Bonjour, nous partons pour cette même croisière MSC
Cuba le 05 avril 16 de
Paris et en regardant sur les forums nous nous posons les mêmes questions.
Les euros ne sont que rarement acceptés, avant de partir je me munirais de dollars us.
Et si vous voulez nous donner quelques informations sur votre croisière à ce sujet là ainsi que sur les forfaits boissons que je n'es pas encore réservé. En vous remerciant à l'avance je vous souhaite un bon voyage.
hola nous voila (malheureusement!!!) de retour en
Espagne après cette croisière superbe. prestations excellentes, nous avons tout trouvé mieux que dans un hôtel même étoilé. je conseille le forfait boisson Allegrissimo qui permet de ne pas se restreindre, (conso perso 400 euros!! ça va vite...). tout est génial. Pour le change: à
Cuba aucun problème avec les bureaux de change à la sortie du bateau au terminal (bien indiqué) ensuite sur la
Jamaïque nous avons changé des dollars US en dollars jamaïquains dans un change classique (les sommes sont rarement importantes). nous avions contacté un guide français mariée à un jamaïquain. le top en matière de découverte, elle possède un site sur Facebook: Windy Griffiths. A conseiller. superbe journée grâce a eux. Les iles
Caïmans (bof) peu d'intérêts ici les dollars peuvent servir mais il n'y a rien de typique. Cozumel, ils acceptent les euros.
concernant les excursions:
Cuba se fait facilement à partir du port, et à Cozumel je conseille de louer une voiture et de parcourir l'ile. location pour 50 euros et environ 15 euros pour parcourir l'ile en entier (loin du prix des excursions proposées).
en espérant que cela puisse vous intéressé.
christian