Bonjour.Vous qui avez déjà voyagé sur le Musica et sur le Fortuna (bateaux que je connais pour les avoir déjà pris), que pensez-vous du NorWegian Gem? (prestations, bateau, nourriture, spectacles...).Lequel avez-vous préféré?Merci pour votre réponse.
Nous avons beaucoup aimé le Norwegian Gem.
Nous sommes partis avec nos 4 enfants (8, 6, 2 et 8 mois), et mes parents.
Dans 2 mini-suites communicantes.
Les mini-suites étaient vraiment très bien. Un service parfait. Une literie très confortable.
Etant donné que le change dollar euro était très avantageux, nous avons testé pas mal des restaurants à supplément.
Dans ces restaurants comme dans l'ensemble des restaurants, nous avons trouvé que le choix et la qualité de la nourriture était excellente...
Une meilleur choix, plus de variété, et une meilleure qualité que chez MSC et COSTA.
Et le freestyle est vraiment extra pour nous qui avons des enfants en bas âge... nous pouvions les faire manger, puis ils allaient s'éclater au club... ma petite de 2 ans et qq mois a adoré. (là aussi un accueil formidable... meilleur que chez MSC et COSTA...).
Nous pouvions ensuite à notre tour manger en toute tranquilité!!!
En ce qui concerne les spectacles, ma préférence va à ceux du Musica... (j'ai carrément oublié ceux du Fortuna), ceux du Gem étaient pas trop mal, mais il faut parler anglais pour vraiment apprécier (mais l'humour du magicien extra!)... et j'avoue aussi que la séance de vente de carte pour gagner je ne sais pas trop quoi avant chaque début de spectacle est un peu pénible.
Les excursions toutes faites sont inabordables avec NCL... mais beaucoup de choix.
De ce côté je pense que MSC et Costa sont plus compétitifs.
Mais en général nous nous débrouillons seuls.
Les bateaux.
Le Musica était presque neuf et c'était notre premier bateau... nous avons été impressionnés.
Un peu déçus par le Fortuna.
Et nous avons beaucoup aimé le Gem.
De ces 3 croisières.
Je place largement en tête le Gem. Pour la nourriture, l'ambiance, les services... même avec du monde près des piscines, c'était plutôt calme et reposant...
Jamais nous n'avons eu l'impression d'étouffer, ou d'être trop nombreux, et si nombreux sur le bateau.
Le Musica en second... mais trop de gens sur le pont piscine, des queues etc...
Et en dernier le Fortuna. Je n'ai pas énormément de points positifs à mettre en avant. Le club enfant mieux que chez MSC, mais mois bien que NCL. La nourriture meilleure aussi me semble t'il. Les cabines plus spacieuses peut-être. Mais sinon... je dois avouer que nous avons été un peu déçus. C'est peut-être aussi lié au fait que dès le premier soir, un de nos enfants alors qu'il était au club s'est violemment cogné la tête dans un miroir poussé par un autre enfant. 1 heure plus tard, il était presque inconscient et vomissait énormément, mais le docteur de garde nous a parlé de mal de mer, pas moyen d'être pris au sérieux!!!! Nous avons passé notre nuit très inquiets à le surveiller... le lendemain un autre médecin du bateau (plus compétent) s'est montré plus inquiet l'envoyant à l'hopital.
AU final plus de peur que de mal... mais j'ai encore en travers de la gorge le comportement de ce médecin inconscient... qui faisait semblant de ne pas comprendre... et le stress engendré!!!!
J'avais testé aussi l'infirmerie du Musica... un grand souvenir aussi!
Vous me direz... mieux vaut dans ces conditions partir sans enfants!!!!
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas... difficile d'en parler en quelques mots, comme ça!
Julie