Bonjour,
Nous voilà de retour en
Belgique après 2 semaines de supers vacances aux
USA.
En ce qui concerne la croisière :
- vous pouvez embarquez vers 12h le jour du départ
- les excursions : nous n'avons fait aucune excursion MSC --> beaucoup trop cher !
- en résumé voici ce que nous avons fait :
Falmouth : nous avons pris un taxi pour la journée : 150$ pour 4 personnes, 35$ par personne supplémentaire. Les taxis viennent à l'intérieur du port. Le taxi driver reste avec vous toute la journée et moyennant un petit supplément de 30$, il vous emmène à
Ocho Rios ou dans les environs, à négocier avec lui. Nous sommes allés au
Dunn's River Falls, c'était superbe. Prévoir des chaussures pour l'eau. Ne surtout pas acheter de souvenirs à la sortie des Dunn's parce que tout est plus cher qu'à l'intérieur du port de Falmouth.
D'ailleurs je vous conseille de vous munir également d'un masque et tuba par personne parce qu'il est possible de faire du snorkeling à plusieurs reprises au cours de cette croisière.
Grand Caymans : nous sommes allés faire du snorkeling à Stingray : nous avons pris une excursion sur place : 25$ par personne pour environ 3h d''excursion qui comprend : navette du port au bus qui vous emmène sur un plus petit bateau qui lui vous amène à Stingray : 20 min de nage avec les raies et 20 min à un autre endroit où il y a du corail et plein de poissons ! Très sympa ! AU retour nous avons fait un peu de shopping, les articles de luxe sont moins chers qu'en
Belgique !
Cozumel : nous avions prévu d'aller à Tulum dans le
Yucatan, malheureusement par manque de temps ce fut impossible. Je vous déconseille vivement de prendre le ferry pour aller à Playa del Carmen, cela n'en vaut absolument pas la peine. Je vous conseille plutôt de rester sur l'île de COzumel et de trouver un endroit pour faire du snorkeling.
Great Stirrup Cay : super journée à la plage, farniente et snorkeling. La chaloupe vous amène sur l'île, je vous conseille de vous éloigner de l'endroit où l'on vous débarquera pcq trop de monde. Le repas de midi est gratuit et prévu par MSC, hot-dog ou hamburger, pas vraiment de la fine cuisine mais pas grave, c'est bon quand même

SI vous souhaitez me poser des questions plus précises, je suis à votre disposition.
Profitez bien de cette merveilleuse croisière
Bien à vous
Linda