bonsoir
costa n a pas de départ du port de
miami.
Oui Nathalie, je sais. Il est basé à Fort Lauderdale.
Je reviens sur la croisière que je viens d'effectuer et outre l'embarquement et le débarquement
j'ai trois choses à signaler :
- les menus du MUSE sont loin de répondre aux attentes des européens. J'ai été vraiment déçue tant par les mets proposés que par leur composition. Mais il y avait des américains à bord et ceci explique peut être cela. A part le soir du 24 décembre, je n'ai vraiment rien apprécié.
- Le 31 décembre a été en tous points un jour comme les autres : au restaurant YC comme sur le reste du bateau. Le spectacle était minable : 3 jeunes chanteurs en jean et pull qui se déhanchaient en reprenant des airs connus. Les personnes habillées quittaient le théâtre les uns après les autres. Ils auraient pu faire un effort. A l'extérieur, je ne sais plus sur quel pont, un grand écran avait été installé avec compte à rebours. Puis après minuit plus rien..... nos jeunes sont partis en discothèque.
Quant à nous, nous avons terminé la soirée au TSL à écouter la violoniste et le pianiste devant un cocktail servi par PRADEEP.
- Enfin, une chose désagréable que je n'avais jamais rencontré auparavant : l'obligation de repasser constamment la carte visa à la borne de la conciergerie. J'ai pourtant une carte visa Premier. On m'a indiqué à la conciergerie qu'il en était de même pour toutes les cartes européennes. J'ai entendu d'autres personnes râler !!
En dehors de ces points, croisière agréable et parfaite en dépit du temps, de la mer agitée, de l'insécurité de certaines villes. Nos jeunes ont fait de la plongée à
Bélize, sont partis en forêt tropicale au
Costa Rica, ont nagé avec les dauphins à Nassau, on fait du catamaran sous la pluie en
Jamaïque. Le personnel du YC, Mauritanien et Malgache, parlait français. Franco notre majordome était adorable et Pradeep au TSL l'était également.
Tu as fait je crois cette croisière, qu'en as tu pensé ? As-tu rencontré les mêmes problèmes ?