Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Vall31 · 5 juillet 2010 à 13:12 50 messages · 17 participants · 7 247 affichages | | | | À: Johann13 · 26 juillet 2010 à 17:20 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager Nous allons vous appeler "huggy" les bons tuyaux ! Uune question: pour les ados non "majeurs"y a t il une discotheque ou autre avant celle des adultes? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vall31 · 26 juillet 2010 à 20:43 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager Bonsoir,
non, il n'y aqu'une seule discothèque pour tout le monde, mais elle est aussi ouverte aux enfants, étant donnée qu'elle n'est pas dans un lieu fermé, mais juste à côté du zanzi bar, à l'arrière du bateau.
Par contre, je crois que les clubs pour enfants organisent aussi des spectacles de danse avec les enfants.
Voilà, bonne soirée, signé HUGGY. | | | À: Johann13 · 26 juillet 2010 à 21:47 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager Bonsoir Nous partons aussi le 1er je vous avoue un peu inquiet pour moi car habitué aux grands espaces terriens !!! Ma femme nous l'offre à mes filles 17 et 12 et à moi même Vos différents commentaires me rassurent certes mais n'y a t il pas trop de monde autour des piscines, bar resto...commle la formule est full incluses. Y a t il des heures à éviter pour le petit dejeuner le fait d'être au 2ème service est ce mieux ou moins bien au regard des animations.... Sinon merci encore pour vos conseils avisés pour les excursions nous ne voulons pas non plus explosé le budget par les visites organisées par le bateau et préferons nous débrouiller seuls... Au plaisir | | | À: Manu2708 · 26 juillet 2010 à 22:01 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir,
le fait de manger au second service n'est pas du tout génant car les spectacles du soir sont doublés: à 20h pour les personnes qui mangent à 21h15, et à 21h30 pour celles qui ont mangé à 19h30.
Sinon pas d'inquiétude, 750 passagers pour un bateau de cette taille, celà ne pose pas de problèmes aux clostrophobes...Il y a tout de même 5 bars à des endroits différents du bateau, et on ne ressent pas du tout de gène par rapport au nombre. On arrive même à trouver des endroits plutôt calmes pour se reposer (pont 9 promenade, bar acajou à l'avant...)
Bonnes vacances en famille, vous allez faire le plein de souvenirs !
HUGGY | | | À: Johann13 · 27 juillet 2010 à 14:15 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Merci pour tous ses tuyaux 
Une derniere question :
Il parait qu'arrivé sur le bateau, on peut demander à changer de cabine si il en reste de disponible. Est ce exact ? | | | À: Kilroyfr · 27 juillet 2010 à 15:44 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, en effet au moment de l'embarquement il est possible de changer de cabine si le bateau n'est pas complet, moyennant parfois un supplément si vous êtes surclassé. Il faut se renseigner dès les formalités d'embarquement. Bon voyage, Huggy. | | | À: Kilroyfr · 27 juillet 2010 à 18:37 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager bonsoir en tout cas pour le 01/8 croisiere complete.donc pas de modif possible | | | À: Johann13 · 28 juillet 2010 à 12:24 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager bonjour nous partons le 15 aout pour cette meme croisiere et j'ai deux questions a vous poser pour PALERME est-il possible d'aller jusqu'au theatre MASSIMO et les catacombes des capucins a pied depuis le port car sur la carte je n'arrive pas a evaluer la distance. et pour IBIZA l'escale a lieu a minuit il a-t-il encore des chose a faire car les boites ne nous interessent pas et surtout nous avons deux enfants avec nous. merci pour vos info car maintenant le depart approche | | | À: Johann13 · 28 juillet 2010 à 15:39 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Merci pour vos infos, savez vous si dans ibiza, une fois dans la ville, il y a un marché nocturne ou des boutiques d ouvertes. Nous devons arriver au bateau vers midi dimanche savez vous si nous devons prévoir un repas pour midi ou si il est prévu un repas des l 'embarquement ?merci beaucoup | | | À: Nico63800 · 28 juillet 2010 à 20:43 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir, je vais vous donner 2 infos par rapport à vos derniers posts: 1/ à palerme, le théâtre Massimo n'est pas loin à pied du port, par contre les catacombes sont beaucoup plus loin, et je pense qu'il faut mieux prévoir un moyen de locomotion (bus ou calèche, mais plus cher). 2/ A Ibiza, tous les magasins sont ouverts jusqu'à très tard le soir pour ramener des souvenirs, et il y a auusi de très nombreux étals de commercants dehors. C'est très animé, il y a de quoi faire, ne vous inquiétez pas. 3/ pour finir, je vous rappelle qu'un Buffet est prévu le dimanche de l'embarquement dès 13h. Voilà pour vos questions (désolé pour la mise en page, mais étant reparti en vacances, je vous réponds depuis mon iPhone, d'où la difficulté pour écrire). Bonne soirée, Huggy. | | | À: Johann13 · 28 juillet 2010 à 21:26 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager merci beaucoup et bonne vacances | | | À: Johann13 · 28 juillet 2010 à 22:02 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager En ce qui concerne la "soirée de gala", tout le monde était trés bien habillé, sans étre forcément en costume-cravatte ! Pour les autres soirées, un jean-tee shirt, ou un pantalon-chemise faisait amplement l'affaire pour les hommes. Les femmes sont tous les soirs naturellement beaucoup plus "pimponnées"...
Pourquoi "naturellement" ?  et l'égalité homme-femme, alors ?    
J'avais cru comprendre que, contrairement aux bateaux Costa ou MSC, la tenue du soir était bien plus "élevée", a fortiori les soirs de gala... Je ne sais plus où j'ai vu une collection de photos du BDF où le soir (peut-être "de gala") tous les messieurs ont une cravate... mais peut-être le photographe avait-il des cibles préférentielles... 
Après, il est (hélas !  ) très vrai, sur toutes les croisières, que les femmes sont en moyenne (et surtout dans la tranche inférieure à 40 ans) bien mieux habillées que les hommes, chaque soir, et que cette différence demeure, voire s'accentue, pour les soirées de gala... Il faut atteindre la tranche "50 et plus" pour retrouver presque 100% de couples "harmonieux"... quelle que soit d'ailleurs la tenue adoptée par les deux...
Je m'explique : ça ne me "gêne" pas que monsieur soit en "jean-t-shirt" si madame l'est aussi, ou en petite robe imprimée... Mais Monsieur en chemisette, et sans veste ni cravate, alors que Madame est en robe du soir ( je crois pouvoir dire que je n'ai *jamais* vu l'inverse... Monsieur en smoking et madame en "jean-t-shirt"), j'ai toujours trouvé ça "bizarre"... Mais bon, c'est juste mon avis, et tant que le règlement du bateau ne dit pas le contraire, je n'ai rien à y redire... Sinon que dans ces cas de figure, j'ai l'impression que tous les regards sont tournés vers Madame, alors que Monsieur passe pratiquement inaperçu... mais peut-être est-ce par volonté de mettre sa femme en valeur... 
Ou alors, les femmes de la nouvelle génération (20-40) se moquent éperdument (en majorité bien sûr, pas 100% !) de la tenue de leur compagnon, ce qui n'est pas du tout le cas, dans mon expérience, des générations antérieures (y compris de Mme PAP, d'ailleurs, mais bon, moi, la cravate, ça a été tous les jours de ma vie professionnelle. j'en ai toujours une quinzaine en croisière, je les choisis selon mon humeur et selon ce que met Mme PAP, et mon fournisseur habituel est un magasin à l'escale de Rhodes chaque fois qu'on y passe..  )...
Je me souviens en 2006, quand nous avons emmené avec nous mes beaux-parents (plus de 155 ans à eux deux, gens simples, couple d'artisans retraités), pour leurs 50 ans de mariage, ma belle mère n'aurait pas toléré, les soirs de gala, que la cravate de son mari fût simplement mal nouée, encore moins qu'il n'en portât pas... (whaoooo, les imparfaits du subjonctif !  ). Et elle lui avait pris *deux* tenues "habillées" ("on ne sait jamais, tache, accident")... Pourtant, je lui avais rarement vu une cravate en dehors des mariages et enterrements..  et pendant toute la croisière, c'était chaque soir pantalon-veste sur chemise ouverte... mais très "chic" pour ses presque 80 ans... Ces huit jours là, je les ai adorés, mes beaux-parents (les autres jours aussi, mais là encore plus..  )...
ah ! les traditions se perdent, ma brave dame...  mais bon, faut s'y faire, si on ne veut pas passer pour de "vieux schnocks"...  | | | À: PAP86 · 28 juillet 2010 à 22:32 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir, pour info PAP86, je suis un homme (Huggy les bons tuyaux, tu connais pas ?, dans Strarsky et Hutch...), pas une femme. Lorsque je dis que les femmes sont toujours plus pimponnées, c'est un simple constat, pas de l'inégalité homme-femme ! C'est pas grave, bonne soirée. Huggy | | | À: Johann13 · 28 juillet 2010 à 22:58 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Hello, Johann / Huggy !
La série "Starsky et Hutch" a bercé ma jeunesse 
Pour "l'égalité homme-femme", j'avais mis 4 smileys !!! 
Je regarde toujours la fiche de mes interlocuteurs, donc j'avais bien vu que tu étais Johann et non Johanne, et l'expression "ma brave dame" est ici une façon générique de m'adresser à "tout le monde" (y a un terme de rhétorique qui définit ça, mais je ne le retrouve pas, là..) 
Après, sur le constat, on est parfaitement d'accord... même si le "naturellement" peut être discuté... 
j'allais juste un peu au delà du "constat" en disant : "dommage"...  mais aussi : "ce n'est pas irrémédiable !" | | | À: Johann13 · 29 juillet 2010 à 17:18 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager  Nous partons le 15/08, les jours approchent.
Encore merci Huggy pour toutes ces infos toutes plus précieuses les unes que les autres. Juste un point noir pour moi.... la qualité de la mer!!!! J'angoisse déjà à l'idée de partir avec une mauvaise mer. On a beau dire qu'il y a des stabilisateurs, Ibiza Marseille, grrrr je crois que ça bouge souvent. Enfin, je pars moi aussi confiante avec tout ce que vous nous avez raconté.
Encore merci!! NetE | | | À: Johann13 · 30 juillet 2010 à 10:13 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, et merci Huggy, pour vos bons tuyaus  Je vais encore abuser de votre gentillesse, au sujet de cette croisière. Nous partons également sur le BDF, le 15 août. On nous a dit que les salles étaient climatisées....étant frileuse de nature  , y fait-il froid ?? Doit-on prévoir des lainages pour le soir ? Merci | | | À: Manao21 · 30 juillet 2010 à 13:58 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos derniers messages, je vais donc vous donner mes précieux tuyaux ! 1/ En effet, lors de notre Croisiere, la mer était très calme....sauf la dernière nuit entre Ibiza et Marseille. Notre cabine étant située à l'avant du bateau, je dois avouer que l'on ressentait fortement les creux ! Je pense qu'on les sent moins au milieu et à l'arrière du navire. Nous, on se croyait à Disneyland dans "le grand huit"! Si vous avez le mal de mer, prévoyez des médicaments au cas où (coculine ou mer calme). 2/ En ce qui concerne la clim sur le bateau, les deux seuls endroits où elle m'a semblé trop forte étaient le salon-bar Acajou (à l'avant du bateau), et dans la boite de nuit (quoi que si on danse, on doit avoir moins froid !!!). Il est tout de même conseillé d' emporter un gilet avec soi pour la semaine. Au fait, il y avait hier soir un reportage télé sur NRJ 12 à 22h30 dont le thème était "les dessous des croisières", où l'on pouvait voir le Bleu de France et son personnel...ça m'a rappelé les vacances.... A+, Huggy | | | À: Johann13 · 30 juillet 2010 à 18:37 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Amarox · 30 juillet 2010 à 20:11 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de croisière " Iles Bleues" du 18-07-10 au 25-07-10. Nous avons été enchantés de cette croisière ainsi que l'ambiance qui règne sur le bateau, le confort des chambres, repas, boissons gratuites, espaces tranquilles, bibliothèque; pour les futurs passagers qui ont préparé depuis plusieurs mois cette croisière, toutes les escales sont géniales. Nous avons pris en excursions: OLBIA, PALERME, MALTE, ne pas prendre" SUD IBIZA" : cette dernière très décevante, prix élevé, beaucoup de passagers ont eu la même impression que nous, 39£ par pers, la guide ne nous a strictement rien fait visiter, Eglise fermée. Elle nous disait qu'il y avait des plages magnifiques mais que nous n'avions pas le temps de nous y rendre, alors qu'elle nous a laissé 1h libre pour visiter une" ville fantôme" SAINT ANTOINE très renommée pour ses soirées nocturnes et de folie!!!..Nous avons vu des personnes comatant sur la plage, l'unique que nous avons vu!!!...cette excursion ne se trouve pas sur le carnet des excursions donné lors de votre arrivée au bureau des excursions. Cela, aurait du nous interpeller. Elle se trouve sur le contrat lors des réservations des excursions.Surtout ne pas prendre cette excursion. A ce jour, nous envoyons un courrier de mécontentement. Par contre, La navette pour la soirée à Ibiza est très pratique, à partir de 19h30 jusqu'à 3h de matin, on peut la prendre autant de fois que l'on le désire, 9£ aller-retour. Voilà BONNE CROISIERE, à tous ceux qui partent au mois d'août. Par contre, ceux qui ne connaissent pas Marseille, il faut y aller, c'est une ville magnifique. | | | À: Johann13 · 3 août 2010 à 14:11 Re: Croisière Îles Bleues à bord du Bleu de France en août 2010 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce superbe compte rendu.
J'aurai juste deux petites questions concernant la plage d'olbia, le sable était-il blanc et l'eau christaline, car sur bateau se sont leurs arguments pour vendre l'excursion ?
Et pensez-vous qu'avec notre de fille de 2 ans 1/2, nous pouvons y aller ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |