Désolée, je n'ai pas retrouvé mes notes personnelles mais je peux vous donner quelques renseignements (de mémoire).
Messine : nous sommes restés sur place et avons visité à pieds (vers les collines) et à midi voir horloge astronomique animée sur la place (pas très loin). Pour Taormine (difficile à organiser en transport en commun) dc taxi ou excursion CDF (+ ou - 51 euros/pers) à 4 le taxi est semble-t-il plus avantageux.
KATAKOLON : à la sortie du bateau de nombreux bus vous emmenent à
Olympie pour 10 euros. ('plusieurs départs et plusieurs agences telle katakolon express...Pas besoin de réserver, on ns attend à l'arrivée du bateau.
SITE intéressant, musée visité assez rapidement. A Katakolon, rien d'intéressant.
ATHENES : à la sortie du bateau marcher 10 à 15 min et prendre un bus direct (devant une boutique "rent a car") en face kiosque où on vend les tickets à 2,50 euros. Ce bus vous emmène directement (20 à 30 min) qui à la porte d'Hadrien (visite du site combinée à visite acropole) et puis à pieds Acropole puis à pieds visite quartier
Plaka et ensuite à pieds vers la relève de la garde (h précises à verif) cela en vaut la peine puis retour arret bus vers le port (direct).
Temps suffisant pour tout faire.
Il y a aussi des bus touristiques (+ ou - 25 euros) tour de ville.
MYKONOS : rechercher "le" pélican de l'île en vous baladant ds les petites rues pittoresques puis plage. Voir les moulins...
escale agréable.
MARMARIS ; très belle promenage le long de la mer puis complexe magasins où on peut se rendre aisément à pieds.
SI cela vous intéresse je continuerai les autres escales plus tard.