QUI ça ?
| | | À: Sivierose · 21 septembre 2014 à 20:40 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 7 de 15 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désormais en fauteuil roulant et j'aimerais découvrir les fjords de Norvège.
Merci d'avance
Bonsoir,
lors de mes 7 voyages à bord de l'hurtigruten , j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des passagers en fauteuil / fauteuil électrique et notamment un couple en voyage de noce, accompagné par 2 amies. Ils utilisaient l'accès des voitures à la cale pour embarquer/débarquer aidés éventuellement par le personnel. Ils ont vraiment beaucoup apprécié leur voyage avec la côte visible pratiquement en permanence à proximité.
Je vous déconseille le MS Vesterålen et bien sûr le MS Lofoten mais tous les autres navires de la flotte Hurtigruten sont vraiment adaptés.
Bonne balade tout là-haut | | | À: Toilapol · 22 septembre 2014 à 11:21 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 8 de 15 · 3 978 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance
Bonsoir,
lors de mes 7 voyages à bord de l'hurtigruten , j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des passagers en fauteuil / fauteuil électrique et notamment un couple en voyage de noce, accompagné par 2 amies. Ils utilisaient l'accès des voitures à la cale pour embarquer/débarquer aidés éventuellement par le personnel. Ils ont vraiment beaucoup apprécié leur voyage avec la côte visible pratiquement en permanence à proximité.
Je vous déconseille le MS Vesterålen et bien sûr le MS Lofoten mais tous les autres navires de la flotte Hurtigruten sont vraiment adaptés.
Bonne balade tout là-haut
Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte dans le choix de cette compagnie. Mes recherches préalables m'avaient guidées vers l'Hurtigruten et la proximité de la côte est vraiment un plus. Les navires ont-ils des ascenseurs ? La qualié des différentes prestations est-elle correcte ? Y a-a-il beaucoup de francophones ?
Merci encore à tous pour vos conseils avisés. | | | À: Sivierose · 22 septembre 2014 à 11:49 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 9 de 15 · 3 969 affichages · Partager Bonjour, Que cela ne vous arrête pas de voyager ! J'ai vu plusieurs fois des fauteuils roulants sur les bateaux Costa. Le personnel est toujours là à la descente et montée du bateau et il vous aide en poussant le fauteuil dans la rampe.
Là où j'ai vu le plus de fauteuils roulants c'est sur Célébrity, croisière jusqu'au Cap Nord. J'avais pensé à l'époque que les américains hésitaient moins que nous a voyager avec un fauteuil. De même dans les villes de Norvège j'ai rencontré plusieurs fauteuils électriques ou pas et des déambulateurs car, de même, les habitants n'hésitent pas à sortir avec, contrairement à chez nous où nous en rencontrons encore peu. | | | À: Sivierose · 22 septembre 2014 à 14:25 · Modifié le 22 sep. 2014 à 14:58 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 10 de 15 · 3 950 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte dans le choix de cette compagnie. Mes recherches préalables m'avaient guidées vers l'Hurtigruten et la proximité de la côte est vraiment un plus. Les navires ont-ils des ascenseurs ? La qualié des différentes prestations est-elle correcte ? Y a-a-il beaucoup de francophones ?
Merci encore à tous pour vos conseils avisés.
Bonjour,
Hormis le MS Vesterålen (1 seul à l'avant) et le MS Lofoten qui n'en est pas équipé, tous les navires Hurtigruten ont des ascenseurs à l'avant et à l'arrière. Sur ces derniers navires, en passant par la cale des voitures, ZERO marche et même pente à part l'accès à la cale ( photo ) pour monter à bord dans les ports.
C'est à bord du MS Kong Harald que vous avez le plus de chance de voyager avec d'autres francophones et effectivement, même sans quitter le navire, on peut voir 10 fois (?) plus de paysages norvégiens qu'au cours de croisières sur de grands paquebots qui naviguent très au large en dehors des escales.
Voir les paysages traversés en accéléré (134H ramenées à 37 mn), un bon avant-goût ;) | | | À: Toilapol · 22 septembre 2014 à 18:36 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 11 de 15 · 3 914 affichages · Partager J'ai consulté votre site. Une mine de renseignements, des descriptions détaillées, de superbes photos...
Une passion pour la Norvège qui donne envie d'embarquer au plus vite.
Encore merci
Sylvie | | | À: Jany95 · 22 septembre 2014 à 18:44 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 12 de 15 · 3 909 affichages · Partager Merci pour vos encouragements.
Voyager devient plus compliqué mais possible surtout en étant accompagné. La France a encore beaucoup de progrès à faire mais, la plupart du temps, je rencontre beaucoup de gentillesse et d'attentions des personnes que je croise. | | | À: Sivierose · 2 octobre 2014 à 10:15 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 13 de 15 · 3 751 affichages · Partager J'ai consulté votre site. Une mine de renseignements, des descriptions détaillées, de superbes photos...
Une passion pour la Norvège qui donne envie d'embarquer au plus vite.
Encore merci
Sylvie
merci Sylvie,
: A bord de l' express côtier en replay sur francetv pluzz | | | À: Elfepapillon · 5 octobre 2014 à 15:39 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 14 de 15 · 3 703 affichages · Partager Il faut éviter P&O. Une amie a essayé ce croisiériste et n'est pas contente du tout !
 C'est QUI ça ?
![]()
Qui ? Mon amie ? Ou P&O ? | | | À: Sivierose · 17 décembre 2018 à 16:34 Re: Croisière fjords de Norvège en fauteuil roulant Message 15 de 15 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller en Norvège cet été avec ma famille dont mon fils en fauteuil roulant, je partirai en camion (Ford transit) pouvez vous me conseiller ? (croisière dans les fjords, site accessible, hôtel) Merci d'avance pour votre aide.
Zaco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Elfepapillon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |