bonjour
je pourrais vous parler de ce bateau pendant des heures avec les yeux qui brillent car j'ai A D O R E, j'ai fait en mai 2005 une croisière MSC
ITALIE GRECE CROATIE c'était ma 1ère croisière et j'avais l'impression de vivre le feuilleton "la croisière s'amuse"
le bateau est grand, joli, très propre, des grands et petits salons, des cabines très sympas avec à l'intérieur un coffre fort, une prise dans la salle de bain pour brancher le sèche cheveux, rasoir... un service pressing qui en 2005 n'était pas cher et du travail bien fait
deux piscines et 1 spa en extérieur suffisamment de chaises longues pour pas avoir à se disputer avec le voisin.. on vous prête une serviette de bain dés que vous rentrez à la piscine et vous la redonner en sortant, cela fonctionne avec votre badge donc pas la peine de vous encombrer de serviettes gants et j'en passe
je vous conseille le matin de prendre votre déjeuner au resto car c'est un super buffet, le repas de midi vous avez le choix dehors ou dedans, et le repas du soir le resto est "imposé" mais c'était super bon
pour la soirée de gala : tout le monde avait joué le jeu, les Mr étaient en costume chemise cravate, les dames on va dire à 90% en robe longue, robe de coktail, robe de soirée l'élégance primait
après sur le bateau en journée c'est tee shirt et short, idem en rentrant de balades, puis on s'habille un peu mieux pour le repas du soir mais survêtement etc... aucun prob en journée sur le bateau
la vie à bord très cool, un super spectacle tous les soirs pendant que un service mange l'autre va voir le spectacle et vise versa, si je puis vous recommander prenez le 2ème service de repas il est à 21h le 1er lui est à 19h mais vous aurez plus le temps de "souffler" en allant manger au second service car vous allez rentrer de balades vers 18h le temps de vous doucher, trainer un peu c'est l'heure de vous mettre à table, tandis qu'à 21h d'abord vous aurez moins d'enfants et moins de bruit à ce service, et plus le temps de souffler en rentrant d'excursion, faire une balade sur le pont etc...
le spectacle est le même que vous mangiez au 1er ou au 2 services
le spectacle il faut aller le voir car c'est super, il y a de tout des magiciens des clowns des danseurs j'ai beaucoup aimé
tout au long du séjour on va vous prendre en photo, et elles sont exposées le soir un conseil ne vous y précipitez pas dessus dés les 1er jour car en fin de croisière ils soldent les photos..
on va vous donner un badge à chacun pour vivre et payer à bord, avec une facture en fin de croisière, je vous conseille de proposer un paiement par CBleue quand on va vous poser la question avant l'embarquement, comme cela vous pourrez profiter de tout sur le bateau : boisson dans le frigo de la cabine, boutiques... jusqu'au dernière minute que ceux qui paient par chèque ou espèces on leur clôture le compte la veille du débarquement à 22h
le personnel a bord je l'ai trouvé très sympathique, serviable, aux petits soins c'est même gênant quand on est pas habitué, certains parlent français sinon l'anglais
si vous voulez voir des photos du bateau et de mes escales j'ai ouvert un blog, dans votre moteur de recherche google taper : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE mon blog est la 1ère rubrique de la page il est ouvert chez expédia et vous y avez des centaines de photos toutes classées par bateau et par escale
sinon vous trouverez pas mal de cite sur le bateau : avec photos quelques exemples
* mer et marine
* webcroisières et d'autres
je ne connais pas vos escales ??? mais déjà là vous avez quelques renseignements qui vont sans doute vous aider
je vous envie s'il vous reste un peu de place dans votre valise je suis preneuse !!! je me ferais toute petite...
je reste à votre dispo pour plus de rens et pour les photos aller les voir sur le blog
à +
ANGELIQUE