MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Isacrevet · 9 février 2014 à 12:50 · 26 photos 245 messages · 27 participants · 18 639 affichages | | | | 9 février 2014 à 12:50 MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 1 de 245 · Page 1 de 13 · 4 871 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Nous partons pour notre 1ère croisière MSC cet été. Nous avons déjà fait une transatlantique Costa, pour notre voyage de noce, il y a 2 ans et avons attrapé le virus ! 
Cette fois nous partons avec nos 2 filles de 6 et 12 ans et sommes preneurs de tous les conseils que vous pourrez nous donner sur cette destination ( Italie, Grèce, croatie), mais aussi sur l'organisation MSC en comparaison de Costa.
N'hésitez pas à échanger avec nous aussi sur ce post si vous partez pour la même croisières, ça nous donnera l'occasion de faire connaissance avant le départ et d'échanger nos bons plans, avant un apéro bien mérité sur le bateau !! 
@ vous lire donc !
Isa&Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 9 février 2014 à 20:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 3 de 245 · Page 1 de 13 · 4 832 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
Merci beaucoup pour l'info mais nous ne dormirons pas à Venise car nous avons un pré-acheminement en bus qui part de la maison (ou presque !! à 2mn de la maison exactement  ). Par contre effectivement, j'espère que ces festivités ne retarderons pas trop le bus.
Tu connais bien Venise ou tu prévois d'aller à ce festival ? | | | À: Isacrevet · 9 février 2014 à 20:35 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 4 de 245 · Page 1 de 13 · 4 827 affichages · Partager Non, je ne vois pas de problème pour le bus... | | | À: Isacrevet · 9 février 2014 à 21:59 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 5 de 245 · Page 1 de 13 · 4 815 affichages · Partager salut isabelle présent pour sivre ton post nous allons travaillé cet itinéraire tranquillement | | | À: Isacrevet · 9 février 2014 à 22:02 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 6 de 245 · Page 1 de 13 · 4 809 affichages · Partager merci isabelle d'avoir rejoint ma page de photos de retour de croisières | | | À: Luigi250771 · 9 février 2014 à 23:16 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 7 de 245 · Page 1 de 13 · 4 804 affichages · Partager Mais de rien Luigi ! Ta page est très bien faite et les photos sont superbes! Ca me rappelle notre transatlantique on a vraiment beaucoup aimé les îles vierges britanniques !! Et en plus j'ai vu qu'on avait un ami en commun (aux Caraïbes actuellement d'ailleurs, veinard ) | | | À: Isacrevet · 9 février 2014 à 23:18 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 8 de 245 · Page 1 de 13 · 4 801 affichages · Partager merci isabelle 
a bon qui avons nous en commun comme ami ? | | | À: Luigi250771 · 10 février 2014 à 0:48 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 9 de 245 · Page 1 de 13 · 4 798 affichages · Partager Bonsoir,
Vous allez faire quelles escales ?
Catherine | | | À: Luigi250771 · 10 février 2014 à 8:47 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 11 de 245 · Page 1 de 13 · 4 779 affichages · Partager Salut Luigi,
Je peux vous aider à préparer sur toutes ces escales sauf Bari.
Dans un 1er temps, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de CR. A noter que Dubrovnik n'en est qu'au début (petit soucis d'ordi mais je viens de récupérer mes photos donc je devrais pouvoir terminer, me manque juste un peu de temps pour faire mais le début y est).
Je peux également vous envoyer par mail (me donner une adresse par message privé) mes fiches préparatoires d'escale de l'époque.
Très belle croisière en perspective.
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 10 février 2014 à 11:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 12 de 245 · Page 1 de 13 · 4 764 affichages · Partager Coucou Catherine et Luigi ! je suis effectivement allez voir ton blog qui est super bien fait, bravo!!! Mais j'avoue ne pas avoir encore tout exploré par manque de temps  du coup je suis preneuse de tes fiches par mail (mp à suivre  comme tu dis de belles journées en perspectives, avec ce temps dans le sud, on attend ça avec impatience!
Luigi en fait c'est pas un ami commun qu'on a, pardon, mais c'est un de mes amis qui aime aussi ta page! C'est. Presque pareil 
bonne journée à vous 2 | | | À: Isacrevet · 13 février 2014 à 23:12 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 13 de 245 · Page 1 de 13 · 4 678 affichages · Partager Bonsoir,
Les fiches sont en cours d'envoi. Merci de me dire si vous avez tout réceptionné (sauf Bari que je n'ai pas encore fait).
Merci
Catherine | | | À: Ericat1505 · 21 février 2014 à 19:53 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 14 de 245 · Page 1 de 13 · 4 615 affichages · Partager Bonsoir!
merci Catherine comme dit en mp les fiches sont bien arrivées 
je me posais une question sur les forfaits boissons que peuvent proposer Msc, sont-ils rentables ? En effet, nous n'avons qu'une expérience Costa et sur 15 jours de croisière ou du coup le forfait "all in" est forcément intéressant notamment du fait de la transatlantique et des jours pleine mer.
Merci de vos éclairages  bonne soirée | | | À: Isacrevet · 22 février 2014 à 12:43 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 15 de 245 · Page 1 de 13 · 4 599 affichages · Partager Ben dis donc chère Isabelle, quel plaisir de te retrouver sur ce forum après tant de bon temps passé sur le Luminosa (voir photo) il y a deux ans.
Je vois que le virus vous a repris, c'est génial.
Pour MSC je ne pourrai pas franchement te renseigner car nous n'avons jamais choisi cette compagnie sur base de conseils promulgués par un de nos bons amis fervent amateur de croisières.
Par contre l'itinéraire que vous vous proposez de faire, nous l'avons fait, Francine et moi, en septembre dernier sur le Costa Magica. Il est vraiment sympathique. Je crois que Francine a fait un CR de ce périple je lui demanderai de t'envoyer le lien. Je suppose que Nico va bien ? A bientôt Christian Image attachée: | | | À: Isacrevet · 22 février 2014 à 14:15 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 16 de 245 · Page 1 de 13 · 4 587 affichages · Partager Nous avons fait la même croisière sur le même bateau en octobre dernier, si tu veux je t'envoie le carnet que je m'étais préparé ;) à la seule différence que nous avions rejoint venise en voiture, donc nous avions fait escale à VERONE à l'aller, et à MILAN au retour ! en tout cas, c'est une magnifique croisière, avec de magnifiques escales ! les iles grecques sont magnifiques, et santorin est digne de cartes postales ! d'ailleurs, à santorin, je te conseille la montée à dos de mulets ! pittoresque et marrant à la fois ! la descente, nous l'avions faite à pied car il y avait trop de monde au téléphérique ! franchement c'est sympa aussi à pied (surtout en descente). le climat en octobre etait génial, nous avons eu 30 degrés presque, je n'ose pas imaginer le temps que vous allez avoir en juillet :P
donne moi ton adresse mail en MP que je t'envoie mon carnet ;)
bises et bons préparatifs ;) | | | À: Balzanes · 22 février 2014 à 17:50 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 17 de 245 · Page 1 de 13 · 4 560 affichages · Partager Bonjour Christian!
Et oui comme tu dis le virus nous a pris (nous avons été à bonne école et tellement bien drivé pour nos premiers pas sur le Luminosa  )...que de bons moments! Cette fois nous partons avec les filles. Elles sont très excitées et la grande trépigne d'impatience, elle qui est passionnée de mythologie, ka Grèce c'est son rêve du moment  Oui volontiers pour le CR de Francine, la connaissant se sera très instructif ! grosse bises à tous les 2 ps : Nico vous embrassent aussi bien sûr!! isa | | | À: Carostef38 · 22 février 2014 à 17:58 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 18 de 245 · Page 1 de 13 · 4 556 affichages · Partager Coucou Carole !
merci pour ton message et bien sûr que je veux bien tes fiches preparatives (mail en mp à venir). Nous avons un pré-acheminement jusque Venise donc pas de visites au préalable. Par contre on m'avait déjà parlé des ânes et avec mes 2 pépettes ça semble plutôt bien. Mais comment ça se passe c'est toi qui les dirige ou c'est accompagné par un "chef driver d'âne"  . parce que moi les canasson bof bof mais je veux bien conduire celui de ma plus petite princesse. Je vois que tu es partie plusieurs fois avec MSC, du coup tu penses quoi des forfaits boissons, qu'est-ce qui est plus intéressant à ton avis pour nous, avec les 2 filles? bises Isa | | | À: Isacrevet · 22 février 2014 à 18:10 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 19 de 245 · Page 1 de 13 · 4 550 affichages · Partager Pour les ânes ils connaissent l'échelon tous seuls (ils font ça toute la journée). Moi j'ai eu la chance d'avoir un driver d'âne (lol) et tant mieux parce que moi aussi les carassons bof bof.
On prend a chaque fois le forfait allegrissimo (23€/j/personne adulte) et on l'amortit largement a chaque fois. En +, toi tu pars en plein été alors si j'étais toi je le prendrai aussi. Et tes puces pourront boire a volonté (+ prendre des glaces je crois)
Je vais voir mon MP ;) | | | À: Carostef38 · 22 février 2014 à 18:20 Re: MSC Fantasia, départ le 20 juillet 2014 de Venise Message 20 de 245 · Page 1 de 13 · 4 547 affichages · Partager C'est vrai le plein été..... Rien que d'y penser on a déjà chaud!!!  Nous n'avions pas le choix des dates c'est le CE de mon mari qui a acheté des places du coup on a eu un bon tarif. On peut pas tout avoir non plus 
En plus avec le forfait allegrissimo on pourra prendre des bouteilles d'eau avant de descendre à terre ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |