Bonsoir,
Voilà quelques nouvelles comme prévu car j'ai réalisé ce mois-ci et sans aucune difficulté un voyage de deux jours au MUSANDAM au départ de
DUBAI. J'en suis revenue enchantée.
Tout d'abord, j'ai confirmé par téléphone lors de mon arrivée à
DUBAI mon voyage auprès de l'agence KHASAB TOURS avec laquelle j'avais échangé quelques mails avant mon départ de
France. Celle-ci a tout organisé de façon à la fois rapide et simple. Je me suis déplacée volontairement au bureau de l'agence mais cela n'était vraisemblablement pas nécessaire car je n'ai eu à remplir aucun document et, à mon étonnement, aucun ne m'a été remis. Il m'a semblé que tout était basé sur un rapport de confiance. J'ai réglé à ma convenance le voyage sur place à KHASAB par carte bancaire.
Un chauffeur m'a conduite de
DUBAI à KHASAB en 2H45 dans une voiture très confortable. Les formalités douanières ont été très rapides (10 minutes environ).
A KHASAB, j'avais une chambre vue mer à l'hôtel GOLDEN TULIP, le meilleur hôtel de KHASAB où j'ai trouvé cependant une piètre qualité de service, plus particulièrement à la réception, ceci notamment en comparaison de mon hôtel à
DUBAI. J'en profite pour recommander vivement celui-ci : DAR AL MASYAF à
MADINAT JUMEIRAH, un hôtel absolument exceptionnel. Je le mentionnerai sur d'autres sites.
L'agence KHASAB TOURS a un représentant dans l'hôtel GOLDEN TULIP qui m'a reçue fort aimablement.
Après un déjeuner au restaurant très correct du GOLDEN TULIP (déjeuner non compris dans le forfait), je suis partie pour 4 heures de safari en 4 X 4 (encore très confortable) dans les montagnes grandioses du MUSANDAM. Nous étions à 2 voitures, une famille de 4 personnes dans l'une et moi dans l'autre. Dans la première, le chauffeur parlait anglais ce qui n'était pas le cas dans la mienne car, d'après l'agence, en basse saison, certains chauffeurs parlant anglais ne sont pas là. J'ai donc eu les explications en anglais aux arrêts uniquement mais j'étais très satisfaite d'avoir à disposition un excellent chauffeur sans pour autant avoir à régler un tour privé.
Nous avons rencontré une seule autre voiture en 4 heures sur ces routes de montagne ce qui était un autre avantage...
Le lendemain, j'ai fait une croisière splendide dans les fjords sur le SINBAD, un bateau à la fois spacieux (nous étions une trentaine de touristes répartis sur deux ponts) et silencieux. Nous étions assis sur des tapis avec des coussins mais il y avait la possibilité de rester également sur des bancs. Le SINBAD disposait de plus d'un salon climatisé, dont je n'ai pas eu besoin contrairement à mes craintes d'une chaleur insupportable, et de 3 ou 4 cabines utilisées lors de croisières de plongée.
A l'aller, nous avons été suivis par plusieurs dauphins.
Nous avons fait deux haltes en mer pour la baignade. Masques, tubas et palmes nous ont été fournis mais les fonds m'ont paru peu intéressants. Ils le sont probablement pour les plongeurs avec bouteille. Nous avons pu prendre ensuite une douche sur le bateau.
Quant au déjeuner (inclus), il nous a été servi sur le bateau. Boissons et fruits étaient en "libre service" toute la journée.
Le personnel était très aimable et parmi celui-ci, un guide nous donnait toutes les informations nécessaires.
Nous avons quitté le port de KHASAB à 10H00 pour y revenir à 16H30. Le tour m'a paru tout à fait suffisant pour admirer ces montagnes abruptes plongeant dans une mer bleu foncé et, à distance cependant, les minuscules villages avec leurs maisons d'une simplicité extrême.
Je suis rentrée à
DUBAI après la croisière, en minibus car nous étions environ dix personnes. Et comme nous résidions dans des hôtels différents, le trajet a été un petit peu plus long (environ 4 heures) mais le chauffeur m'a présenté des excuses !
En ce qui concerne les tarifs, j'ai payé environ 400 euros tout compris sachant que j'ai fait le trajet seule avec un chauffeur à l'aller et que la chambre simple était à 125 euros hors taxes et hors petit déjeuner en cette saison (250 euros l'hiver), pour une double à peine plus.
En résumé, je recommande à la fois cette escapade superbe au MUSANDAM, les services de KHASAB TOURS ainsi que son personnel.
La croisière seule peut s'effectuer sur un aller-retour d'une journée au départ de
DUBAI mais le départ se faisant à 6H00 du matin de
DUBAI, la journée peut être assez fatigante. Enfin, il me semble surtout dommage de ne pas profiter aussi de la beauté des paysages de montagne.
Il me semble toutefois qu'il existe une croisière d'une demi-journée. Elle permet peut-être une combinaison avec le safari en montagne. A vérifier, si vous ne souhaitez pas dormir à KHASAB.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement.