|  |  |
 | | | | | Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Simurg · 9 août 2014 à 14:24 20 messages · 9 participants · 2 195 affichages | | | | 9 août 2014 à 14:24 Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 1 de 20 · 2 182 affichages · Partager Salut à tous,
Je part si tout va bien en famille le 30/12/2014 sur le MSC Sinfonia pour un périple de 11 jours passant par les villes suivantes : Italie, Grèce, Turquie, Malte.
Il s'agit de notre 1ère croisière, j'ai réservé un peu dans la précipitation (et la pression de la commerciale de l'agence), avec du recul je crois que la période/météo n'est pas vraiment propice à une croisière dans cette région du monde.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un pourrait-il me donner des liens intéressants (carnet de croisière ou autre).
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Simurg · 9 août 2014 à 20:17 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 2 de 20 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir Pour avoir des infos parcourez les discutions de ce forum et les blogs des forumeurs. Vous pouvez commencer par le mien si vous voulez  Quand a la météo ce qui est sur c'est que vous ne profiterez pas de la piscine extérieur, mais vous pouvez tomber sur une semaine clémente et la mer calme ou bien tout sont contraire. Bonne prépa, si vous souhaiter des infos n'hésitez pas | | | À: Ptitmimi · 9 août 2014 à 21:15 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 3 de 20 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils C'est ma 1ère croisière et j'aimerais qu'elle soit parfaite. Ce qui m'a le plus intéressé ce sont les destinations, notamment la Grèce et la Turquie car les autres pays je les aient déjà visités. Pour la période j'était contraint par les vacances des enfants (07 et 03 ans) A+ | | | À: Simurg · 11 décembre 2014 à 17:16 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 4 de 20 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s'il y a un service de blanchisserie et pressing sur le MSC Sinfonia et quels sont les prix pratiqués.
Cordialement | | | À: Simurg · 2 janvier 2015 à 13:36 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 5 de 20 · 1 798 affichages · Partager Vous nous raconterez votre expérience, nous sommes partis la semaine précédente et cela s'est plutôt mal passé. Vous pourrez lire mon CR. | | | À: Odilepires · 2 janvier 2015 à 18:08 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 6 de 20 · 1 778 affichages · Partager Nous sommes rentrés le 30/12, aprés 12 jours sur le sinfonia, nous avons été victimes d'un surbooking (si, si), puis itinéraire chamboulé, en effet un propulseur ne fonctionnait pas (propulseur ou hélice endommagée), nous avons pris des photos car cela se voyait. Donc impossibilité pour le bateau de faire certaines manoeuvres pour entrer dans tous les ports, arrêt de Crête annulé par une mer d'huile, celui de La Valette (le pilote monté sur le bateau a refusé l'entrée du port) la mer bougeait un peu, toutes les escales ont été raccourcies, et nous sommes rentrés de La Valette (sans descendre) en 2 jours 1/2 de mer agitée (un arrêt d'une heure à Messine pour descendre les passagers qui devaient débarquer à La Valette). Pour faire autant de mer, nous aurions dû choisir une transatlantique, les Italiens râlaient énormèment et manifestaient sans cesse (non sans raion), il paraît que nous aurons 20 % sur le prix de la croisière, mais comme nous connaissons leurs services clients inexistants en France, nous avons un doute! Voir mon message dans les problèmes de réservation MSC. La seule chose dont nous sommes sûrs c'est de ne plus jamais avoir à faire à cette compagnie. Si des personnes ont fait cette croisière, nous leur demandons de rentrer en contact avec nous. Merci | | | À: Inimeg · 2 janvier 2015 à 18:13 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 7 de 20 · 1 776 affichages · Partager Merci pour votre réponse Victime de surbooking ? Comment est-ce possible ? Incroyable...Pour ma part, j'ai demandé le remboursement à l'agence, ma demande a été transmise à MSC et nous attendons. A suivre.... | | | À: Inimeg · 3 janvier 2015 à 10:35 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 8 de 20 · 1 734 affichages · Partager Nous faisions également partie de la croisière sur le sinfonia du 19 au 30 décembre. C'était notre première croisière et ce sera la dernière. Nous nous retrouvons dans tous les commentaires que vous faites ainsi que ceux d'Odile. Nous avons pris contact avec l'agence MSC de Montrouge (92) qui n'était évidemment pas au courant du remboursement de 20%. Ils m'ont demandé d'envoyer le document remis par le navire. Nous attendons une réponse mais nous ne sommes pas très optimistes.
Pour les visiteurs du forum, nous déconseillons les croisières MSC : - mépris pour les Français - nourriture infecte - désinformation (panne moteur expliquant changement d'itinéraire et annulation) - personnel à la réception désagréable - forfait allegrissimo = boisson à volonté.... En réalité circonscrit à 23€ par personne et par jour (info n'apparaissant pas sur le site et non communiqué lorsque nous avons réservé par téléphone) -déplorable programmation pour les spectacles
Nous nous attendions à rêver, cela a plutôt ressemblé à un cauchemar et une très grande arnaque. | | | À: Kaloucha · 3 janvier 2015 à 11:22 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 9 de 20 · 1 720 affichages · Partager bonjour c'est vrai que pour votre première vous n’êtes pas gâtées !!je n'ai jamais rencontré de pb avec msc je vous conseille d'essayer d'autres bateaux afin de vous faire une deuxième opinion j'ai toujours eu des croisieres magiques à bord de msc bien sur ils peuvent aussi rencontrer des pb comme sur le sinfonia et un commandant incompétant !!!j 'espère que çà s'arrangera pour vous cordialement | | | À: Kaloucha · 3 janvier 2015 à 11:57 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 10 de 20 · 1 697 affichages · Partager Nous avons fait d'autres croisières avec à l'époque Paquet et TMR, je me relevais d'un mauvais passage de ma vie au niveau santé et c'était le seul moyen que j'avais de pouvoir m'échapper, nous les trouvions un peu snobs, mais c'est un autre sérieux et service, les problèmes sont écoutés et pris en charge, les croisières sont souvent tout inclus, il y a souvent monsieur Anglade dont les conférences sont pationnantes. Là ce dont je ne reviens pas c'et le surbooking dont nous avons été vistimes et que je n'ai pas pu faire formaliser (nous avons fait des photos tant des cabines que de l'arrière, l'on voyait très bien qu'un seul propulseur fonctionnait leur service customer n'est que virtuel. Si vous voulez je vous tiendrais au courant de les actions.
De belle croisières existent. | | | À: Kaloucha · 3 janvier 2015 à 12:17 · Modifié le 3 jan. 2015 à 13:12 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 11 de 20 · 1 689 affichages · Partager Pour les visiteurs du forum, nous déconseillons les croisières MSC
Bonjour,
Très dommage que vous vous soyez inscrite sur le forum pour déconseiller et dénigrer une compagnie en tout premier message !!!!!
Que vous soyez déçue par votre croisière, j’entends bien mais de là à généraliser... c'est bien peu objectif. Parmi les forumeurs, bon nombre de personnes en sont à leurs 10èmes, 20èmes, voire 30èmes croisières! lisez leurs comptes-rendus, leurs réflexions...
Pour ma part, mes croisières avec MSC ont été géniales
Brigitte | | | À: Vanchoc · 3 janvier 2015 à 12:26 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 12 de 20 · 1 676 affichages · Partager d accord avec toi  comme je le disai il devrait se faire une deuxieme opinion mais c'est vrai que déçu une premiere fois çà peu se comprendre  moi aussi jamais eu de pb avec msc !!! | | | À: Lounaa · 4 janvier 2015 à 15:41 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 13 de 20 · 1 610 affichages · Partager BONJOUR Pour moi ce n'est pas la première croisière et je suis très déçue de ma croisière sur le Sinfonia. Cette compagnie ne s'est pas montrée à la hauteur, le personnel d'encadrement non plus d'ailleurs. A trop tirer sur la corde...elle casse....C'est peut-être le problème des compagnies....rentabilité oblige...
Vous pourrez lire aussi le post" Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 " car votre expérience rejoint la nôtre. Cependant la réponse de MSC est différente concernant les dédommagements.
A suivre donc... | | | À: Zynomis · 4 janvier 2015 à 15:56 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 14 de 20 · 1 602 affichages · Partager je vous comprend  quand on est déçu on essaie autre chose c'est sur  cordialement | | | À: Inimeg · 26 janvier 2015 à 10:58 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 15 de 20 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, Nous avons eu le même problème pendant la croisière qui précédait la vôtre. Oû en êtes vous à propos du remboursement promis par ma compagnie ? Pour nous toujours rien.....Serons nous obligés de porter l'affaire devant les tribunaux? Nous avons des documents signés par la compagnie tout de même... | | | À: Zynomis · 26 janvier 2015 à 16:22 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 16 de 20 · 1 439 affichages · Partager Nous avons envoyé un courrier R AR, le 3 janvier, toujours sans réponse, nous avions un document nous annonçant une remise de 20%, mais ce document n'était pas formalisé (pas de date, comme nous leurs avons fait remarquer, nous pouvions éditer le même avec n'importe quel traitement de texte). Nous attendons 60 jours et allons réclamer auprès du médiateur de voyages. (voir sur le site de la Direction Générale de la concurrence et de la répression des fraudes). Nous avons des photos faites à l'arrière de bateau qui montrent que les remous sont beaucoup plus importants à tribord qu'à babord. Nous pouvons vous les faire parvenir ainsi que le papier faisant état d'une remise à venir. Nous aimerions être tenu au courant si des actions sont en cours (nous pensons que les italiens qui ont beaucoup "bougé" durant la croisière ont dû en entreprendre).
Nous vous tiendrons au courant. | | | À: Inimeg · 26 janvier 2015 à 18:45 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 17 de 20 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir Nous avons envoyé notre courrier recommandé avec AR le 26/12 par l'intermédiaire de l'agence Karavel. Réponse de Karavel le 31/12 qui a transmis à MSC. Nous avons 2 lettres du 12/12 puis du 16 /12 signées et datées avec tampon du Sinfonia.Nous avons signé et envoyé la décharge après acceptation de la proposition de remboursement. Avec les documents prouvant les changements d'escales et indiquant que le propulseur gauche était en panne. (il ne manque rien, je pense) Nous attendons.....60 jours comme vous. Nous savons que d'autres personnes, qui voyageaient avec nous ('français ou canadien), n'ont rien reçu.Pour les italiens, je ne sais pas... Je compte appeler le service qualité de Karavel demain pour avoir des nouvelles.
A suivre donc... | | | À: Kaloucha · 27 janvier 2015 à 11:46 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 18 de 20 · 1 400 affichages · Partager Voir les derniers échanges. Où en êtes-vous ? Nous n'avons pas l'intention de laisser tomber.
Amicalement | | | À: Inimeg · 27 janvier 2015 à 13:10 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 19 de 20 · 1 376 affichages · Partager Je viens d'être remboursée des 20% promis. | | | À: Inimeg · 10 juillet 2015 à 18:38 Re: Croisière Méditerranée décembre 2014 MSC Sinfonia Message 20 de 20 · 1 040 affichages · Partager Chère Marie,
Je constate que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de sérieux problèmes, sur le Sinfonia (avant son allongement de Xm!);victime d'un tangage brutal, à la sortie de Funchal, j'ai pu constater que (1) la roumaine-médecin était incompétente (piqure faite par un autre membre du personnel, cherche à poser une demi-gouttière pour membre inférieur...à l'envers, ne fait pas de radiographie et se contente de faire glisser un demi panneau de porte scié sous le matelas), (2) le bateau ne comptait aucune gouttière d'immobilisation d'une jambe brisée (un millier de vieillards parmi les croisiéristes), (3)était incapable de transporter un blessé, jusqu'à l'appareil (non mobile!)de radiographie, (4)ne se préoccupait pas de réduire la douleur (obligé de poser les cannettes froides du bar de cabine), durant les deux jours d'attente pour être débarqué à Tanger (vers un hôpital crasseux), (5)n'était pas gêné de facturer 174€, le non service médical,...Quant à la perte des derniers jours de croisière, MSC ne songe même pas à nous les rembourser!   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |