bonjour
au mois de mars 2013 je vais faire une croisire civilisation antique (valette
heraklion rhodes izmir athenes olympie romec'est ma premiere croisiere dois je prendre les excursion avec costa ou les faire moi meme besoin de votre aide merci d'avance
Bonjour,
Nous aussi partons pour la même croisiére, faut éviter de prendre les excursions avec costa trés chére peux vous débrouiller seule
Voilà quelque infos que j'ai pu trouver si vous trouver de votre cotés pouvez vous m'en informer
Athenes
Pour cette escale nous avons choisi de nous débrouiller seuls. Le prix prend en compte le metro (2€ pour l'aller/retour), le repas (10€/pers.), la glace (2€) et l'entrée sur les sites (un billet unique à 12€ pour les 8 principaux sites).
Pour ce qui est de l'itineraire, nous avons acheté "Un grand week-end à
Athenes" qui est assez bien fait mais en gros nous avons pris le metro au Pirée (20 mins du bateau) pour une seule station car il y avait des travaux sur les voies et dans une station, mais là les atheniens nous ont bien aidé et nous avons pris une
navette qui nous a amenée deux stations plus loin pour reprendre le métro (le ticket à 1 € est valable pour tout type de transport en commun pendant 1h30) puis arret monastiraki. Nous avons commencé par l'ancienne agora, puis l'acropole, l'odéon, le théatre de dionysos, la porte d'hadrien, l'ancien stade,
plaka avec l'
agora romaine, entre autres, la bibliothèque d'Hadrien, psiri et monastiraki.
Puis reprise du métro à monastiraki vers 14h45 pour un retour au bateau en flanant vers 16h.
Katakolon
Cette dernière escale s'est faite avec un taxi local pour aller à
Olympie (80€ la course et nous étions 4) puis nous avons payés 6€ l'entrée du site archéologique (9€ avec le musée).
Pour le taxi il ne faut pas avoir peur (160 Km/h au lieu de 60 !!!) ou alors demander au taxi de conduire plus doucement. Pour le prix, le taxi vous attend 1h sur place, juste de quoi visiter le site archeologique un peu au pas de course. Attention si vous avez un gros sac à dos, il faudra le laisser à l'entrée (ils doivent avoir peur que les gens rentrent avec un "souvenir").
et pour
rome je chercheainsi pour malte, et les autres villes