| Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Ludres · 18 octobre 2017 à 17:50 · 4 photos 65 messages · 9 participants · 3 434 affichages | | | | 18 octobre 2017 à 17:50 Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons en février prochain une croisière au départ de Miami, nous passerons par Ocho Rios, Carthagene, Cristobal, Puerto Limon, Belize et Freeport. Dans nos précédentes croisières nous avons privilégié les visites par nous même en évitant les excusions MSC. Sur les escales à venir, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos de personnes ayant fait ses visites sans excusions organisées. Des infos sur les taxis et les bus qui proposent des visites m'interressent, ainsi que les sites visités. Si certains ont des expériences sur une ou plusieurs de nos escales, je suis preneur de toutes les infos. Merci d'avance de nous aider à préparer ce voyage. | | | À: Ludres · 3 décembre 2017 à 20:16 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, j'embarquerai à Miami sur le Divina le 4 février 2018 pour une croisière identique. Tout comme vu nous avons l'habitude de nous débrouiller seuls, mais là en effet les informations sont difficiles à trouver. Je suis preneuse des informations que vous pourrez recevoir. Je pourrai lors de mon retour vous faire part de notre expérience et vous donner quelques tuyaux | | | À: Cathy0601 · 5 décembre 2017 à 11:32 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 1 555 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, mais les infos restent très maigres sur ce circuit et les excusions semblent incontournables. C'est donc avec plaisir que je prendrai connaissance de votre expérience avant notre départ. Si d'ici votre départ j'ai des infos je vous les communique. En attendant bonne préparation. | | | À: Ludres · 5 décembre 2017 à 13:57 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Carthagène pas de soucis c'est une très belle ville. Nous avons pris un taxi à 4 pour une visite complète de la ville, juste à la sortie du port. cristobal, la ville crain..il vaut mieux prévoir une excursion. Puerto limon la ville bof.. il y a par contre des excursions proposées au sortir du bateau. Il y a une plage aussi accessible en taxi.. mais ce n'est pas une très belle plage. | | | À: Ludres · 5 décembre 2017 à 14:11 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 1 535 affichages · Partager bonjour ludreen
nous serons 9 a partir pour cette croisiere, la grande inconnue pour tous, nous passerons une nuit a l'hotel avant d'embarquer, nous fouinons aussi de notre cote bonne preparation, marschat | | | À: Ludres · 6 décembre 2017 à 20:32 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 511 affichages · Partager Bonjour, A belize city j'ai réservé avec Lamanai Belize tours la visite du site maya de Lamanai avec safari sur le rio nuevo en petit groupe. Elio le responsable semble très sérieux. Le tour opérator est bien côté sur tripadvisor et surtout l'excursion revient moins cher que sur le bâteau. Au plaisir de vous lire Cathy | | | À: Nataly03 · 12 décembre 2017 à 11:50 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Nathalie Est-ce que tu n'es fait vacciner avant de partir ? Paul-André me conseille de le faire, de penser à la fièvre jaune et au paludisme. QCNS cruise, interrogée, me dit que les vaccins ne sont pas obligatoires, mais le CHU de Bordeaux - maladies tropicales - me dit que si. | | | À: Flora33 · 12 décembre 2017 à 14:12 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Si pap vous l'a dit, je ne me permettrai pas de dire le contraire. Ceci dit je n'ai fait aucun vaccin ou traitement particulier pour cette croisière.. | | | À: Cathy0601 · 12 décembre 2017 à 15:45 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos cela va nous permettre de regarder. Bonne continuation. | | | À: Ludres · 24 décembre 2017 à 19:07 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Ludres, la Lorraine? Nous sommes Mosellans et nous serons également sur ce circuit aux mêmes dates et je me suis posée les mêmes questions. Apparemment Il y a plusieurs villes où l'insécurité se fait sentir, Belize City, Puerto lemon, Cristobal... J'attends aussi les avis des croisiéristes qui feront le circuit avant nous. | | | À: Cathy0601 · 24 décembre 2017 à 19:45 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 350 affichages · Partager Merci Cathy, je prends aussi noté de l'info, je serais également sur le Divina à cette même date avec mon mari. Si nous restons deux, je choisirai alors une excursion MSC, je ne veux pas prendre de risques avec la barrière de la langue. | | | À: Lydweb62 · 5 janvier 2018 à 12:27 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Lydie je reviens de la croisière MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours " Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie | | | À: Flora33 · 5 janvier 2018 à 18:08 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Lydie je reviens de la croisière MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours " Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie
Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse, je trouve effectivement que les infos sont rares pour ce circuit. C'est la première croisière qui me pose autant d'interrogations, d'habitude en Europe, j'organise la plupart de mes excursions seule mais là je me rends compte qu'il est difficile de s’aventurer dans de très nombreux pays et pour les excursions le prix est vraiment très rédhibitoire. Cela double le prix de la croisière presque! Pour Ocho Rios je voulais aller aux chutes à pieds par la plage mais on le déconseille Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges Pour Cristobal, merci pour la confirmation mais on m'avait déjà dit que l'on ne pouvait pas échapper à l'excursion MSC à cause de l'insécurité, je pense choisir les "vieux quartiers" CR109 (72 euros) ou " Panama city" CR104 (92 euros) Puerto Limon peut être les animaux à "Bocuare jungle Haven" (75 euros) mais j'avoue que le tram aerien me parait aussi bien sympathique Belize: je pensais faire des vestiges mayas j'hésite entre Altun Ha et Xanantunich et je me demande si sans guide français, ça vaux le coup... ou comme vous faire de la plage Freeport ( Bahamas) peut être une jolies plage avant de rentrer, mais on a pas trop le choix sur le planning excursions, peut être des tuyaux pour s'y rendre seuls si les déplacement sont plus sûr...
Voilà mais rien n'est bouclé car j'aimerais bien rencontrer des francophones et partager des expériences, des minis bus, des taxis et oui des questions, j'en ai des tonnes!!! - je n'ai pas l'impression que les tours opérators locaux soient beaucoup moins chers que les excursions MSC, je me trompe? Il faudrait pouvoir prendre les transports de la ville, les taxis comme en Europe mais là sauf si on rencontre un autre couple je ne me risquerai pas nous sommes qu'en même très loin de la maison. - Est ce que sur le bateau on retrouve facilement les francophones, j'ai fait quelques appels sur ce forum et sur Facebook, mais cela reste timide - Etes vous arrivés le jour même ou la veille à Miami? Nous nous avons une soirée à occuper à Miami Beach... enfin si Air France ne fait pas grève :- ( - Je pense que le bateau est superbe mais est ce que c'est la guerre au transat et aux entrées de restaurants lors des journées en mer - et enfin est ce que ça bouge sur la mer des caraïbes...
Merci pour votre patience
Au plaisir de vous lire
Lydie | | | À: Lydweb62 · 5 janvier 2018 à 18:49 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 1 243 affichages · Partager Bonjour je ne sais plus (car je répond souvent ;) si je vous avez déjà répondu ou pas.. (je crois bien ceci dit) j'ai fait plusieurs escales de votre croisière donc carthagène (Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges) pas vu de big bus mais pleins de taxi..nous avons pris aucun risque. christobal : ca je crois bien que j avais prevenu de ne pas s'y aventurer toute la ville est comme vous l'avez décrite et oui là bas " ça craint" puerto limon : la ville est très "bof" mais de jolis paysage et une plage pas trop loin à prendre un taxi ocho rios. prendre un taxi à la limite, rien de spécial dans la ville mais pas génial..
Miami beach est à environ 30 minutes de miami si vous n'y dormez pas..taxi obligatoire (ou uber) | | | À: Lydweb62 · 5 janvier 2018 à 20:02 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonjour Lydie je reviens de la croisière MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours " Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie
Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse, je trouve effectivement que les infos sont rares pour ce circuit. C'est la première croisière qui me pose autant d'interrogations, d'habitude en Europe, j'organise la plupart de mes excursions seule mais là je me rends compte qu'il est difficile de s’aventurer dans de très nombreux pays et pour les excursions le prix est vraiment très rédhibitoire. Cela double le prix de la croisière presque! Pour Ocho Rios je voulais aller aux chutes à pieds par la plage mais on le déconseille Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges Pour Cristobal, merci pour la confirmation mais on m'avait déjà dit que l'on ne pouvait pas échapper à l'excursion MSC à cause de l'insécurité, je pense choisir les "vieux quartiers" CR109 (72 euros) ou " Panama city" CR104 (92 euros) Puerto Limon peut être les animaux à "Bocuare jungle Haven" (75 euros) mais j'avoue que le tram aerien me parait aussi bien sympathique Belize: je pensais faire des vestiges mayas j'hésite entre Altun Ha et Xanantunich et je me demande si sans guide français, ça vaux le coup... ou comme vous faire de la plage Freeport ( Bahamas) peut être une jolies plage avant de rentrer, mais on a pas trop le choix sur le planning excursions, peut être des tuyaux pour s'y rendre seuls si les déplacement sont plus sûr...
Voilà mais rien n'est bouclé car j'aimerais bien rencontrer des francophones et partager des expériences, des minis bus, des taxis et oui des questions, j'en ai des tonnes!!! - je n'ai pas l'impression que les tours opérators locaux soient beaucoup moins chers que les excursions MSC, je me trompe? Il faudrait pouvoir prendre les transports de la ville, les taxis comme en Europe mais là sauf si on rencontre un autre couple je ne me risquerai pas nous sommes qu'en même très loin de la maison. - Est ce que sur le bateau on retrouve facilement les francophones, j'ai fait quelques appels sur ce forum et sur Facebook, mais cela reste timide - Etes vous arrivés le jour même ou la veille à Miami? Nous nous avons une soirée à occuper à Miami Beach... enfin si Air France ne fait pas grève :- ( - Je pense que le bateau est superbe mais est ce que c'est la guerre au transat et aux entrées de restaurants lors des journées en mer - et enfin est ce que ça bouge sur la mer des caraïbes...
Merci pour votre patience
Au plaisir de vous lire
Lydie
Bonsoir Lydie Départ par Air France la veille avec 5 heures et demie de retard. Donc arrivée tardive au Sherathon Miami airport. Une navette nous a pris devant l'hôtel le lendemain pour nous conduire au Port. Le choix de l'hôtel était assez judicieux compte-tenu de l'heure tardive et de notre fatigue. Embarquement assez "pagaille" il faut bien le dire en raison de l'embarquement parallèle du SEA SIDE. Une des valises du couple qui nous accompagnait est arrivée enfoncée au Yacht Club. Elle était impeccable lorsque nous l'avons remise au bas du bateau. Pour répondre à vos questions : - Le climat des Caraïbes est particulier : Nous avons eu 2 jours de pluie et le reste du temps il faisait beau et nuageux avant l'ondée. - Oui, la mer des Caraïbes bouge, mais l'océan Atlantique également. Mais pas tout le temps. Nous avons eu deux jours de désagréables. - Oui, Il s'agit d'un très beau bateau. J'étais au Yacht Club, mais je confirme qu'il y avait beaucoup de monde autour des piscines, et non seulement les jours de mer. Mais il en est ainsi sur tous les bateaux. Par ailleurs nous sommes partis entre Noël et les premiers jours de janvier. Il y avait donc beaucoup d'enfants et de jeunes. Il y en aura peut-être moins fin février. - Oui, il y a des francophones sur le bateau. Vous verrez. Et Je ne sais plus bas, mais le personnel du YC était Mauricien et Malgache. Concernant les excursions : - Bélize. Si vous voulez faire les temples mayas, réservez en ligne. L'excursion était sold out deux jours après notre arrivée sur le bateau. - Carthagène (il y fait très chaud) nous avions pris la visite de la ville avec le bateau par simplification. Mais je crois que vous pouvez organiser une visite vous-même à condition de ne pas rester en couple. Seules les personnes seules et les couples se font attaquer. Notez de visiter le musée de l'Inquisition ! Nous avons visité Miami le dernier jour, sous une pluie battante. L'excursion a été raccourcie de 2 heures par la faute de MSC. Il y a beaucoup à dire sur le débarquement. Quelle pagaille ! Nous avons tous été parqués durant 2 heures dans un salon (YC ou pas) par manque d'organisation, même si MSC s'est défendu en évoquant les formalités d'immigration. Voilà. Cordialement Marie | | | À: Flora33 · 5 janvier 2018 à 20:36 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir
" Il y a beaucoup à dire sur le débarquement. Quelle pagaille ! Nous avons tous été parqués durant 2 heures dans un salon (YC ou pas) par manque d'organisation, même si MSC s'est défendu en évoquant les formalités d'immigration."
Je confirme..c'est toujours le bordel au débarquement. En yc, il faut demander à sortir en premier..Ce n'est bien sur valable que si pas d'excursion.. Mais il y a effectivement les formalités d'immigrations à accomplir. Et là pas de machine automatique comme à l'aéroport et 5000 personnes qui débarquent. | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2018 à 20:45 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 1 226 affichages · Partager Merci Nataly, je vais prendre en compte toutes ces infos, pour Miami Beach nous y passons une nuit et l’hôtel est proche du port d'après google map et oui de l'aéroport nous prendrons un taxi. Cordialement Lydie | | | À: Flora33 · 5 janvier 2018 à 20:56 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 220 affichages · Partager Ouh la la, vous me faites peur Natalie et Marie, le débarquement, le retard Air France! J'espère ne pas avoir à regretter d'avoir pris vol et croisière séparés sans package MSC! Je sens que je vais avoir la grogne du mari pas patient pour deux sous! Je vais attendre encore pour réserver les excursions, je ne veux pas être bloquée et comme nous sommes deux, j'aimerais attendre éventuellement de rencontrer d'autres personnes pour faire des excursions ensemble, c'est ce que nous avons souvent fait en Europe et c'est beaucoup plus sympa.
Merci encore
Lydie | | | À: Lydweb62 · 5 janvier 2018 à 21:04 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir c'est contradictoire ;) "Merci Nataly, je vais prendre en compte toutes ces infos, pour Miami Beach nous y passons une nuit et l’hôtel est proche du port d'après google map et oui de l'aéroport nous prendrons un taxi."
Quel est le nom de votre hotel ? | | | À: Lydweb62 · 5 janvier 2018 à 21:06 Re: Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018 Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 210 affichages · Partager Encore bonsoir pour Cristobal vous ne pourrez pas.. et surtout je ne vous le conseille pas. La ville est dangereuse.. Je ne pense pas que prendre un taxi serait raisonnable. C'est peut être la seule ville où je vous encourage à prendre une excursion avec msc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |