|  |  |
 | | | | Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? (Oman) Varcko · 1 mars 2011 à 9:20 35 messages · 11 participants · 5 757 affichages | | | | 1 mars 2011 à 9:20 Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour a tous Voilà nous partons faire la croisière des milles et une nuits sur le Costa deliziosa a partir du 27 mars, mais nous sommes de plus en plus inquiets a cause des manifestations.. Cela fait déjà quelques semaine que la croisière ne s'arrete pas a Bahreïn et passe deux jours a Mascate pour compenser, mais depuis hier les journaux parlent de heurts aussi dans le Sultanat d' Oman..
Du coup si des personnes revenant de cette croisière pouvaient nous dire la situation exacte.. Cela nous rassurerait.. Et nous permettrait de prendre une décision quant a notre voyage..
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre..
Bonne journée a tous | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 9:22 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour,
S'agissant d'une croisière, toutes les précautions, même les plus paranoïaques sont prises, ne vous inquiétez pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 9:26 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
J'adore le "paranoïaque", bravo ! | | | À: Mguibentif · 1 mars 2011 à 9:42 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Merci pour vos réponses ultra rapides..! Je me doute bien que niveau sécurité Costa ne prendra pas le moindre risque mais justement si la croisière est réduite a 3 étapes au lieu de 5... Est ce que Costa aura l'audace de réduire la croisière a 3 escales dont fujairah qui n'est pas la plus intéressante, ou est qu'ils peuvent prendre la décision pure et simple d'annuler?
C'est pour cela que nous aimerions avoir des avis de retour de croisières afin de savoir si la situation est grave en Oman car la presse raconte un peu ce qu'elle veut..
Merci d'avance pour vos réponses.. | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 9:53 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager La lapalissade du jour est : " un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore".
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 10:01 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Franchement je trouve ce forum très intéressant, mais si c'est pour faire des réponses comme cela vous pouvez aller polluer d'autres sujets.. Je souhaite avoir l'avis de personnes rentrants de croisières, donc si ce n'est pas votre cas, merci de passer votre route.. Cordialement, celine | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 10:03 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Je ne pollue rien du tout. Une semaine avant la chute de Ben Ali, personne ne la voyait, une semaine avant la chute de Moubarak, tout était calme, une semaine avant les troubles en Libye, tout allait bien. Un témoignage de Oman il y a quelques jours ne vous laissera rien deviner de certain, et si votre croisière y fait escale c'est qu'il n'y a pas de souci, autrement elle ira ailleurs. Tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 10:16 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Apparement nous ne devons pas nous comprendre... Je ne pense pas que mon sujet de départ méritait ce style de réponse de votre part.. Je n'ai pas besoin de vous pour en arriver a vos conclusions.. Cependant grace a vous je ne peux plus espérer une réponse comme je l'espérais a mon sujet, car cette conversation est devenue ininterressante.. Donc si un modérateur lit ce sujet il peut le clôturer.. J'irais chercher mes informations ailleurs..
Je souhaite juste vous remercier Michel, pour votre cynisme et vos jugements hâtifs.. Vous ne connaissez rien de moi et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit pour mériter ces réponses.. Mais si cela vous amuse, je suis sûre que vous trouverez d'autres sujets forts intéressants pour vous délecter de citations implacables.. Malgre cela, bonne continuation a vous, celine | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 10:22 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Cependant grace a vous je ne peux plus espérer une réponse comme je l'espérais a mon sujet, car cette conversation est devenue ininterressante..
Oh, si quelqu'un veut répondre, il le peut parfaitement, il n'y a aucun problème. D'une certaine façon on maintient ainsi la discussion dans le haut de la liste, donc vous avez encore plus de chances.
Donc si un modérateur lit ce sujet il peut le clôturer.. J'irais chercher mes informations ailleurs..
Sur VF les discussions ne sont pas clôturées de cette façon.
Je souhaite juste vous remercier Michel, pour votre cynisme et vos jugements hâtifs
Il n'y a pas de jugement hâtif : vous ne pouvez pas avoir d'éléments concrets et fiables à mon avis dans une telle requête, et vous devez faire confiance à votre compagnie de croisière. Simplement.
vous ne connaissez rien de moi et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit pour mériter ces réponses..
Ne vous énervez pas pour ça, si la forme de ma réponse vous a choqué, c'est dommage.
Bonne journée.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2011 à 10:31 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines et avons les mêmes préoccupations. Si tout allait bien hier, les choses changent aujourd'hui. Nous avons interrogé notre agence de voyage car même si l'escale Bahrein est annulée depuis quelques temps, nous n'en avons toujours pas été informés officiellement. Et il est vrai que si demain Mascate est annulée, la croisière perd de son intérêt...
J'espère avoir un retour de l'agence aujourd'hui et vous tiens informés notamment sur les conditions de modification pour une autre destination le cas échéant. | | | À: Marysylvain · 1 mars 2011 à 10:56 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Merci pour votre réponse marysylvain.. Ce serait très aimable a vous de nous tenir informes.. Nous avons tout réserve par nos propres moyens et passons deja une semaine a dubai meme avant la croisiere, et dans le cas ou la croisière serait maintenue avec seulement trois étapes, je pense que nous prendrons la décision d'annuler.. Mais si nous pouvons avoir le plus d'informations avant d'en arriver a ça, ça serait une très bonne chose..
Bonne journée a vous en attendant de vous lire.. Celine | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 12:36 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour reste avec nous 
il y a beaucoup à apprendre sur le forum
titi
n'est-ce pas Michel  (tatra) | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 12:54 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Bonjour varcko,
et dans le cas ou la croisière serait maintenue avec seulement trois étapes, je pense que nous prendrons la décision d'annuler...
Attention vous n'êtes qu'à 26 jours du départ vous risquez des frais d'annulation relativement importants PAP saurait mieux vous le dire que moi. Ne vous inquitez pas pour la sécurité à Oman si Costa pense qu'elle ne peut être assurée votre itinéraire sera modifié mais pas forcément à votre gout.
Malgré tout bonne croisière | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 13:01 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Bonjour varcko
ne désespérez pas trop vite : la webcam de Costa montre en ce moment le Deliziosa en escale à Mascate
Il y a eu effectivement des troubles en Oman mais à Sohar et Salalah.
Pas d'inquiétude à ce stade donc et préparez votre beau voyage avec cette première semaine à Dubai.
Bonnes vacances. | | | À: Varcko · 1 mars 2011 à 13:46 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager bonjour, Je suivrai avec attention votre croisière, car nous embarquons le 3 avril pour rentrer à Savone, et après les escales en Egypte annulées puis rétablies, nous attendons sereins les surprises que va nous réserver cette croisière. Comme je le disais dans un autre post, toutes les fois où nous avons eu des changements d'itinéraire en croisière nous avons découvert des sites remarquables que nous n'aurions pas connu sans ces changements. Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 1 mars 2011 à 20:52 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses encourageantes..!
En effet le déliziosa est a quai a Mascate.. C'est déjà un point rassurant c'est sur.. Et si Costa doit annuler cette étape, j'espere qu'ils la remplaceront par une autre, plutôt que de l'annuler purement et simplement..
En tout cas si quelqu'un a des news merci d'en faire part, et pour ceux que ça intéresse nous donnerons des news quand nous y serons et a notre retour..
Bonne soirée a tous | | | À: Varcko · 2 mars 2011 à 14:42 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Hello,
Je viens d'avoir un retour de l'agence de voyage pour notre départ du 13/03. En gros, toujours pas de notification officielle de suppression d'escale et faudra faire avec cette incertitude (sachant qu'on devrait recevoir sous peu notre carnet de voyage). Notre demande était aussi de savoir si une modification de destination était possible (partir finalement dans les Caraïbes, ça bouge un peu moins en ce moment...)
"A ce jour, seul l’itinéraire des départs des 6 et 7 mars sont modifiés avec la suspension de l’escale à Bahrein.
Soyez assurés que nous vous contacterons dès que Costa Croisière nous transmettra s’il y a lieu le nouvel itinéraire. Aucun report de croisière n’est possible et si vous voulez annuler, malheureusement, ce sera à vos frais."
Bon courage pour la suite, s'il y a du neuf, on vous le transmet. | | | À: Marysylvain · 2 mars 2011 à 18:30 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager "A ce jour, seul l’itinéraire des départs des 6 et 7 mars sont modifiés avec la suspension de l’escale à Bahrein.
Nous partons le 6 mars sur le Deliziosa. Costa m'a confirmé il y a quelques jours la suspension de l'escale à Bahrein, remplacée par un jour supplémentaire à Oman... mais vu les remous là-bas aussi, que se passera-t-il en définitive... J'espère quand même qu'il ne nous restera pas que 3 escales 
Merci de continuer à alimenter cette discussion si vous avez des nouvelles... | | | À: Virginath · 2 mars 2011 à 23:08 Re: Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? ( Oman) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bon ben en soit...wait and see... En tout cas s'ils ne suppriment pas l'escale de Mascate sur la croisière du 6 mars c'est plutôt bon signe.. Enfin je l'espère..
Bonne croisière a vous en tout cas! | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |