Mounlight · 8 janvier 2015 à 22:55 19 messages · 7 participants · 2 047 affichages | | | | Nous avons réservé une croisiere MSC sur le Fantasia du 20 février pour Italie, Grèce, Turquie, Malte. C'est notre 3ème croisiere MSC: Splendida noel 2011 en méditerranée, Musica décembre 2014 aux Caraïbes. Nous faisons nos excursions avec les locaux qui attendent a la sortie du bateau sur le port. Nous avons pris contact avec ephese-tours pour organiser une excursion de 5/6h vers Ephese et ses environs. Nous recherchons d'autres croisiéristes intéresses par cette excursion pour séparer les frais de taxi-van et faire aussi de nouvelles connaissances et partager nos expériences de croisiéristes. Si quelqu'un est intéressé... A bientôt Moun | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je n'avais pas vu votre discussion, je viens d'ouvrir un post pour la même croisière. Nous sommes 3 avec une jeune fille de 15 ans. Pouvez vous me dire à combien s’élève la sortie et c'est pour quel jour ? Vous embarquez bien à Génes ? A bientôt Patricia | | | bonjour Patricia, oui, nous embarquons à Gênes, après avoir pris la navette Nice aéroport. Pour l'excursion Ephese le 25, le prix est de 90$/p (groupe de 6) avec guide anglais... (le guide français est + cher...) y compris: * All entrance ( The Temple of Artemis, The Ancient City of Ephesus and Terrace Houses) and parking fees, * Private air -conditioned non-smoking vehicle with the driver, * Transportation from Izmir Port and back, * Traditional Lunch, * Gift bag, Guide book for highlights of Turkiye.
The price excludes: * Personal expenses, beverages served at lunch * Tips for guide and driver ce qui fait 76€/p - donc à peu près comme MSC sans lunch
pour le moment je n'ai pas donné suite... a bientôt Moun | | | Bonjour Mireille, Merci pour votre réponse. Malheureusement nous ne parlons pas anglais, ca n'ira pas pour nous, désolée. J’espère que vous trouverez des personnes si vous donnez suite.Et ils prennent les euros ? Nous prenons le bus à la gare sncf de Nice. A bientôt Patricia | | | bonjour,
Ce sera notre première croisière et nos amis, croisiéristes expérimentés nous ont suggéré de nous regrouper avec d'autres croisiéristes pour certaines excursions.Nous serions intéressés par vos propositions.Pour ce qui concerne IZMIR et EPHESE, nous nous sommes peu documentés pour l'instant et nous consulterons avant le départ les recommandations du site du ministère des affaires étrangères. Ce rendre sur les sites d' Olympie et de l'Acropole, Taormine depuis Messine ainsi que Rome que nous connaissons bien par nos propres moyens fait partie de nos projets.
Nous avons rarement voyagé en groupe mais avons fait une heureuse expérience en Chine récemment avec un voyagiste et avons gardé des contacts avec certains.
Nous arriverons en gare de NICE en provenance de TOULON.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être. | | | Bonsoir Annick Nous ferons comme vous, on essaiera de s'organiser en groupe pour les excursions que nous ferons (soit taxi, bus etc) Pour Ephese, je n'ai pas donné suite a Ephese-tour car cela me semble aussi cher que MSC. J'ai la même réflexion que vous concernant le fait de faire une excursion a Ephese, Izmir suite aux différents événements. Je viens de lire les recommandations du ministère "Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux voyageurs". Suite à l’attaque à l’explosif contre un poste de police à Sultanahmet à Istanbul, le 6 janvier 2015, la vigilance s’impose dans les quartiers touristiques, notamment aux abords des postes de police. En raison du contexte régional (conflits syrien et irakien) et du risque inhérent d’attentats terroristes (proximité géographique avec les zones de conflit), il est vivement conseillé aux Français se rendant ou séjournant en Turquie de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l’écart des attroupements." Nous avons décidé, avec mon mari, de ne pas faire d'excursions en Turquie si la situation n'est pas sûre... C'est dommage mais on ne se risquera pas... Nous aussi serons a Nice aeroport pour prendre le bus. Nous venons de Normandie, mais avant notre croisiere, nous serons sur Ste Maxime pour quelques jours, nous serons donc tout près de Nice. A bientôt de vous voir donc... Ça va venir vite maintenant! Mireille | | | Bonsoir MIREILLE,
merci de votre prompte réponse, le soir est un moment propice pour se pencher sur notre voyage.
vous me confirmez ce que je craignais un peu.Toutefois, l'excursion en bus avec des Italiens qui sont en majorité sur les bateaux, nous exposeraient moins que de seuls français avec un taxi. Nous aviserons le moment venu. Seriez -vous intêréssés pour faire d'autres visites en taxi ou transport en commun. Je vais essayer de faire des recherches. (nous connaissons Rome) mon amie me disait qu'à la gare maritime on pouvait être informé, et que des taxis attendaient les croisiéristes. Les mettre en concurrence, et prendre des taxis officiels est souhaitable.
bon séjour à STE MAXIME, allez faire un petit tour à la thalasso des Issambres et au marché de st tropez le mardi ou le samedi. | | | oui, nous sommes interessés par des excursions en groupe. c'est ce que nous faisons en général quand nous parton en croisière; nous privilégions les excursions en groupe, soit en bus, soit en taxi-bus etc...et nous travaillons avec les locaux. La seule excursion que nous avions prise, lors de notre croisière en 2011, par MSC était celle de Rome...donc par bus.
par contre pour Rome, j'ai trouvé ceci: www.tripadvisor.fr/...ovince_of_Rome_.html apparemment, il y a beaucoup de changements à faire par le train (bus, train, bus, metro...) il faut savoir aussi que Rome est à 1h30 du port...
Pour Ephèse, on verra quand nous y serons...
En fait, nous serons aux Issambres dès le dimanche 15: nous connaissons bien les marchés des Issambres, St Tropez, Ste Maxime... (nous venons aux Issambres chaque année depuis...longtemps)
Nous laissons notre voiture dans un hotel à Nice (park, sleep, and fly) et prenons le bus à l'aéroport.
Bonne journée | | | Bonsoir à Mireille et Annick Je viens de découvrir ce site et m'y suis donc inscrite. Nous faisons nous aussi cette croisière au départ de Genes le 20/02. Nous sommes un couple de retraité et nous partons avec enfants (2) et petits enfants (2)et aussi un couple de leur amis (2+2 enfants). Nous ne ferons pas toutes les excursions avec eux, et serons peut-être intéressés par des sorties avec un autre couple surtout pour aller à Rome où j'ai retenu des entrées pour la chapelle Sixtine et le musée du Vatican par internet. C'est bien de faire pré-connaissance par ce site. A bientôt à l'aeroport de Nice | | | Bonjour Marie -Christine,
Nous aussi sommes retraités depuis peu et quelque peu voisins puisque nous habitons TOULON.
nous avons l'intention de faire le maximum d'excursions par nous- mêmes, sauf peut-être EPHESE en Turquie pour des questions de sécurité.Nous nous rendrons à ROME en train bus ou taxi je vais m'y pencher ce week-end mais nous avons longuement visité la chapelle sixtine et le Vatican l'année dernière (de l'ouverture à la fermeture) A l'escale de Messine nous nous rendrons directement sur TAORMINE distante de 55 KM par autoroute soit par taxi si d'autres veulent se grouper avec nous, soit en louant une voiture avec une carte visa premier il n'y a plus de franchise, je vais étudier les différentes offres. Messine est l'escale la plus courte à voir s'il y a un bus direct qui nous ramène à l'heure (avec une marge de sécurité.)
Olympie et Athènes nous ferons comme Mireille. Je mettrai sur le site mes recherches lorsque nous nous y serons penchés tous les deux à l'aide de notre documentation.
Seule surprise le temps, reste à consulter la météo de chaque escale! A très bientôt. Au plaisir de faire votre connaissance.Annick | | | Bonsoir Mireille,
Nous avons éffectué cette même croisière, sur le même navire au mois de Novembre, pour toutes les excursions, prenez les transports locaux, bus ou train. A IZMIR, les taxis vous emmenent et vous ramenent au bateau pour 80 Euros (4 pers) à Ephèse, sur place des guides locaux parlant très bien le Français pour 20 Euros les 2 heures de visite.Il y a aucun soucis de sécurité, l'état paye des agent pour notre sécurité, dés la sortie du port et sur tous les sites, N'ayez pas peur, de vous promener en ville, au musée d'archéologie d' Izmir, ou dans les souks VOUS NE RISQUEZ RIEN A Messine à la sortie du port à gauche, la gare à 10mns train pour TAORMINA 3.95E + le taxi à la sortie de la gare pour monter à ce très beau village 10E- Pour ROME, à la sortie du port, suivre le long de la mer pendant 10 mns, gare avec de nombreux trains pour ROME.Descendre à St.Pierre puis le Vatican à 5mns de marche.Prix aller-retour 12Euros pour toute la journée avec bus et métro Nombreux monuments magnifiques à visiter (13eme croisière) et nous découvrons toujours des trésors: villa Médicis, château, places, monuments, fontaine de trévis etc...Pour Katakolon, à la sortie, des bus vous emmenent sur le site d' Olympie pour 10Euros aller-retour par personne.A Héraklion en Crète le site de Knosos se trouve à la sortie de la ville à environ 5 KMS taxis à discuter à la sortie ('attention aux arnarques!) on va vous proposer 60, 50 40 Euros, pour 10 Euros, un taxi nous a emmené et ramener après la visite du site.A Rhodes la ville entourée de remparts se trouve au pieds du port, voir tout à pieds et le musée.Au Pirée, la navette de bus juste en face en sortant, 1.60E pour vous rendre aller-retour à Athènes. | | | Bonsoir
Votre départ approche ! Pour ce qui nous concerne nous avons donc effectué cette croisière en janvier. Nous en sommes très heureux. S'agissant particulièrement des excursions nous avons tout fait par nous mêmes comme de nombreux croisiéristes. A chaque escales vous avez le choix entre un taxi (en négociant le prix), les bus de ville ou les bus impériale qui proposent un tour de ville (avec arrêts sur le parcours) au tarif de 10 euros. Nous ne sommes pas allés à Ephese car trop éloigné de Izmir et si l'on se réfère aux personnes qui ont pris l'excursion beaucoup ont regretté compte tenu du temps trop limité de visite. A Rhodes la ville peut se faire à pied sans problème. Nous avons tout trouvé facilement alors que nous étions inquiets avant notre départ. S'agissant de la croisière le transport en autocar au départ de Nice : impeccable, il est prudent d'arriver au moins une demie-heure avant l'heure fixée pour éviter toute bousculade. A Gênes à l'arrivée nous avons eu l'impression de foule mais tout est bien organisé il suffit de respecter les indications données sur place. Sur le Fantasia qu'il s'agisse de la cabine très propre ou des repas rien à dire. La seule petite remarque :beaucoup de bruit en raison de l'insonorisation à notre avis déficiente. Bonne croisière à vous | | | Bonsoir,
Je lis avec plaisir votre réponse, fort utile qui nous permet d 'affiner nos visites aux escales et je vous en remercie.
Vous souhaitant un beau futur voyage
cordialement Annick. | | | Merci Annick de ta réponse. La croisière s'approche et effectivement je crois qu'il faut prévoir de bien se couvrir. Nous verrons ensemble pour aller à Rome, quant à Messine nous voulons voir l'horloge donc nous resterons et le feront à pied. A après demain à Nice.. | | | Merci pour vos conseils, effectivement nous craignons la cohue? reste la question des boissons ou forfaits??? J-2 Cordialement | | | Bonjour Marie-Christine (c'est le prénom de notre fille !)
Vous vous posez la question du forfait boissons. Il en était de même pour nous avant notre départ et en définitive nous avons pris le forfait all inclusive en réservant sur MSC avant le départ car toutes prestations ou achats effectués à bord sont assujettis à un ajout de 15 %. Il existe plusieurs niveaux de forfaits comme vous pouvez le trouver sur le site MSC. Naturellement à notre retour nous avons fait le calcul compte tenu de nos consommations :1 cooktail le midi - 1 sans alcool l'après midi et un le soir - du vin et de l'eau minérale à table - 1 café capuccino - et une seule fois une glace. En récapitulant nos consommations à l'aide du ticket qui nous est remis et la facture en fin de séjour nous avons été "gagnants" de 150 euros environ. Bon calcul et surtout bon séjour. N'oubliez pas un coupe-vent car même si vous allez sans doute trouver le soleil il y a toujours un air très venté un peu partout Bien cordialement Françoise | | | Bonsoir Comme beaucoup de ceux qui ont participé à ce sujet, j'embarque vendredi avec mes parents sur le Fantasia. Nous prenons le car à l'aéroport de Nice, nous aussi.
J'ai beaucoup regardé les différentes escales et nous n'avons pris que l'excursion Ephèse et le déplacement sur Rome avec MSC.
Pour Héraklion, ayant déjà fait la Crète en routarde, j'ai loué une voiture et je servirai de guide à mes parents sur la côte sud de l'île (Faistos, Matala...).
Je m'interroge pour Taormina : taxi (à partager), train... Je ne sais pas encore.
Pour Olympie et Athènes, j'ai pris contact avec la société katakolon-express.com/lang/fr/ prix abordables et les propositions sont variées.
Au plaisir de vous rencontrer.
Karine | | | Eh oui nous voilà déjà de retour... Bonjour à Patricia, Mireille, Annick, Moun et Karine qui devaient être aussi sur le bateau....Quel sale temps hein! et dommage que nous nous soyons pas retrouvées. CONSEIL pour les prochains croisiéristes : échangez vous les N° de tel si vous voulez vous retrouver car au milieu de 4000 personnes c'est impossible autrement. Nous aussi nous avons pris l'excursion d'Epheze + la maison de Marie avec MCS : Que d'eau... Par contre pour Rome, nous avons pris le train...mais rencontré que des passagers des 2 Corsa ce jour là. Enfin dernière info, pour les prochains voyages MSC : Nous n'avons pas payé la taxe service de 8 euros50 par jour et par personne. Elle n'est pas obligatoire, et il suffit de demander à la réception de l’ôter, et voilà quelques économies NON NEGLIGEABLES A bientôt peut être PS vous avez vu, nous l'avons échappé belle. Le 7 Mars un navire Costa a essuyé une sacrée tempête.. 30 cm d'eau dans les cabines et dérouté de Sardaigne vers Toulon au lieu de Marseille.. Ouf! | | | Bonjour Marie Christine, He oui nous voici rentrés, dommage pour le temps on peut dire qu'on a eu la poisse ! Pour Rome le port avait très mal organisé l'arrivée d'autant de croisiéristes ! La sortie du port beaucoup plus loin que d'habitude et 1 seul bus pour nous amener à la gare alors qu'il y avait 3 gros bateaux de croisiére. Beaucoup de travaux aux abords du Colisé. Nous avons pu rencontrés des personnes qui etaient sur ce site. D'ailleurs un grand bonjour à tous ! Depuis que nous sommes rentrés du grand soleil ! Bonne continuation à tout le monde !! Patricia | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |