|  |  |
 | | | | Lauriane2b · 19 septembre 2012 à 17:56 9 messages · 4 participants · 2 594 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 17:56 Croisière MSC, départ le 6 octobre 2012, excursion à La Goulette, Tunis Message 1 de 9 · 2 577 affichages · Partager Bonjour a vs tous ! Qui peut me renseigner sur excursion la goulette a Tunis ?, comme l'euro n'est pas la monnaie locale, y a t'il possibilité de faire l'échange monétaire sur le bateau ?, peut être sur place sur le port de la goulette ??... Je compte rester sur le port même ou tout est déjà mis en place pour nous touristes ! Il y a de quoi acheter alors comment faire ! Merci pour vos réponses ! | | | Salut Lauriane
J'ai bien peur pour toi que cette escales soit annulé vu les évènements dans les pays musulmans.
Sinon l'Euro est accepté partout et si tu restes dans le village pour touriste qui est sur le port je te donne un lien bien intéressant. www.goulettevillageharbor.com/index.php?lang=fr Ce village est sympa, les commerçants ne sont pas trop pressants et tu as même une banque.
Voila | | | Bonjour Michel.Je dois aussi faire la croisière sur Fantasia le 06 octobre et je crains fort pour l'escale tunisienne surtout après l'idiotie du charlie hebdo (un seul type met en péril des centaines de ses compatriotes).Quoi qu'il en soit et dans le cas ou la sécurité serait totale, il faut sans nul doute aller à Sidi Boussaid dont je garde un excellent souvenir et je comptais y retourner.Prendre un thé au "café des nattes"ou au "café des délices", flaner au petit souk et admirer ces couleurs bleues et blanches de toute beauté.Dans le cas d'annulation savez vous s'il existe un plan B chez MSC ?Merci et bonne journée. | | | À: Sixtie04 · 20 septembre 2012 à 14:17 Re: Croisière MSC, départ le 6 octobre 2012, excursion à La Goulette, Tunis Message 4 de 9 · 2 493 affichages · Partager Salut Remy Pour le plan B il doit y en avoir un mais pour l'instant je ne le connais pas, ils peuvent choisir une autre destination a condition de trouver un port qui soit en capacité de recevoir un gros navire supplémentaire ( Malte ou un autre port de méditerranée). j'en sais pas plus, bonne croisière sur ce magnifique bateau.
Michel | | | Nous avons fait la croisière de 08 au 15 septembre et étions à la Goulette le 12, n'ayez crainte il y a un espace qui regroupe divers commerces restaurants duty free et autre, donc nul besoin d'aller faire les escursions d'autant que pour tout le reste on a les même à la maison Vous pouvez largement vous permettre de sauter cette escale il y en de tellement plus belles et interessantes ailleurs à moindre risque | | | À: Mamageo3 · 24 septembre 2012 à 11:43 Re: Croisière MSC, départ le 6 octobre 2012, excursion à La Goulette, Tunis Message 6 de 9 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Georges.Nous partons sur le Fantasia le 06 octobre pour la croisière en méditerranée et de ce fait avons escale à La Goulette.Je connais ce port mais mon but est de retourner à Sidi Boussaid ville enchanteresse.Aussi ma question est la suivante:avez vous eu un ressenti au niveau du regard envers les touristes?Ce serais regretable car les tunisiens sont tres accueillants, mais après la "connerie"de charlie hebdo (excusez moi mais il n'y a pas d'autre mot!)je me demande si quelque chose aurait changé dans leur gentillesse.Merci et bonne journée. | | | À: Sixtie04 · 24 septembre 2012 à 17:49 · Modifié le 24 sep. 2012 à 18:50 Re: Croisière MSC, départ le 6 octobre 2012, excursion à La Goulette, Tunis Message 7 de 9 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Suite aux parutions de Charlie Hebdo qui n'ont à mon sens rien d'offensant pour personne sauf pour ceux qui offensent la France les Français et qui veulent de la France uniquement les avantages que l'on sait, mais là n'est pas le problème Je suis un habitué du sol Tunisien surtout Djerba pour avoir fait une douzaine de séjour) l'hotel Pénélope qui est somptueux et ou le service y est extraordinaire surtout envers les Français trés appréciés Le 12 septembre je n'ai pas du tout eu envie de sortir de l'enceinte du port, mais à leur retour les excursionnistes n'ont pas fait de commentaires désobligeants sauf toujours les mêmes à savoir mendicité etc.... il n'y a qu'à lire la presse qui veut bien en parler depuis l'attaque de l'ambassade américaine il y a une insécurité grandissante dans tous les pays du Magrheb, et il ne faut pas se voiler la face depuis le printemps arabe et l'arrivée des islamistes au pouvoir, plus aucun être sensé n'ira dans ces pays Par contre je peux vous dire pour y avoir fait une quinzaine de séjours que la Turquie est un pays merveilleux accueillant qui ne demande qu'à être découvert et visité Espérant vous avoir été d'une quelconque utilité je vous souhaite bon vent pour votre prochaine croisière | | | Bonjour Georges et merci pour votre réponse.Nous appliquerons donc la formule"wait and see".Bonne journée.Cordialement. | | | merci pour ton lien internet ! si on sarrete a tunis je m'en contenterai ! c'est gentil! c'estr dur de preparer les excursions ! c'es qd meme pas donne puis on est pas sure d'en avoir plein la vue de pouvoir se prendre en photo et de bien profiter ! la je regarde pour rome et lespagne aye aye ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |