Bonjour,
Message un peu tard pour ta deadline mais je poste quand même car ça peut aider si une personne se pose la même question à l'avenir. Je m'aide de ce forum pour voyager à travers le monde depuis des années, je me suis inscrit récemment et par soucis d'équité (après tous les bons plans que j'ai trouvé ici) je me permets de donner mon avis sur mon dernier voyage, il se figure qu'il s'agit des Balkans et deux des villes citées ici.
MOSTAR, à faire absolument ! C'est une très belle ville, marquée par la guerre de
Bosnie dont il est facile de trouvé des traces une fois sorti du centre historique. Malgré ce traumatisme qu'on peut ressentir à travers les bâtiments détruits ou criblés de balles, les cimetières... la population est très chaleureuse et les restaurants sont excellents ! Le centre a été reconstruit, dont le vieux pont, c'est une visite culturelle et architecturale à ne pas manquer !
En allant en
Croatie par la route, je conseille de s'arrêter au village de
POCITELJ, village ottoman typique au bord de la Neretva dont les maisons sont construites à flanc de colline. La vue est exceptionnelle quand on grimpe sur les remparts de la citadelle. C'est la Syldavie de Tintin et le sceptre d'Ottokar ahah.
Donc de
Mostar à
Split on a pris la route à l'intérieur des terres, les paysages montagneux sont très beaux. Attention sur la route tout de même, et restez concentré sur ce qui arrive devant et derrière ahah.
SPLIT, très belle ville sur le plan culturelle, de nombreuses ruelles à faire à pieds, un ancien palais datant de l'empire romain. C'est pas immense. Tout ça près du port de plaisance. Vachement beau.
Puis on a fini par de la détente avec l'ILE de
BRAC où il y a une plage fabuleuse au village de Bol. Faut etre motiver : 50 minutes de ferry + 45 minutes de petites routes, mais la plage de galets, l'eau claire et l'absence de touristes de masse en vaut le coup.
;)