|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Klode06 · 31 mars 2010 à 18:48 · 10 photos 76 messages · 14 participants · 11 688 affichages | | | | 31 mars 2010 à 18:48 Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Venise le 5 Juillet 2010 pour une croisière sur le MSC Armonia. Je recherche des personnes s'y rendant en voiture à cette date là, afin de faire cause commune pour les frais de voiture (essence, autoroute et parking).
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Klode06 · 19 mai 2010 à 9:59 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 722 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi embarquer sur cette croisière avec mon époux le 5 juillet, mais nous sommes en vol inclus... Désolée de ne pouvoir vous aider pour le co-voiturage.
Cordialement, | | | À: Papillon73 · 19 mai 2010 à 18:51 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 699 affichages · Partager Au moins, nous serons 3 français minimum à bord ! 
On va se régaler !!! | | | À: Klode06 · 19 mai 2010 à 20:52 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 693 affichages · Partager Oui, j'ai hâte ! J'avais fait une 1ère croisière sur le Mistral dans les Caraïbes il y a 10 ans déjà et je ne rêve que de repartir depuis !
Bonne soirée | | | À: Papillon73 · 20 mai 2010 à 18:54 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Pour ma part, ce sera la 4ème en 5 ans et je ne m'en lasse pas ! 2 sur Costa et 2 sur MSC, comme ça pas de jaloux  Je privilégie quand même les destinations intéressantes  Après il me restera les fjords et une transatlantique vers le Brésil. Vivement le 5 Juillet qu'on se mette les doigts de pieds en éventail
Bonne soirée | | | À: Klode06 · 29 mai 2010 à 2:49 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 4 627 affichages · Partager Bah, très bien ! Nous serons donc quelques français..... Nous partons également le 5 Juillet sur l'Armonia au départ de Venise. Mais nous venons en avion.........Nous serons avec notre fille et son fils de 3 ans. Nous avons obtenu une chambre familiale avec vue mer (quelle chance !).Nous nous retrouverons certainement sur le bateau, malgré la foule ! Nous sommes bretons, près de St-Malo.Bonne croisière à vous et à peut être sur le bateau ! | | | À: Antinea35 · 29 mai 2010 à 16:54 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 4 618 affichages · Partager Bonjour,
Mon époux et moi venont en avion également, peut-être nous retrouverons-nous à l'aéroport Roissy Charlles de Gaulle ! Vous avez des infos sur les horaires de départ et d'arrivée à Venise ? Nous sommes savoyards et avons deux garçons, de 1 et 3 ans, mais nous partons en amoureux pour cette fois afin de fêter notre anniversaire de mariage.
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt ! | | | À: Papillon73 · 7 juin 2010 à 3:36 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir Papillon 73, Pour répondre à votre question, nous ne prenons pas l'avion à Roissy mais à l'aéroport de Beauvais (Oise) ; nous partons la veille de la croisière, le 4 et coucherons à Venise. Nous ne nous verrons donc pas à Roissy et je ne peux vous renseigner sur les horaires. Nous essaierons de nous voir sur le bateau. Notre fille a un garçon de 3 ans et un autre est en route pour octobre.......Bon vol et rendez-vous, peut être sur le bateau. Nous serons sur le pont 8 (Smelrado) en cabine familiale extérieure.Cordialement.
PS - J'oubliais de vous dire que nous fêterons à bord, également, notre anniversaire de mariage.Mais seulement avec plus d'années que vous..... 45 ans ! Comme le temps passe ! Nous pourrons boire un petit coup pour fêter nos anniversaires respectifs !!!!!! | | | À: Antinea35 · 7 juin 2010 à 19:55 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 520 affichages · Partager Bonsoir Antinéa,
Pour ma part je fêterais mon 48 ème printemps à Dubrovnik. Donc si nous nous rencontrons tous, on pourra fêter tous ces anniversaires. Comme je suis seul, je serais dispatché à une table de 6 au premier service. A moins que vous n'ayez choisi des tables pour rester en famille il est possible que nous passions nos dîners ensemble. Sinon il y a de fortes chances que nous nous croisions pendant les excursions. dès que j'ai mon carnet de voyages, je vous donnerais le numéro de la chambre en MP.
Bonne soirée
Claude
P.S. : je vais toujours à Venise en voiture et je n'ai toujours pas trouvé de coéquipier(e)s | | | À: Klode06 · 9 juin 2010 à 1:26 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 498 affichages · Partager Bonsoir Claude, Que d'anniversaires en perspective..... A part notre anniversaire de mariage, je fêterai le mien 3 jours après le vôtre (nous serons donc à Argostoli).
Nous ne savons pas encore si nous aurons une table pour nous 4 où si nous serons avec d'autres passagers.Je ne sais même pas si nous pouvons choisir et si nous pouvons demander à l'avance.En tous cas, si le hasard veut que vous soyez à notre table, ce sera avec plaisir.
A bientôt donc sur cette croisière en espérant qu'elle sera aussi extraordinaire que celle que nous avons faite sur le "splendour of the seas" de R.C.I. en octobre 2008.
antinea (Chris) | | | À: Antinea35 · 10 juin 2010 à 20:29 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 423 affichages · Partager il va falloir prévoir une valise rien que pour les bougies 
Elle devrait être inoubliable, rassurez vous  rien que le départ de Venise par le grand canal, c'est top !!! et les croisières italiennes MSC ou COSTA, à part la question de la couleur du tee shirt le matin, "tout est bon chez eux, rien à jeter". (j'ai déjà essayé les deux)
Bonne soirée et à bientôt | | | À: Klode06 · 10 juin 2010 à 21:14 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 418 affichages · Partager bonjour j'espère que vous viendrez faire un petit résumé de votre croisière car je pars en voyage de noce sur le MSC Armonia au départ de Venise comme vous mais le 19 juillet!!!! bon préparatif a tous! | | | À: Boost21 · 11 juin 2010 à 0:14 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 416 affichages · Partager Bonsoir Boost 21,
Y a pas de problèmes....... Nous rentrons de cette croisière le 12 juillet et je vous ferai un petit compte-rendu dans les jours suivants, avant votre départ (au plus tard le 17).
Bons préparatifs à vous aussi : la question : quoi emmener dans la valise ? Je crois que cette fois, ce sera léger ; en espérant que le beau temps sera au rendez-vous.
Amicalement, antinea35 (Chris) | | | À: Klode06 · 14 juin 2010 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 359 affichages · Partager bonjour, je pars également avec armonia mais le 30 aout 2010 pourrez vous me donner quelques tuyaux quand vous rentrerez concernant les escusions à faire ou pas. merci en attendant bonne croisière | | | À: Alexia42 · 15 juin 2010 à 0:30 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 335 affichages · Partager Bonsoir Alexia42,
Pas de problème ; quand nous rentrerons de croisière, je me ferai un plaisir de vous faire un petit compte rendu avec quelques conseils.
Dans 3 semaines aujourd'hui, nous serons sur le bateau et il va falloir que je pense aux valises.........
Amicalement, antinea35 (Chris) | | | À: Alexia42 · 15 juin 2010 à 20:03 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 308 affichages · Partager Salut nous aussi on part le 30 aout.C'est ma première croisière on verra bien mais si vous avez des infos sur les excursions on est avide d'infos | | | À: Antinea35 · 15 juin 2010 à 20:15 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 305 affichages · Partager Bonsoir chris,
Ne pas oublier la tenue un peu habillée pour les repas du soir  Il fait parfois frais à l'intérieur à cause de la climatisation donc petite laine pour les frileux de rigueur. La petite laine pourra servir aussi pour les sorties nocturnes sur les ponts. Sinon tenues légères, au mois de Juillet il ne va pas faire froid dans les coins que nous allons visiter.
claude | | | À: Cachou98 · 15 juin 2010 à 20:22 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 300 affichages · Partager Bonsoir,
vous pouvez déjà vous faire une petite idée sur le site de MSC  toutes les excursions proposées y sont décrites... ainsi que les prix 
Si vous voulez vous débrouiller par vous même, cela vous donnera déjà au moins des idées sur quoi visiter.
En règle générale aux escales, il y a toujours des moyens peu onéreux de se déplacer.
Le plus de l'excursion proposée par MSC, c'est le ou la guide francophone qui vous accompagne et l'assurance que le bateau attendra si vous avez du retard.
Au début de la croisière, il y a aussi la conférence de l'hôte ou de l'hôtesse francophone qu'il ne faut pas rater pour poser toutes les questions... sur les excursions entre autre | | | À: Boost21 · 15 juin 2010 à 20:27 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 297 affichages · Partager bonsoir,
On viendra vous faire un petit coucou en rentrant pour vous donner l'eau à la bouche et pour les premières impressions à chaud 
A part le prix des excursions, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous avoir déplu...
Le fait que la piscine est pratiquement inabordable car tout le monde veut y être quand le soleil tape dur, peut être... | | | À: Alexia42 · 15 juin 2010 à 20:33 Re: Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise le 5 juillet 2010 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 295 affichages · Partager bonsoir Alexia,
J'essaierai de venir vous faire aussi un petit topo en rentrant  Comme je voyage seul, il y a des chances que je prenne les excursions proposées par MSC. Vous pouvez les consulter sur le site internet de MSC Elles sont chères mais seul c'est le mieux... A deux ou plus, de préférence essayez de prendre les transports en commun aux escales. Quand le bateau est loin de la ville, il y a souvent des navettes (5 ou 6 euros). L'excursion MSC permet de profiter d'un guide francophone et vous assure que le bateau attend s'il y a du retard | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |