Croisière de France Odyssée été 2014 Calydingo · 14 janvier 2014 à 13:46 48 messages · 20 participants · 8 169 affichages | | | | À: Mariec77 · 3 juillet 2014 à 20:22 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager jour, envoyez moi votre adresse mail en MP, je vous enverrais mon carnet de voyage. Cordialement
Marie
Bjr je pars sur le zénith. Le 1novembre au 12novembre pourriez vous, si vous le souhaiter me donner des infos dur cette croisière, je vous laisse mon adresse Mail, Josephine.brun@sfr.fr je vous remercie Josie | | | À: Josie42 · 21 juillet 2014 à 11:10 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager je pars du 23 aout au 3 septembre, je vous enverrai mes infos par mail au retour. Voir des petites videos sur youtube.
A plus. | | | À: Mariec77 · 5 août 2014 à 12:19 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager bonjour, nous avons fait cette croisière l'année dernière avec l'Horizon. C'est un super souvenir. Nous avons tout fait par nous même, aucune excursion par le bateau. si vous souhaitez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à me demander.
Bonjour, Je serais intéressée par vos renseignements, je pars en croisière le 23 aout. Merci Cordialement. | | | À: Diane34350 · 7 août 2014 à 22:13 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Je prends enfin un peu de temps pour venir noter un petit résumé de notre croisière Odysée sur le Zénith début juillet. Belle croisière, même si nous avons été déçue par les prestations de CDF, qui baissent au fil des années.....mais ce n’est pas le sujet !
Nous avons fait 2 excursions avec le bateau, le reste par nos propres moyens.
Messine : Nous avions opté pour l’excursion avec le bateau car cela nous revenait moins cher qu’un taxi. Mais à priori on peut essayer de négocier avec un taxi avant de partir, cela peut alors valoir le coup. Il faut compter 1h30 de car pour arriver en bas de l’Etna. Pas le temps de prendre le téléphérique qui nous permettrait de monter un peu plus haut. On reste donc aux niveaux des cratères à 1900 m. C’est un peu frustrant. Paysages sympas quand même !
Katakolon : Nous avions réservé avec Andrew ( www.katakolotaxi.gr/ )
un taxi pour 4 : 110€ pour 4 h. Le bateau est arrivé en avance, nous sommes donc descendus à 10h30 pour un rdv à 11h. Andrew nous attendait dès 9h. Il explique qu’il préfère attendre les clients que l’inverse. Arrivés sur le site d’ Olympie avant les cars de touristes, nous avons pu profiter de l’atmosphère paisible et faire des photos sans trop de monde. Andrew nous avait remis un guide en français et nous a retrouvés à la sortie du musée. Il nous a ensuite emmené voir un monastère, nous avons profité d’une vue superbe, puis nous avons terminé notre tour par un arrêt sur une petite plage. Aucun regret !
Athènes : Là aussi nous avions réservé à l’avance pour faire un tour avec Paul. (httpathensfreewalkingtour.com/index.php/fr) Rdv fixé à 12h, nous devions être 12 finalement on était 10. Tous croisiéristes sur le Zenith ! Promenade à pied nous permettant de voir les principaux sites. On a terminé notre circuit par les petites ruelles de La Plaka, j’ai adoré ! Paul nous a laissé ensuite au pied de l’acropole. De peur d’être fatigués après cette balade de 3h, nous avions fait le choix de faire l’acropole le matin. Là a été notre erreur. Le matin, le site est bondé, (je n’avais jamais vu autant e monde sur un site touristique !) car les cars de croisiéristes passent tous par l’acropole le matin....au final à 15h30 la différence de T° n’était pas si énorme avec le matin et il y avait beaucoup, beaucoup moins de monde. Pour nous rendre du port à l’acropole, nous avions opté pour le bus 243 et le métro en suivant les indications trouvées sur le forum. Possibilité de prendre le bus X80 qui serait plus rapide. Coût d’un billet valable toute la journée : 4 €
Mykonos : Nous avons fait seul, balade dans les petites ruelles : j’ai trouvé ça superbe. Puis bus pour aller sur une plage. 3,20 aller retour. Ça fait beaucoup moins cher que l’excursion proposée par cdf !
Marmaris : On a pris l’excursion à Rhodes. 1h30 de bateau, soit 3 h aller retour...un peu long, mais on a trouvé ça sympa. Mon fils de 17 ans bien aimé. La visite du palais était intéressante.
Santorin : On a fait seul aussi. Montée à Fira à dos d’ânes, vraiment très sympa, à faire sans hésiter. 5 € même prix qu’avec le téléphérique. Ensuite on a pris le bus pour aller à Oïa 3,20 A/R. Oïa très sympa. Pas trop de monde et vue superbe. A priori prix moins excessifs qu’à Fira. Fira hyper touristique, j’avoue que j’ai moins accroché.
Voilà en gros, pour les excursions. Si besoin, n'hésitez pas
Bonne croisière à vous | | | À: Jmsbm · 9 août 2014 à 15:25 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, Merci Jmsbm pour tous ces renseignements. J'ai imprimé. Bonne fin d'été à vous. Vive votre prochaine croisière, pour moi c'est la première. Je me demande si je ne vais pas être déçue par le bateau que l'on dit par ci par là un peu "vieux" ! Cordialement. | | | À: Jmsbm · 9 août 2014 à 15:50 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Bonjour
je prends note de tous ces informations. J'ai réservé le taxi à Katakolom et je crois que je ferai la majorité des excursions par moi même.
Merci encore | | | À: Butterfly2B · 7 octobre 2014 à 10:41 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Je pars le 1er novembre faire cette croisières et je veux faire les excursions moi-même, pourriez vous m'indiquer les renseignements pour les bus à prendre ou taxis, merci d'avance, mon adresse : lucienne.b18@outlook.fr | | | À: Mariec77 · 7 octobre 2014 à 10:44 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, je pars le 1er novembre faire cette croisière, pourriez-vous m'indiquer comment faire les excursions moi-même, je vous remercie d'avance. Mon adresse : lucienne.b18@outlook.fr | | | À: Mariec77 · 24 octobre 2014 à 16:45 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, je fais la croisière odyssee le 1er novembre, pourriez-vous m'envoyer les indication pour faire les excursions moi_même, merci d'avance lucienne.b18@outlook.fr | | | À: Calydingo · 24 octobre 2014 à 16:48 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager bonjour je vous envoie mon adresse car je pars dans 8 jours, merci d'avance cordialement lucienne.b18@outlook.fr | | | À: Di555 · 14 janvier 2015 à 16:46 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Bonjour Diane,
En septembre 2015 nous ferons une croisière avec Croisière de France Odyssée (4 adultes). Pour cette croisière en Méditerranée j'ai certaines interrogations concernant la tenue vestimentaire sur le navire, je ne suis pas veston et cravate, Est-ce obligatoire ?
De plus, bien que ce soit un tout compris, un ami ma affirmé que nous devons payer les bouteilles d'eau sur la plupart des croisières, Est-ce la même chose sur Croisière de France ? J'aimerais aussi si possible avoir des informations sur les principales choses à voir en escales et par quels moyens visiter. Il parait que les escales achetées sur le navire sont dispendieuses.
merci des conseils Jacques. | | | À: Mamatoc31 · 14 janvier 2015 à 16:55 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Nous sommes 4 adultes du Québec et ferons la Croisière Odyssée en septembre 2015.
Nous avons des interrogations sur les escales et aimerions si possible obtenir des informations concernant votre carnet de voyages.
EST-CE POSSIBLE ?
bien à vous Jacques. | | | À: Voyage0926 · 14 janvier 2015 à 18:04 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Bonjour, La tenue veston c'est pour la soirée du commandant, le reste du temps comme vous voulez, le soir il faut être habillé correctement au restaurant. L'au est payante Quand aux excursions je les ai fait moi-même car c'est trop chères sur le bateau, vous vous basez sur leurs excursions et il y a toujours des bus pas chers et si vous êtes plusieurs des taxis, ça dépend ou vous allez cordialement | | | À: Voyage0926 · 14 janvier 2015 à 21:55 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager bonjour,
nous n'avons pris aucune excursion sur le bateau et avons tout fait par nous-même. il faut savoir ce que vous voulez faire ? quelles sont vos priorités : passion pour l'architecture, les vieilles pierres ou voyager plus cool et à moindre frais ? je vous renseignerai au mieux de mes possiblités. je reste à votre disposition. cordialement. | | | À: Mamatoc31 · 15 janvier 2015 à 13:45 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager bonjour,
nous n'avons pris aucune excursion sur le bateau et avons tout fait par nous-même. il faut savoir ce que vous voulez faire ? quelles sont vos priorités : passion pour l'architecture, les vieilles pierres ou voyager plus cool et à moindre frais ? je vous renseignerai au mieux de mes possiblités. je reste à votre disposition. cordialement.
Merci pour cette réponse à mon courriel, Ce que j'aime particulièrement en voyages, la nature, les paysages à couper le souffle, les montagnes, les chutes. J, aime aussi un peu de tout, les vieux villages, les gens et les restaurants typiques du coin.
bonne journée | | | À: Lulublouzat · 15 janvier 2015 à 13:48 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Bonjour, La tenue veston c'est pour la soirée du commandant, le reste du temps comme vous voulez, le soir il faut être habillé correctement au restaurant. L'au est payante Quand aux excursions je les ai fait moi-même car c'est trop chères sur le bateau, vous vous basez sur leurs excursions et il y a toujours des bus pas chers et si vous êtes plusieurs des taxis, ça dépend ou vous allez cordialement
Merci pour avoir donné suite à mon courriel, je prendrai bus et taxis. bonne journée. | | | À: Voyage0926 · 15 janvier 2015 à 16:28 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager bonjour, d'accord avec Lulublouzat. en ce qui me concerne, nous sommes partis à 10. à Messine 1er escale, nous avons pris un taxi jusqu'à Taormine (20à25euros/pers) très joli village à 30kms environ de Messine. les taxis attendent au pied du bateau. à Katakolon, la baie est très jolie, nous sommes restés sur place. à Athènes, nous avons pris un bus panoramique qui nous a amené du Pirée (où le bateau accoste) au centre d' Athènes. j'avais pris rendez-vous avec un guide francophone qui nous a fait visiter la ville à pied (3h30 environ), sympa. si vous voulez ses coordonnées, je suis à votre disposition. à Marmaris, le St Tropez turc, nous sommes restés en ville, avons visité et mangé dans les souks, super ! nous n'avons pas pu débarquer à Mikonos, trop de houle, dommage ! à Santorin, nous sommes montés par le funiculaire et redescendus par le chemin des ânes. à Fira, nous avons pris le bus de ville qui nous amené à Oïa, village de carte postale : magnifique ! à Naples, 3de mes amies ont voulu faire l'excursion à Pompéï. pour elles, décevant. excursion longue compte tenu du temps d'escale et chère. nous, sommes restés en ville, nous avons remonté la Via Toledo, avenue semi-piétonne qui traverse toute la ville, puis pris le funiculaire pour monter jusqu'au musée qui surplombe la ville ; vue magnifique ! Ajaccio, vous avez des bus panoramiques ou le petit train qui vous font visiter la ville et vous emmènent jusqu'aux îles sanguinaires. voilà notre croisière. pour nous, c'était la 1ière fois, nous nous sommes régalés. si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. cordialement. | | | À: Familycosta · 24 janvier 2015 à 13:54 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager bonjour je suis sur le point de réserver via croisière de France la croisière odysee j aimerai si possible des informations sur les escales a faire soit meme etc
cordialement | | | À: Voyage0926 · 24 janvier 2015 à 19:48 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Bonjour,
La tenue vestimentaire est décontracté, donc pas besoin de veston, ni de cravate, chemise et pantalon et c'est ok, même pour le souper du capitaine. c'est vrai qu'il faut acheter l'eau mais il y a des forfaits mais l'eau est gratuite au repas, au buffet et si vous demandez un verre d'eau.
nous n'avons pris aucune excursion du bateau. voici ce que nous avons fait.
Messine : sommes restés dAns la ville visiter 2 églises pour finir à la cathédrale pour voir les statuettes bougées a midi. Je connais des gens qui ont réservé un taxi à la sortie du port pour aller à Taormine et revenir pour midi pour voir les statuettes de la cathédrale,
Katakolon :J'ai suivi des conseils de ce forum et j'ai réservé un taxi avant de partir et nous avons vraiment aimé : Visite d'un monastère dans les montagnes à Olympie (ce n'est pas un monastère touristique, c'est des femmes qui y résident) après visite des ruines des anciens jeux olympiques pour finir dans un Resto connu par notre chauffeur pour une petite bouchée avant de revenir au bateau. Le chauffeur de taxi parlait bien français et était un excellent guide. Voici coordonnés pour réserver taxi : httpkatakolotaxi.gr avec Andrew mais nous avons eu Theodorus pcq qu'il parlait français.
Athènes: A la sortie du port (bâtisse) aller gauche pour prendre bus touristiques: prendre bus jaune 8euros ou bus bleu 10euros, ne pa prendre le rouge. ces autobus vous amènent a Athènes et vous pouvez débarquer et rembarquer à votre guise. Nous nous sommes joints à d'autres croisiéristes pour une visite guidée à partir de l'acropole. Pour nous, nous avons trouvé cela trop long (3h1/2) a pied sans pouvoir arrêter aux endroits que l, on voulait.
Mykonos : mer agitée nous n'avons pas fait l'escale.
Santorin : le bateau accoste à Fira, nous avons monté à dos d'âne pour 5 euros (cela vaut le cout) ou monter a pied ou en téléphérique. Aavons pris l'autobus de la ville pour 1,60euros pour aller a Oia. La route de FIra a Oia en autobus est quelque chose.
Naples : Soit prendre bus touristique a la sortie du port (vérifier plusieurs options) à vous de décider. nous nous sommes promènes a pied, et magasiner dans Naples et manger sur une terrasse. Nous avons beaucoup aime. Les gens de la place vous dicterons où allez.
D'Ajaccio : vous pouvez prendre une ballade dans la ville avec circuit pour aller voir les îles sanguinaire ou circuit dans la ville où se promener a pied.
Marmaris : a la sortie du port, on arrive dans le souk. Nous nous sommes diriger après vers le bord de la mer (il faisait assez chaud, je regrettais de ne pas avoir mis mon maillot) et avons pris un petit repas sur une des terrasses qui longent la mer.
Nous étions 6 pour ce voyage.
En plus, je ne sais pas si vous avez déjà ete Marseille. tout dépend du temps que vous disposer à Marseille voici ce que nous avons fait ; Sommes arrivés la journée avant de prendre le bateau, nous avons flâner dans le vieux port.
Nous avons dormi 2nuits a Marseille apres la croisière. pRemiere journée avons pris la ballade (petit train) touristique por aller voir la cathédrale qui est situé en haut d'une colline. La 2ème journée, nous avons pris l'autobus (trajet de 30 minutes) pour aller passer la journée a Aix en Provence, nous avons beaucoup aime.
De plus, je suis surpris que votre croisiere soit en tout inclus pcq depuis 2015, CDf n'offre plus le tout inclus a moins que la réservation soit faite avant octobre 2014 sinon, il faut acheter un forfait boisson. Je suis au courant car j'ai réserve une croisière pour juin 2015 et vu que j'ai acheté avant octobre2014, j'ai le forfait tout inclus
J'espère que vous allez aimer votre croisière.
Veuillez excuser mes fautes........
Diane | | | À: Di555 · 26 janvier 2015 à 13:23 Re: Croisière de France Odyssée été 2014 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour,
La tenue vestimentaire est décontracté, donc pas besoin de veston, ni de cravate, chemise et pantalon et c'est ok, même pour le souper du capitaine. c'est vrai qu'il faut acheter l'eau mais il y a des forfaits mais l'eau est gratuite au repas, au buffet et si vous demandez un verre d'eau.
nous n'avons pris aucune excursion du bateau. voici ce que nous avons fait.
Messine : sommes restés dAns la ville visiter 2 églises pour finir à la cathédrale pour voir les statuettes bougées a midi. Je connais des gens qui ont réservé un taxi à la sortie du port pour aller à Taormine et revenir pour midi pour voir les statuettes de la cathédrale,
Katakolon :J'ai suivi des conseils de ce forum et j'ai réservé un taxi avant de partir et nous avons vraiment aimé : Visite d'un monastère dans les montagnes à Olympie (ce n'est pas un monastère touristique, c'est des femmes qui y résident) après visite des ruines des anciens jeux olympiques pour finir dans un Resto connu par notre chauffeur pour une petite bouchée avant de revenir au bateau. Le chauffeur de taxi parlait bien français et était un excellent guide. Voici coordonnés pour réserver taxi : httpkatakolotaxi.gr avec Andrew mais nous avons eu Theodorus pcq qu'il parlait français.
Athènes: A la sortie du port (bâtisse) aller gauche pour prendre bus touristiques: prendre bus jaune 8euros ou bus bleu 10euros, ne pa prendre le rouge. ces autobus vous amènent a Athènes et vous pouvez débarquer et rembarquer à votre guise. Nous nous sommes joints à d'autres croisiéristes pour une visite guidée à partir de l'acropole. Pour nous, nous avons trouvé cela trop long (3h1/2) a pied sans pouvoir arrêter aux endroits que l, on voulait.
Mykonos : mer agitée nous n'avons pas fait l'escale.
Santorin : le bateau accoste à Fira, nous avons monté à dos d'âne pour 5 euros (cela vaut le cout) ou monter a pied ou en téléphérique. Aavons pris l'autobus de la ville pour 1,60euros pour aller a Oia. La route de FIra a Oia en autobus est quelque chose.
Naples : Soit prendre bus touristique a la sortie du port (vérifier plusieurs options) à vous de décider. nous nous sommes promènes a pied, et magasiner dans Naples et manger sur une terrasse. Nous avons beaucoup aime. Les gens de la place vous dicterons où allez.
D'Ajaccio : vous pouvez prendre une ballade dans la ville avec circuit pour aller voir les îles sanguinaire ou circuit dans la ville où se promener a pied.
Marmaris : a la sortie du port, on arrive dans le souk. Nous nous sommes diriger après vers le bord de la mer (il faisait assez chaud, je regrettais de ne pas avoir mis mon maillot) et avons pris un petit repas sur une des terrasses qui longent la mer.
Nous étions 6 pour ce voyage.
En plus, je ne sais pas si vous avez déjà ete Marseille. tout dépend du temps que vous disposer à Marseille voici ce que nous avons fait ; Sommes arrivés la journée avant de prendre le bateau, nous avons flâner dans le vieux port.
Nous avons dormi 2nuits a Marseille apres la croisière. pRemiere journée avons pris la ballade (petit train) touristique por aller voir la cathédrale qui est situé en haut d'une colline. La 2ème journée, nous avons pris l'autobus (trajet de 30 minutes) pour aller passer la journée a Aix en Provence, nous avons beaucoup aime.
De plus, je suis surpris que votre croisiere soit en tout inclus pcq depuis 2015, CDf n'offre plus le tout inclus a moins que la réservation soit faite avant octobre 2014 sinon, il faut acheter un forfait boisson. Je suis au courant car j'ai réserve une croisière pour juin 2015 et vu que j'ai acheté avant octobre2014, j'ai le forfait tout inclus
J'espère que vous allez aimer votre croisière.
Veuillez excuser mes fautes........
Diane
Allo Diane ! merci pour tes conseils et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon courriel. Voyager c, est merveilleux à condition de savoir où on va et grâce à ton courriel et à tout tes renseignements nous sommes persuadés de faire un plus beau voyage.
la tenue vestimentaire, décontractée, Wow! merveilleux. J'ai déjà visité Mykonos et Athènes il y a deux ans et j'ai adoré mais c'est notre première croisière et les suggestions des différentes endroits à voir et des choses à éviter nous est d'un grand secours. Non, je ne connaît pas Marseille, nous allons coucher un soir et sommes persuadé que tout va bien se passer. merci encore pour tes conseils et bon voyage. jacques. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |