Louisa06 · 3 mars 2010 à 14:55 37 messages · 12 participants · 8 101 affichages | | | | À: Darata · 18 août 2010 à 10:53 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 204 affichages · Partager busBonjour,
Je reviens de cette croisière, et je tiens a avertir ceux qui comme moi se faisait une joie de visiter Venise.
Lorsque vous arriver par le transfert MSC, leur équipe vous force à monter sur le bateau a la descente de leur bus, j'ai fait le forcing mais je n'avais que deux heures pour voir Venise.
Au retour c'est pire si vous êtes sur le vol Air France de 15H10, le transfert est a 9H00, donc on vous dépose à l'aréoport vers 10H00 et on peux visiter l'aréoport jusqu'a 15H00. Il y a bien les bateaux taxi et une compagnie de Vaporetto, mais les tarifs vous feront tomber par terre.
Le personnel de MSC sur ce sujet est d'une mauvaise fois totale, car il vous propose une excursion que vous ne pouvez pas faire, ils l'ont même vendu a des gens devant moi, qui avaient le même vol que moi, alors qu'il venait de me dire que c'était impossible. Devant mon mécontentement, la seule qui parle Français de l'équipe d'animation m'a avoué qu'ils remplissaient les vols Air France avec des billets groupes, pour une question de tarif, et que mon agence aurai du me prevenir que je ne pourrai pas vister Venise.
Vérifier que vous êtes bien sur le vol de 17h30 si vous voulez voir Venise.
Pour le reste a part une proportion de MSC a vous facturer le plus possible, rien a dire.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nous sommes revenus hier de la croisière; effectivement, je partage complétement votre opinion. Rien à dire, c'est bien sauf Venise: pas le temps de visiter avec un vol Air France à 15h10, condamnés à rester à l'aéroport! Ancône: moyen! Sinon, c'est bien organisé, c'est propre, le personnel assure vraiment... et on dépense beaucoup sur le bâteau! | | | À: Louisa06 · 27 août 2010 à 21:01 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager bonjour Louisa, questions : Kotor : à pied vers la ville faisable??? apparemment oui Dubrovnik : même question??? apparemment non
on est sur MSC
merci | | | Bonsoir Didier,
Pour Dubrovnik, si tu es en tender, tu arrives directement dans la vieille ville, mais si tu es à quai, tu es complétement à l'opposé de la vieille ville et très loin à pied : 2 solutions, où tu prends un bus, juste en sortant du terminal (attention pas sûr qu'ils prennent les euros) ou tu loues une voiture pour faire les alentours, magnifique à voir
De quel temps disposes-tu ? | | | À: Véro34 · 27 août 2010 à 21:33 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Salut véro,
donc j'aimerai bien être en tender, arrivée 08:00 jusqu'à 14:00 pour cette escale.
didier | | | Escale courte ce n'est pas marqué si c'est tender ou pas ? | | | À: Véro34 · 27 août 2010 à 22:48 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Non pas trouvé si on est en tender,
je crois que oui!!! | | |  Salut,
Excusez- moi de prendre part à votre conversation, mais je suis désolée tu ne débarqueras pas en chaloupe car il n'y a que Costa qui arrives dans le vieux port.
Tu débarqueras au port presque sous le pont, donc a l'opposée du vieux port. Tu arriveras par la porte Pile et le musée des franciscains.
Perso, je ne le fais à pied   mais toi !!!!
A plus
Capucine 18 | | | Apparemment 4km à pied escale de 08:00 à 14:00 didier | | | bonjour titi, pour dubrovnik, le port est à l'oppoé de la vieille ville.Les taxis t'attendent au pied du bateau.pour 10 euros vous pouvez allez à la vieille ville.Autrement à la sortie du port (environ à200 m du bateau)il y a des bus.le prix du trajet est de 1 euro environ.A dubro tu peux tout payer en euros.bon voyage | | | À: Titi77310 · 28 août 2010 à 11:43 · Modifié le 28 août 2010 à 12:52 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager Non pas trouvé si on est en tender,
je crois que oui!!!
je ne comprends plus rien.
sur la discussion de capucine, tu parles du serena. alors c'est msc ou costa la prochaine ? | | |   Bruno,
Mais non, Didier c'est avec MSC.
Il a tout bonnement repris mon CR du Séréna parce que je suis allée à Dubro ! et ça fait remonter la discussion et ça peut servir à d'autres !!
Bises
Capucine 18 | | | merci capucine Liliane.
et c'est sur Magnifica alors ? | | | À: Louisa06 · 28 août 2010 à 14:16 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Merci louisa pour l'info
@+ | | | je ne comprends plus rien.
sur la discussion de capucine, tu parles du serena. alors c'est msc ou costa la prochaine ?
je suis sur MSC mais j'ai utilisé le post de Liliane pour l'escale du Dubro, et du coup la discussion est remontée!!!
merci bruno @+ | | | Le seul bémol de MSC à venise, c'est le faible nombre de navettes entre la piazza di roma et le terminal portuaire. on peut y aller à pied mais bon avec les valises et sous le soleil qui tape, c'est du sport !!!!
sinon on peut organiser toutes ses excursions soi-même en prenant un taxi. négocier les prix. mais même à 100 € la course (ce qu'on vous proposera) cela revient moins cher que l'excursion MSC.
le fjord de Kotor c'est tout simplement magique. dans la ville en elle-même (à quelques mètres du port) le tour est relativement vite fait, mais les plus courageux monteront sur les murs de la ville (par certains chemins c'est assez sportif, il faut cibler les vrais escaliers et pas les ronces). vue superbe. mais prévoir des boissons (en haut le coca est à.... 5 euros). je regrette de ne pas avoir prévu la visite de Cetinje.
pour Argostolie, j'ai eu peur de ne pas pouvoir louer un taxi pour toute la journée (mais c'est possible), donc excursion organisée. guide très très sympa (français, connaissant beaucoup d'anecdotes, les enfants s'en souviennent encore). sur la plage de galets, c'est un peu difficile de se baigner (prévoir des chaussons type plongée) parce que cela descend sec. mais c'est très beau.
athènes : super en taxi climatisé malgré la chaleur (39°) et un petit de 3 ans 1/2. les chauffeurs parlent un anglais très variable selon les cas, donc à examiner en choisissant son guide pour avoir les détails. ils ont tous leur circuit (avec achat des billets pour l'acropole dans un endroit pas trop blindé de monde). on peut aussi le faire en métro, mais il faut marcher un peu. | | | À: Louisa06 · 5 février 2012 à 15:48 Re: Croisière MSC Armonia: Venise, Corfou, Dubrovnik, Monténégro Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour! Il y a 9 mois de ça j'avait fait une croisière sur MSC Armonia et j'ai eu quand même une bonne expérience. Mon itinéraire était Venise, Ancone, Corfu, Santorin, Athènes (Pirée), Argostoli, Cotor Montenegro et Venise fin de la croisière. Le service a été correct bonne nouriture il y avait des spectacles le soir. Les endroits que j'ai visité étaient très beaux j'ai même prit quelques excursions lors des escales. Je tiens même a vous suggerer l'éxcursion à l'Acropole d' Athènes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |