Bonjour Akos,
Nous avons fait deux croisières pour
Hawaii. La 1ère était avec Royal Caribbean (10 jours - automne) et partait de
Vancouver, faisait le tour des îles et se terminait à
Honolulu. La 2ème c’était en avril dernier avec Holland America et qui partait de
San Diego, tour des îles et retour sur
Vancouver (16 jours).
Le mal de mer: connais pas; et plus ça bouge plus j’aime ça J. J’adore les jours en mer, c’est pourquoi nous essayons de trouver des croisières de repositionnement qui offrent plus de temps en mer, donc plus de temps pour relaxer et se reposer. Ces navires sont assez gros et tous équipés de stabilisateurs, ce qui aide à ne pas sentir trop le mouvement des vagues. Mais il est certain qu’en traversant le Pacifique, tu sens plus les vagues, tout comme lors d'une transatlantique. Alors, vous pourriez faire un vol
Toronto-
Honolulu et commencer votre croisière à
Honolulu comme monsieur Camphi. En étant toujours près des côtes, c’est habituellement bien plus calme. Avant le départ, tu peux consulter ton médecin. Il existe différents moyens pour atténuer le mal de mer : timbres, médication, bracelet....Mais il y a des effets secondaires, et comme je n’ai pas besoin de prendre de tels produits, je ne peux t’en dire plus, mais sache que ça existe. Les îles sont merveilleuses, le climat pratiquement toujours au beau fixe. À Maui, il y a le volcan
Haleakala qui est à couper le souffle une fois qu’on arrive au sommet, en passant à travers les nuages, et tu peux prendre une marche en descendant le sentier à l’intérieur du cratère (prendre de l’eau avec vous). Des photos hallucinantes comme si tu étais sur la lune !!! Nous avons toujours loué une voiture car les excursions à bord des bateaux sont assez dispendieuses pour le temps et l’itinéraire donnés.
Voilà pour le mal de mer. Je trouve qu’on sent moins le mouvement qu’en avion, et j’aime prendre l’avion et y dort comme dans mon lit sans crainte. L’avantage du bateau, c’est qu’il y a tant de choses à voir et à faire, que tu oublies que tu es sur l’eau....sauf quand tu prends la peine de t’arrêter sur un des ponts pour observer cette belle mer bleue !!!
Si tu as d’autres questions, laisse-nous savoir.