Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Dalilumat · 20 août 2013 à 20:55 24 messages · 9 participants · 5 309 affichages | | | | 20 août 2013 à 20:55 Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant les escales suivantes : Falmouth ( Jamaica) Georgetown ( Cayman Is) Cozumel ( Mexico) Great Stirrup Cay ( Bahamas).
La même croisière se fera en novembre (départ le 30/11/2013) et en janvier (départ le 25/01/2014). Nous la ferons en avril 2014, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 17 ans.
D'avance je remercie tous les petits veinards qui ont déjà eu l'occas d'aller se promener sur cette partie du globe et qui consacreront un peu de leur temps à me donner des infos utiles ! | | | À: Dalilumat · 21 août 2013 à 0:19 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager elle nous tente pour aout 2014  oui superbe croisiere donc je vais suis de près cette discussion ne pouvant vous donnez aucune info peut etre en aurai- je à votre retour | | | À: Dalilumat · 31 août 2013 à 23:36 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Hello Linda, Nous sommes partis en mars dernier en croisières aux Caraîbes sur le Freedom of the seas de la Royal Caribbean. Les escales étaient Falmouth, Grand Cayman, Cozumel. Tu auras certainement tout un catalogue d'excursions possibles à choisir avant ta croisière, ou même à bord. Il faut savoir qu'elles sont souvent onéreuses, et que l'on peut bien souvent s'organiser tout seul. Pour Falmouth - tu peux faire un petit tour en trolley d'environ 35/40 minutes pour avoir une vue d'ensemble, tu peux faire l'excursion aux chutes de Dunn River (une sacrée cascade à escalader), Pour Grand Cayman - nage ou plongée avec masques et tubas aves des raies géantes, balade en sous-marin, excursions kayaks, ferme des tortues à visiter, et ne pas oublier d'aller poser les orteils... et le reste sur ce qui est d'après beaucoup de monde, une des plus belles plages, Seven Miles beach (pour l'avoir testée, je confirme  ) Pour Cozumel - visite des ruines de Tulum (mais là, par contre, mieux vaut prendre une excursion organisée car il y a pas mal de transport.... et le bateau n'attend pas les possibles retardataires, sauf en cas d'excursion organisée par la Cie), balades en catamaran, visite du parc Xcaret (visite organisée conseillée), etc. Nous avions choisi de nous rendre en taxi au Parc de Chankanaab, vraiment sympa, et où il est possible de se baigner et jouer (un peu) avec des dauphins. Si tu veux, tu peux regarder le compte rendu de notre croisière, et en voir ainsi quelques photos. Cordialement, Yael | | | À: Yael5 · 1 septembre 2013 à 11:50 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Hello Linda, Nous sommes partis en mars dernier en croisières aux Caraîbes sur le Freedom of the seas de la Royal Caribbean. Les escales étaient Falmouth, Grand Cayman, Cozumel. Tu auras certainement tout un catalogue d'excursions possibles à choisir avant ta croisière, ou même à bord. Il faut savoir qu'elles sont souvent onéreuses, et que l'on peut bien souvent s'organiser tout seul. Pour Falmouth - tu peux faire un petit tour en trolley d'environ 35/40 minutes pour avoir une vue d'ensemble, tu peux faire l'excursion aux chutes de Dunn River (une sacrée cascade à escalader), Pour Grand Cayman - nage ou plongée avec masques et tubas aves des raies géantes, balade en sous-marin, excursions kayaks, ferme des tortues à visiter, et ne pas oublier d'aller poser les orteils... et le reste sur ce qui est d'après beaucoup de monde, une des plus belles plages, Seven Miles beach (pour l'avoir testée, je confirme  ) Pour Cozumel - visite des ruines de Tulum (mais là, par contre, mieux vaut prendre une excursion organisée car il y a pas mal de transport.... et le bateau n'attend pas les possibles retardataires, sauf en cas d'excursion organisée par la Cie), balades en catamaran, visite du parc Xcaret (visite organisée conseillée), etc. Nous avions choisi de nous rendre en taxi au Parc de Chankanaab, vraiment sympa, et où il est possible de se baigner et jouer (un peu) avec des dauphins. Si tu veux, tu peux regarder le compte rendu de notre croisière, et en voir ainsi quelques photos. Cordialement, Yael
Merci pour toutes ces infos ! Je n'ai pas encore fait de recherches approfondies concernant ces escales, j'aurai donc probablement encore des questions dans le futur ! A bientôt Linda | | | À: Dalilumat · 1 septembre 2013 à 12:49 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Ce sera avec plaisir, si je peux te renseigner  A bientôt, Yael | | | À: Yael5 · 15 février 2014 à 13:35 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour Yael, Merci pour les infos données précédemment. Pourrais-tu également répondre aux questions suivantes :
Pour Falmouth : as-tu fait les Dunn's river ? Si oui as-tu acheté tes entrées sur place ? Comment avez-vous fait le trajet du bateau jsq au site ?
Pour Cozumel : "Chankanaab" ? ou y a-t-il autre chose d'intéressant ? (Est-ce intéressant d'acheter les entrées via internet ou pas ?)
Pour George Town : est-ce possible de faire "Sting Ray City" + "Seven Miles Beach" + " Cayman Turtle farm" ?
Comment puis-je voir ton compte-rendu ? Merci Bien à toi Linda | | | À: Dalilumat · 15 février 2014 à 16:49 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Bonjour Linda, Pour lire mon compte-rendu, clique sur mon nom pour voir mon profil, puis dans les "discussions démarrées", cliquexsur celle concernant le retour de croisière du Freedom of the seas. Tu pourras le lire et voir quelques photos jointes. Nous n'avons pas fait l'excursion des Dunn's River. Les passagers avec qui nous avons discuté avaient choisi l'excursion organisée par la Royal Caribbean (si je me rappelle bien, il y avait environ 1 heure de bus). Il est possible d'acheter les entrées pour Chankanaab sur Internet - soit juste le park, soit le park et la rencontre et nage avec les dauphins (j'en parle dans mon cr). Ce doit être un peu moins onéreux que de passer par la cie. Comme nous avions choisi uniquement la visite du park, et que nous voulions voir comment serait la météo ce jour-là, nous avons acheté les tickets à l'entrée du park sans problème. Je ne sais pas avec quelle compagnie tu vas partir mais, avec RCL, à Georgetown, il y avait énormément de choix d'excursions, dont beaucoup étaient groupées. Il était donc possible de faire la nage avec les raies et la ferme aux tortues. Si tu as accès à l'avance aux excursions proposées par ta cie, tu pourras choisir au mieux. J'espère que la lecture de mon cr te plaira, cordialement, Yael | | | À: Dalilumat · 20 avril 2014 à 12:40 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant les escales suivantes : Falmouth ( Jamaica) Georgetown ( Cayman Is) Cozumel ( Mexico) Great Stirrup Cay ( Bahamas).
La même croisière se fera en novembre (départ le 30/11/2013) et en janvier (départ le 25/01/2014). Nous la ferons en avril 2014, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 17 ans.
D'avance je remercie tous les petits veinards qui ont déjà eu l'occas d'aller se promener sur cette partie du globe et qui consacreront un peu de leur temps à me donner des infos utiles !
Bonjour,
J'ai fait cette croisière en mars 2014. J'en garde des souvenirs mémorables!
Pour ce qui est des escales; - à Falmouth, nous avons pris une excursion par MSC: baignade et nage avec les dauphins (dans un cadre magnifique) avec les Dunns River Falls (pensez à acheter des chaussures d'eau, vous pouvez en trouver à Décathlon, car elles sont en vente ou en location sur place mais bcp plus cher!). Le repas du midi est prévu gratuitement au sein du Dolphin Cove, dans un ambiance très typique, avec une cuisine locale (viande barbecue très épicée).
- Pour Georgetown, nous n'avons fait aucune excursion, vous pouvez très bien visiter la ville à pied ou en taxi, c'est très agréable le long de la côte. Il y a plusieurs bars très ambiancés (musique, jeunes, nourriture locale), le long de la mer. Il y a également des centres nautiques pour faire de la plongée sous marine.
- Cozumel: nous avons réservé l'excursion par MSC de la visite des Vestiges Maya de Tulum. Cette excursion ce fait en une journée complète (30min dans un ferry de Cozumel jusqu'à la playa del Carmen + 1h de route en car pour aller jusqu'au site de Tulum). Un panier repas est prévu également (très déçu car aucune nourriture locale n'étais prévu). Le site est splendide, construit sur un falaise donnant sur la plage. Vous aurez du temps pour faire du shopping au retour à Playa del Carmen.
Malheureusement nous n'avons pas pu aller aux Bahamas en raison des conditions de la mer (très agitée). Apparemment il est rare que le Divina ai pu s'y accoster.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je vous invite à aller sur ma discussion sur le Divina: voyageforum.com/...msc-divina-d6500640/
Merci, en vous souhaitant une excellente croisière. Margo | | | À: Cancrou · 26 avril 2014 à 13:11 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Margo,
En fait, je préférerai le MSC Divina à Costa pour la durée, mais l'escale aux Bahamas me fait peur. En effet, tu dis qu'il est rare que le Divina y accoste pour cause de mer agitée, et des amis qui ont fait cette croisière, voilà déjà plusieurs années, ont eu le même problème et ont même été très malades sur le bateau.
C'est pourquoi je me demande si le problème de Great Stirrup Cay se pose aussi à Nassau (escale Bahamas chez Costa) ? Costa doit-il annuler régulièrement cette escale aussi ?
Voilà ma réflexion du jour !! | | | À: Jocelyne51 · 26 avril 2014 à 13:49 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Pour ce qui est de l'escale Great Stirrup Cay, ce n'est pas en raison du bateau mais des conditions météorologiques qu'il ne peut malheureusement pas toujours accoster.
Après cela va dépendre à quelle période vous allez partir aussi, moi en mars ce n'étais pas le mois le plus recommandé pour les Bahamas. Mais en ce moment j'ai vu que le Divina s'est amaré plusieurs fois à Nassau, donc c'est tout à fait possible! Après je pense que c'est un coup de chance selon le temps de la mer..!! | | | À: Cancrou · 26 avril 2014 à 14:38 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager bonjour Margo,
j'avais bien compris que l'escale est annulée en fonction de la météo et non du bateau. Pour ma part, si nous choisissons MSC, ce sera pour le départ du 25/02/2014.
Mais le Divina accoste à Nassau ou Great Stirrup Cay ? Sur google maps j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 endroits diffèrents.
donc, je réfléchis encore. Merci. | | | À: Jocelyne51 · 26 avril 2014 à 20:29 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Tout à fait ce sont deux escales totalement différentes.
Le Divina accoste à Great Stirrup Cay, mais j'ai vu qu'il était allé récemment à Nassau. Je n'en sais pas plus..mais vous irez à l'escale de votre programme c'est sur (si les conditions de la mer le permet). Moi en contre partis, on a du faire 1 jour en mer de plus.. | | | À: Lounaa · 29 avril 2014 à 11:33 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager elle nous tente pour aout 2014  oui superbe croisiere donc je vais suis de près cette discussion ne pouvant vous donnez aucune info peut etre en aurai- je à votre retour 
Bonjour,
Je viens de rentrer de cette superbe croisière. Alors si vous avez des questions, je reste volontiers à votre disposition. | | | À: Tatale65 · 29 avril 2014 à 20:50 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour, nous ferons cette croisière en mars 2015, sur le MSC divina, pouvez vous nous parler des escales et du bateau, merci | | | À: Babylouis · 29 avril 2014 à 21:10 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Comment vas-tu? Vous allez faire quelles escales ? | | | À: Azur64 · 29 avril 2014 à 21:48 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour Vero, comment vas tu? Nous ferons Jamaïque, Iles caïmans, Mexique, Bahamas et retour sur Miami, on a réservé 2 nuits à Miami avant la croisière. Ca a l'air d'être une superbe croisière, et vous vos projets, biz à bientôt | | | À: Babylouis · 30 avril 2014 à 20:43 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Tout va bien, on prépare la saison. C'est donc une croisière d'une semaine, je vise une croisière au départ de Miami également, mais plutôt pour fin janvier, février, pas plus tard que le 15/03, et si on peut trouver croisière de 10 jours, c'est mieux.
bonne soirée | | | À: Azur64 · 30 avril 2014 à 21:11 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Salut Véro, je sais que costa fait sur 10 jours mais pour ns c'est trop long, biz | | | À: Babylouis · 1 mai 2014 à 17:04 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager ok merci | | | À: Azur64 · 3 mai 2014 à 15:05 Re: Croisière MSC Divina Caraïbes Pâques 2014 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager bonjour,
je crois que Costa propose une croisière de 10 jours au départ de Miami. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |