Bonjour Guy,
Oui ca y est nous sommes revenus de cette superbe croisière, nous avons profité de toutes les escales, et avons eu de la chance car nous avons eu très beau temps toute la semaine !!!
Je tiens à faire un petit coucou à Anne, Annick et Sabine, rencontrés sur le forum et avec qui nous avons organisé quelques excursions, j'espère que vous êtes bien rentrés, et que vous pensez déjà à la suivante, également un grand coucou à nos supers amis les Steph's avec qui nous avons passé de superbes vacances !!!
Bari :
Nous avons pris le petit train à la sortie du port qui nous a fait le tour de la ville avec différents arrêts, ville bien sympathique, j'ai vraiment aimé, le tour a duré 2h environ, nous avons vu la basilique St Nicolas, fait le tour des ruelles avec les mammas qui font les pâtes dans la rue, et dégusté de délicieuses glaces.
Katacholon :
Nous avions réservé avec Katacholon express vers
Olympie, mais j'ai été déçu de cette excursion car la visite du site n'a rien d'exceptionnel, pas d'explications, si j'ai un c8nseil à vous donner, si vous n'aimez pas particulièrement les pierres, n'y aller pas, car j'ai trouvé le petit port de Katacholon bien sympathique avec des restaurants le long de la mer et pas mal de boutiques, si ca serait à refaire je resterais au port !!!
Athènes :
Comme des personnes se sont décommandées de l'excursion avec Katacholon express, nous avons préféré faire le tour d'
Athènes en bus touristique, très bonne idée car nous avons pris notre temps, nous sommes allés visité l'acropole (site à faire absolument), le parlement avec la relève de la garde, tour dans la
Plaka, et tour entier des principaux sites avec le bus touristique, journée fort agréable que je recommande.
Santorin :
Comme prévu nous avons pris le speed boat pour nous emmené jusqu'à
Oia, village incontournable, nous sommes restés 1h30 puis un bus nous conduit jusque
Fira, vue sur la caldeira, et comme il y avait vraiment beaucoup de monde pour le téléphérique, nous avons décidé de descendre à pied, c'était assez dur mais faisable, faire juste attention aux marches qui sont un peu glissantes,
Santorin est vraiment magnifique, attention le temps est compté car l'escale est très courte, descendre du bateau vers 8h00
Corfou :
Comme prévu nous avons loué une voiture, c'est rapide en 5 min vous avez les clés, nous avons payé 40 € +10 € de carburant, nous sommes déjà allé à Paleokastrista, endroit magnifique, superbe plage, nous avons pris un petit bateau pour faire le tour dans les grottes, super sympathique, nous sommes allés ensuite au monastère de Kanoni, pas facile à trouver !!! Puis dernière halte au centre historique de
Corfou, avec toutes ses boutiques, retour au bateau vers 18h15
Dubrovnik :
Alors là magnifique aussi, nous avons pris la navette Costa 10 €/pers pour aller à la vieille ville et nous avons bien fait car l'escale est très courte aussi : 5h, nous avons fait le tour des remparts pour 12 €, changer de l'argent avant !!! Le tour des remparts est à faire car vraiment magnifique, de beaux points de vue, sinon beaucoup de boutiques aussi en bas,
Voilà notre croisière a été reussie, de très belles escales à part
Olympie, ca c'est mon point de vue, un peu déçu aussi concernant le bateau, beaucoup de bruit, il faut dire que c 'était pendant lez vacances scolaires donc beaucoup d'enfants, du monde au buffet et pour trouver de la place assise c'etait dur, sinon les spectacles magnifiques, voilà je vous souhaite une très honne croisière et donnez nous vos impressions dès votre retour,
Sandrine