Bonjour,
Pour avoir fait la
croisière sur le Nil, je vous déconseille :
- sons et lumière à Giseh (on vous passe des vues et images en pyrotechnique) avec histoire de l'
Egypte racontée en français et musique, en arrivant on a droit à la fanfare égyptienne en tenue genre folklore)
franchement, vu le prix, ça ne vaut pas le coup.....
- la viste du
Caire la nuit : nous ne l'avons pas faite et bien heureusement, ceux qui l'ont faite ont été très déçus, ils ont roulé en bus pendant deux heures dans
le Caire, sans qu'il y ait eu un arrêt quelque part......
Sinon, pour aller d'
ASSOUAN à
ABOU SIMBEL (nous avions, compris dans la croisière, l'aller et le retour en avion interne à
Assouan pour
Abou Simbel et c'était mieux ainsi parce qu'en bus, il paraît qu'il faut au moins 3 ou 4 heures de route si ce n'est pas plus.
Conseils : si vous allez dans le souk d'
ASSOUAN, un conseil : mettez un foulard, et ne prenez rien dans vos mains pour toucher, je l'ai fait avec un foulard, le vendeur ne me lâchait plus n'étant pas intéressée il m'a presqu'insultée, heureust qu'il y avait avec nous un homme qui m'a aidé à m'en débarasser......
N'achetez pas de bijoux en or (sauf par l'intermédiaire du ou de la guide (par ex :
barrette ou bague avec votre nom en égyptien).......
Si on vous amène à la mosquée du
caire (prévoir une jupe).
Prévoir : foulard, lunettes, casquette (en cas de tempête de sable aux pyramides (on l'a eue)....