Bonjour à tous
Si je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur le Fantasia, C'est que je suis à ma 11 ème croisière, et c'est la première fois que je suis CONTENT de rentrer chez moi, au bout de 3 jours je me languissais que la croisière se termine
Tout d'abord 1ère impression MAGNIFIQUE navire GIGANTESQUE très bel accueil"immobilier et personnel de service" Pont 5 des dorures à n'en plus finir une impression de luxe vraiment à s'en prendre plein les mirettes très jolie cabine au 12 ème pont avec balcon, d'une propreté exemplaire tout à sa place bien présenté, MAGDA notre cabinière connait son travail à n'en pas douter.
Comme nous avons embarqué à 13 h00 on nous a gentiment proposer d'aller nous restaurer au buffet pont 14 Belle impression des Pizzaïolos qui s'affairaient à fabriquer des pizzas de toutes les sortes, un buffet de crudités assez varié quelques viandes en sauce des légumes et surtout des pates des pates et encore des pates meilleures les unes que les autres, des desserts pour tous les gouts, nous avions des forfaits boissons presque all'inclusive "Forfait Allégrissimo" à volonté, mais pas toutes les boissons 23 € par jour et par personne Celà commençait sous les meilleurs auspices
Le soir au restaurant Cerchio d'Oro table 827 que des Français ouf!!! 1 er repas en salle à manger "pas terrible" les convives tous d'un commun accord pensons que c'était le fait d'embarquer et le changement de clientèle, enfin nous leur avons trouver des excuses
Mais le deuxième soir c'était pire et de pire en pire de soir en soir sauf le dernier soir vendredi 14 septembre ou c'était acceptable avec en prime une omelette norvégienne de bonne prestation
Donc en général le soir je me contentais d'un hors d'oeuvre des fois deux et un dessert, de nombreuses personnes autour de nous demandaient s'ils se rendaient compte que leurs repas du soir étaient IGNOBLES, personnellement si les convives de notre table n'étaient pas sympathiques nous aurions pris tous nos repas au buffet
Zanzibar du pont 14, mais ils ne faut surtout pas négliger que les serveurs étaient d'une gentillesse et d'un dévouement remarquables
Dans l'ensemble le personnel est trés bien sauf quelques exceptions à l'accueil pont 5 lorsqu'une employée fait semblant de ne pas comprendre le français
Les spectacles au théâtre étaient somptueux, mais les animateurs en dehors du théâtre n'en faisaient que pour les ITALIENS, il faut savoir qu'à bord tout est fait, tout est calculé, tout est accommodé pour et en fonction des ITALIENS
Lors d'une excursion en bus occupé par des Français, des Allemands, des Anglais et des Italiens, un passager ITALIEN a demander EXIGER du chaffeur qu'il s'arrête pour que sa femme puisse faire des emplettes sans se soucier que les autres occupants du bus dans une grande majorité n'étaient pas d'accord, et le bus est reparti lorsque Madame a terminé ses achats
Un midi sur le pont piscine "Aqua Park" au pont 14 un voisin de table Français, au vue du Commandant s'est levé et lui a demandé poliment s'il pouvait faire une photo avec lui, le Pacha lui a répondu non que les photos c'était à 20 h00 "
il est vrai qu'à 20h00 les photops sont payantes"
J'ai laissé un
commentaire d'insatisfaction et malgré qu'il y avait une étiquette avec mon nom et un code barre, j'y ai ajouté manuscrit mon nom prénom et n° de cabine 12170
lorsque que l'on se dit ou qu'on se veut premier croisiériste, il faut éviter de mettre des draps troués dans le lit des passagers "ce que nous avons eu" d'enlever les peignoirs de bain le dernier soir "
certainement de peur qu'on leur en vole un "
Le dernier jour on nous a demandé de libérer impérativement les cabines à 7h00 R d V dans un salon, 1 heure de retard aucune explication ensuite un employé est venu nous chercher une pancarte de couleur verte à la main " couleur de nos bagages au débarquement" suivez moi en italien sans même se soucier que tout le monde ai compris et l'ai suivi, et en haut d'un escalier c'est par là et il s'en est allé, nous arrivons devant un autre employé qui dirigeait les voyageurs vers la sortie et qui nous a dérouté vers une autre sortie sous prétexte que c'était encombré, là un officier de débarquement mal embouché a empêcher ma femme et un couple avec qui nous étions de débarquer, "
il ne savait si c'était la bonne porte " et il y avait un contingent de passager qui a du attendre pendant 10 mn "
Bon là MSC était excusable nous passagers qui débarquions ne leur rapportions plus aucune recette "
En conclusion je mets à votre intention ce que j'ai écrit à MSC hormis le confort exceptionnel et l'impression de luxe, MSC devrait envoyer leur encadrement chez CROISIERES DE FRANCE ou chez LOUIS CRUISE pour la confection des menus, des repas, à la fin de la croisière il y a chez eux un" buffet magnifique " c'est son nom ou l'on fait des photos ou l'on déguste des patisseries et autre
Dans ces deux "petites" compagnies, tous font des efforts pour converser en Français, nous n'avons pas l'impression d'être soit du bétail soit d'être en contact avec un aspirateur à fric ce que l'on ressent chez MSC
Enfin de compte, j'ai fini par croire que les initiales M S C voulaient dire M e S Quin
Je suis désolé si je froisse des habitués de cette compagnie
, je ne suis pas coutumier du fait, mais je n'aime vraiment pas être pris pour ce que je ne suis pas