bonjour,
nous partons aussi avec nos deux enfants de 9 et 6 ans sur cette meme croisière mais avec msc et le 21 septembre
je suis d'accord avec vous, on ne va pas tous les jours a
venise ! nous avons trouvé un petit hotel au centre de
venise, au prix très correct, car si on compte le trajet et le temps perdu depuis mestre...alors que nous avions effectuvement prévu de dormir a mestre
www.locandaleo.it/
145 euros pour une chambre de 4 avec petit dej pres du rialto (après étude très serrée dans plusieurs guides et sites!); et assez mignon d'après les photos (enfin dans le style vénitien)
il y a également bcp de chambres très correctes dans des auberges de jeunesse, sans salle de bains dans la chambre parfois et sans petit dej (20 euros par personne), mais après tout c'est pour une nuit! et pas besoin d'avoir une carte spécifique ;mais pour nos dates tout était complet.
je tenterai après la croisière de mettre un compte rendu rapidement sur le site de la croisière, et notamment des petites adresse ou nous aurons déjeuner / diner lors des escales.
a
venise nous avons prévu de diner dans le quartier de l'hotel, visiblement sympathique et populaire, ou des bars à vins permettent de diner et de gouter aux vins italiens sans se ruiner mais avec des produits de qualité (bcp d'adresse dans le guide avec le sac a dos!). Nous l'avions fait à
rome, et nous avons très bien diner, pour un budget très correct; je devrais également avoir des adresses par une collègue dont la famille habite
venise, je vous les ferai partager, n'hésitez pas à me relancer si j'oublie.
nous oublions la gondole je pense, vu le prix, mais ferons dès notre arrivée le tour du grand canal en vaporetto (prendre le forfait, bien moins cher que les tickets; en revanche pas de tarifs famille a priori)
je vous ferai part de nos expériences!
nous avons également prévu pour les escales de faire les excursions par nous même et mettons nos enfants à contribution, chacun devant nous faire "le guide" pour quelques sites (l'ainé a choisi
olympie, la seconde a choisi les déesses
grecques pour l'instant!); Ils ont chacun un petit classeur en plastique souple et leger, dans lequel ils vont faire des collages, dessins, exposés, coller des photos etc.... qui sera leur carnet de voyages puis de souvenirs. Ca permettra éventuellement de faire un exposé en classe si la maitresse est demanderesse (déjà qu'on les sort de l'école....)
j'ai commencé à faire qq recherches sur des sites spécifiques enfants, par exemple
avec-mes-enfants.fr/...-en-voyage/a-venise/
avez vous prévu de prendre les forfaits boissons ou le all inclusiv?