| Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 SimSimon1987 · 22 avril 2015 à 21:46 19 messages · 5 participants · 1 667 affichages | | | | 22 avril 2015 à 21:46 Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 1 de 19 · 1 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir recueilli un maximum d'informations sur le forum. Je me permets de poster ce message afin d'avoir d'autres infos sur le MSC FANTASIA ainsi que sur certaines formalités.
Tout d'abord la croisière, "Cité d'art et splendeurs méditerranéennes" (ça en jète hein ?). Du samedi 8 aout au samedi 15 aout 2015.
Embarquement à Marseille, départ à 19H je crois...
Nous arrivons par le train à Marseille St Charles vers 12H 13H, puis nous irons sans doute en taxi au terminal des croisières.
Première question, peut-on embarquer tout de suite à bord ?
Ensuite, nous avons réserve pour le moment une cabine Aurea au Pont 13, la 13024 je crois, ce qui est sur c'est que la cabine est à l'avant sous le SPA. Est-ce un bon emplacement ? Ou faut-il changer ?
Nous allons faire l'excursion à Pompei, conseillez-vous de passer par MSC ou faut-il le faire par nous même ?
Déjà ça !
Merci pour vos futurs réponses !!!
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SimSimon1987 · 22 avril 2015 à 21:57 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 2 de 19 · 1 635 affichages · Partager Hello
Pour la cabine no problemo, excellent emplacement:on avait les 13025 et 13027 (de l'autre côté et c'était parfait ! Pour l'embarquement, pas de souci, à 14h00 ça démarre, donc vous serez dans les 1ers et comme vous êtes en Auréa, vous serez prioritaires ! Pour Pompeï, je peux rien dire vu que je fais toutes les escales par moi même avec le guide du routard en poche 
Bon voyage !! | | | À: Vinsandra · 22 avril 2015 à 22:41 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 3 de 19 · 1 619 affichages · Partager Formidable merci pour ta réponse !
Et au niveau du restaurant comment cela se passe t-il ?
Avantage en étant Auréa ? | | | À: SimSimon1987 · 23 avril 2015 à 10:19 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 4 de 19 · 1 587 affichages · Partager Seuls avantages en étant en Auréa c'est que tu vas diner à l'heure que tu veux sans avoir la contrainte du 1er ou 2ième service.Si tu veux y aller à 20h30, c'est possible. Autre avantage (d'après MSC mais pour moi, ça n'en n'est pas un), on est dans un espace réservé mais bon ça sert pas à grand chose vu le monde dans le resto !! | | | À: Vinsandra · 23 avril 2015 à 15:55 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 5 de 19 · 1 564 affichages · Partager Merci pour ta réponse. As tu quelques conseils à me donner au sujet de l'organisation sur le bateau, des escales, des bars etc... ? | | | À: SimSimon1987 · 10 juin 2015 à 14:19 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 6 de 19 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je fait la même croisière... la semaine suivante ! Par contre le FANTASIA, nous connaissons déjà car nous sommes partis sur ce bateau l'an dernier pour la croisière dans les Iles Grecques et c'était super!
Je peux donc éventuellement donner des infos sur le fonctionnement du bateau.
Je suis par contre, preneuse des infos "bon plan" pour les escales car nous avons pour habitude de nous débrouiller seuls (ou plutôt avec l'aide de ce forum entre autre) pour les excursions.
Concernant POMPEI : nous avons fait nous même sa découverte. Ci-dessous les infos (peut être qqs modifs car cela fait 2 ans) :
Il faut prendre le train : gare de la Circumvesuviana : 400m au sud de la Stazione Centrale. nous on y est allé à pied à partir du bateau 15-20 mns en flanant. départs toutes les 30 mns et durée du trajet 30 mns environ. Le trajet coute 4.60€ A/R par personne.
Entrée à Pompéi 11€. Prendre plan et guide en français à l'entrée.
Si vs optez pr le train, il faudra descendre à Pompei scavi.
Le plus simple pour ne pas perdre de temps est de se rendre directement a la gare centrale depuis le port (15 minutes a pieds).Vous avez toutes les 20 minutes des départ pour Pompei avec la ligne "circomvelicum".Attention Le train se prend en sous sol, c'est une ligne particuliere. J'espère que cela te sera utile !
A bientôt | | | À: Giniebb · 10 juin 2015 à 15:20 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 7 de 19 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Ginie,
Nous avons fait cette croisière en avril et l'an passé, nous avions également fait celle qui partait de Venise sur le Fantasia, donc certainement la même que la vôtre 
Pour les escales, j'ai décrit ici ce que nous avons fait. Nous, à Naples, nous sommes allés à Herculanum.
Bons préparatifs ! | | | À: Wallis06 · 10 juin 2015 à 15:40 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 8 de 19 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Alix,
et bien ça c'est drole ! effectivement, je me souviens du petit écureuil !! je pense même que nous avons échangé à l'époque.
Et alors cette nouvelle croisière : aussi bien que la précédente ?
Je suis un peu déçue de la quasi suppression d'une escale ( Tunis remplacé par Palma) car vu les horaires, on ne peut pas profiter de PALMA. C'était votre cas aussi ?
J'étais un peu chagrinée de repartir avec le même bateau : certes il est top mais du coup, on n'a pas l'attrait de la découverte : mais on ne va pas se plaindre tout de même. Ca ne vous a pas dérangé ?
Merci éventuellement de vos bons plans : je vais aller visualiser votre compte rendu !
A bientôt
Ginie | | | À: Giniebb · 10 juin 2015 à 16:41 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 9 de 19 · 1 328 affichages · Partager Le train Circumvesuviana a comme terminus la gare Napoli Porta Nolana.
Ceux qui iront à pied à la gare du Circumvesuviana au dessous de la gare centrale de Naples prendront le train parti de Napoli Porta Nolana, la gare centrale étant son premier arrêt après le terminus, avec pour conséquences d'être allés le prendre plus loin et d'avoir moins de chance qu'au terminus de pouvoir s'asseoir, maintenant il y a les masochistes et les autres... | | | À: Giniebb · 10 juin 2015 à 19:55 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 10 de 19 · 1 302 affichages · Partager Rebonjour Ginie,
C'est pour nous aussi le choix de l'itinéraire qui nous a ramené sur le Fantasia. Cette deuxième croisière nous a bien plus. Elle n'avait pas le charme d'une première croisière où l'on découvre émerveillé la vie sur ce type de bateau mais c'était bien de ne pas se perdre dans les couloirs pendant deux jours 
Pour moi qui avait réservé presque 10 mois à l'avance, il y a eu trois changements d'escales. Et au final, à la place de La Goulette, on a eu La Valette qui n'était pas prévue dans la première version. Le changement m'a très bien convenu car avant même l'attentat de Tunis, je me demandais si débarquer à cette escale était bien prudent 
L'escale nocturne à Palma m'avait un peu contrariée quand je l'avais appris mais au final, tu l'as peut-être vu dans mon CR, on a fait une excursion qui était plutôt bien. Et en prenant un taxi, il n'y a aucun problème pour le faire seul, il y avait même quantité de gens qui attendaient des bus. La navette MSC peut aussi être une bonne alternative mais je n'en connais pas le prix.
Concernant Naples. Il faut bien suivre le conseil de Mathilde et prendre le train à la Porta Nolana car sinon le trajet ressemble à celui dans le métro parisien aux heures de pointes ! | | | À: Wallis06 · 2 juillet 2015 à 18:33 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 11 de 19 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Faisant escale lors de notre croisière à Naples pour la 2ème fois, nous avons déjà visité POMPEI.
Pour cette nouvelle escale, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est rendu à SORRENTE et si ça en vaut la peine. En fait, j'hésite entre visite de la vieille ville à NAPLES que nous avons juste traversé (mais je l'avoue sans être particulièrement attiré : mais nous n'étions pas dans les bons quartiers je pense car nous nous rendions à la gare) ou Départ vers SORRENTE (nous avons 6h).
Merci de vos réponses et avis | | | À: Giniebb · 2 juillet 2015 à 19:11 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 12 de 19 · 1 146 affichages · Partager Sorrento, très joli, très touristique, rues piétonnes, artisanat (marqueterie), limoncello, église, cloître, vue sur Capri... 1 h à 1 h 10 avec le Circumvesuviana (tu connais le chemin) ou 35 min. en bateau rapide depuis Molo Beverello...
Mais si on ne connaît pas le centre historique de Naples (pas la via Garibaldi), je resterais à Naples... | | | À: Mguibentif · 3 juillet 2015 à 9:46 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 13 de 19 · 1 115 affichages · Partager Merci pour ta réponse Mathilde,
Nous allons ^certainement suivre ton conseil et visiter Naples : je ne sais pas pourquoi mais nous avons un à priori un peu négatif de cette ville suite, entre autre, à un reportage vu à la télé : vol, mafia, saleté etc... et le peu que nous en avons vu lors de notre passage éclaire ne nous a pas tenté.
Mais on va essayer de visiter le cœur historique pour changer d'avis sur cette ville...
Bonne très chaude journée... | | | À: Vinsandra · 8 juillet 2015 à 22:47 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 14 de 19 · 1 054 affichages · Partager Seuls avantages en étant en Auréa c'est que tu vas diner à l'heure que tu veux sans avoir la contrainte du 1er ou 2ième service.Si tu veux y aller à 20h30, c'est possible. Autre avantage (d'après MSC mais pour moi, ça n'en n'est pas un), on est dans un espace réservé mais bon ça sert pas à grand chose vu le monde dans le resto !!
Penses tu qu'il est possible d'avoir une table de deux, y-a t'il de "meilleurs" place dans le restaurant ? | | | À: SimSimon1987 · 9 juillet 2015 à 11:17 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 15 de 19 · 1 029 affichages · Partager Des meilleures places dans le resto, ça va être dur car c'est le maitre d'hotel qui décide. Il faut voir avec lui mais de toute façons, les auréa sont regroupés dans le même coin (nous c'était à gauche en entrant dans le restaurant) Et pour la table de 2, je dirai que c'est faisable car il y avait un couple à côté de nous et ils n'étaient que 2 à leur table. | | | À: Vinsandra · 9 juillet 2015 à 11:26 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 16 de 19 · 1 027 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est ce que par hasard qqn revenant de cette croisière aurait conservé les petits feuillets donnés chaque jour avec animations, thèmes des soirées et tenues vestimentaires etc...? Si c'est le cas, je serais intéressée...
Merci d'avance | | | À: Vinsandra · 11 juillet 2015 à 17:00 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 17 de 19 · 982 affichages · Partager Des meilleures places dans le resto, ça va être dur car c'est le maitre d'hotel qui décide. Il faut voir avec lui mais de toute façons, les auréa sont regroupés dans le même coin (nous c'était à gauche en entrant dans le restaurant) Et pour la table de 2, je dirai que c'est faisable car il y avait un couple à côté de nous et ils n'étaient que 2 à leur table.
Merci pour ta réponse ! Tu étais à quel resto ? Le Red Velvet ? Peux t'on choisir le Red Velvet ou il cerchio d'oro ?
Encore merci pour toutes tes infos 😊 | | | À: SimSimon1987 · 15 juillet 2015 à 16:24 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 18 de 19 · 925 affichages · Partager Si quelqu'un a des infos à ce sujet 😉
Merci | | | À: Mguibentif · 3 août 2015 à 17:37 Re: Croisière MSC Fantasia du 8 au 15 août 2105 Message 19 de 19 · 822 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un saurait il me dire s'il existe un forfait comprenant uniquement un accès à l'espace SPA THERMAL et si oui, ce qu'il comprend. Autre question : est il possible de le prendre avant le départ (mais je ne trouve pas uniquement cet accès sur le site MSC) vaut il mieux attendre d'être sur le bateau ?
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |