| Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Friquette07 · 24 décembre 2011 à 17:58 · 95 photos 68 messages · 13 participants · 13 024 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 17:58 Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 564 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous voici arrivés à bon port.. enfin la maison... voici une petite heure. Nous déchargeons les valises et direction chez mes parents pour le reveillon de noeL...
Joyeux noel à tous... et il va falloir attendre quelques jours pour avoir un cr....
ps : nous avons eu une semaine magnifique, un temps superbe... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 24 décembre 2011 à 18:37 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 544 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous voici arrivés à bon port.. enfin la maison... voici une petite heure. Nous déchargeons les valises et direction chez mes parents pour le reveillon de noeL...
Joyeux noel à tous... et il va falloir attendre quelques jours pour avoir un cr....
ps : nous avons eu une semaine magnifique, un temps superbe...
Merci friquetttte !!! déjà là pour la suite vite joyeux noel !!!
didier | | | À: Friquette07 · 25 décembre 2011 à 6:13 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 6 505 affichages · Partager Hello Friquette,
Joyeux Noel et à bientôt pour le CR | | | À: Friquette07 · 25 décembre 2011 à 8:24 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 498 affichages · Partager Salut ma belle, bon retour chez toi, passes un très bon noel. | | | À: Gladfred · 27 décembre 2011 à 16:36 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 6 371 affichages · Partager Bonjour à tous. Ca y est. Je prends quelques minutes devant mon ordi au retour de notre croisière.
Tout d’abord, avant de commence un grand merci à tous pour votre aide pour la préparation de cette croisière.   Premièrement, des excuses à ceux que je n’ai pu rencontrer à bord, Ensuite, un coucou à Marie Christine et Mylène : en effet la croisière est trop courte et on n’a pas eu le temps de trop passer de temps ensemble, nos rencontres furent en courant d’air... dommage ! Mais c’est la vie de croisière ! Enfin, un gros clin d’œil à Denis, Béa, Elise, Thierry et les ados et préados bien sur... en espérant se rencontrer à nouveau un jour... sur un bateau ou pas.
Je vais essayer d’être claire et précise. N’hésitez pas à me poser des questions.. je ferais d’ici quelques jours un lien vers mes photos en vrac..
L’embarquement directement à Gênes.Nous sommes donc partis Vendredi vers 13 de la maison (en ayant quitté le travail vers 12 h, et ayant été malade toute la semaine précédente, ce fut un départ un peu particulier. Nous avions choisi de prendre l’autoroute du soleil... et descendre via Valence Montélimar Aix en provence Nice ventimiglia.... Gènes.. En effet, nous connaissons bien cette autoroute au moins jusqu’à Nice.. et normalement on ne devrait pas y trouver de la neige... Ce fut juste de la pluie au moins sur une bonne partie de la route. Il n y avait pas trop de monde. Heureusement. Nous avions réservé un hôtel à Varazze à une trentaine de kilomètre de Gènes. Nous avons trouvé (grâce au GPS) très facilement. L’Hôtel était situé sur le bord de mer, à 2 ou 3 km de la sortie d’autoroute. Partis de la maison à 13 h, arrivés à 19 h... avec 4 arrêts d’une vingtaine de minutes, c’’est plus que correct. Cependant les 30 derniers kilomètres fut longs. En effet il y avait un vent violent et tous ces ponts et ces tunnels ne sont pas, de nuit, très agréables... En plus, à noter après le passage de la frontière, il n y avait personnes.. c’était bizarre.. Nous avons été très bien reçu... ca y est nous sommes en Italie, et personne ne parle francais.. heureusement, english is spoken there.. Nous prenons nos deux chambres et redescendons pour manger une pizza... Nous ne trainerons pas.. A 21 h 30, nous sommes au lit, toujours sous antibio pour un jour.. le stress grimpe de plus en plus.. Demain matin, il va falloir trouver le port et le parking pré réservé par le net... Images attachées: | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 17:08 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 6 357 affichages · Partager Hello Friquette 
Heureuse de vous lire et de savoir que tout semble s'être bien passé  après ce départ bien troublé par les états de santé et espérant qu'a bord tout s'est dissipé rapidement, une semaine c'est effectivement très court c'est d'ailleurs pour cela que nous choisissons toujours des circuits minimum de 11 jours surtout quand il faut déjà voyager afin de se rendre à l'embarquement.
Je pense toujours que l'idéal serait une 20éne de jours afin de se reposer.
En attendant le plaisir de vous lire pour la suite - bonne soirée bien amicalement | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 17:10 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 6 354 affichages · Partager ...
Samedi matin, reveil vers 7 h. Nous avions décidé de quitter l’hotel à 9 h30 au plus tard. Nous allons déjeuner, et faisons le point sur les bagages à main, et les valises que nous laisserons... Bien nous en a pris.. je vous explique plus tard. En effet, à 4, nous avions 3 tres tres grosses valises, un vanity et un sac à dos chacun, un ordi portable, l’appareil photo et mon sacs range-tout... bref.. tout est dans la voiture.. On décide de reprendre l’autoroute, qui semble d’après la carte de msc.. plus simple pour arriver jusqu’au port. Il fait un ciel bleu et un soleil magnifique.. le reve.
Nous arrivons dans le port même vers 09 h 50. Nous sommes un peu perdu.. il n y a pas grand monde.. des panneaux en italien, des panneaux en anglais.. Nous voyons ponte dei mille... et on fonce.. et non, ce n’est pas ca.. c’est le GARAGE PONTE DEI MILLE que nous voulons pas grave.. nous faisons demi-tour.. et nous demandons à une vigile... qui ne parle pas un mot de français, et qui CRIE ;;;; la rampa... la rampa... la rampa...
Et la Fred, la rampa elle ne comprend pas.. pas grave..
Monsieur Friquette a tout compris.. il avait vu une rampe qui avait l’air de monter mais il n’avait pas osé la prendre, c’était trop simple.. et ben si, il fallait..
Nous prenons donc la rampa... et au bout... nous sommes au pied du bateau.. et c’est tellement simple,... il n y a pas grand monde.. alors face à nous, une tente msc, qui nous service après pour rentrer dans la salle d’embarquement... A gauche, des depose minutes au pied du bateau... on descend de la voiture et on nous enlève les valises... (cest pour ca que heureusement que nous avions fait le point c’est allé à une allure... Et hop plus de valises... on fait 100 mètres comme le monsieur des valises nous l’a dit.. avec la voiture... et la, un gars crie notre nom... nous sommes eberlué.. (on est bête, en fait il a les papier tout prets ds les mains avec notre plaque d’immatriculation...
La c’est encore plus rapide, en 3 minutes chrono, il prend nos clés... Monsieur Friquette a failli oublier son sac à dos ds la voiture... hihi... la j’ai été bleuffé..
A 10 h 08 nous passons la tente msc et rentrons dans la salle d’embarquement. La on enregistre nos passeports, la carte bleue.. un petite photo... et nous voici dans une grande salle, ou les ventes commencent...
En fait, un jus de fruits offert... et des poles... pour acheter des tickets.. mais rien d’agressif... ca m’a marqué... une présentation mais pas de « je veux vendre, tu dois acheter ».. Bref, présentation du spa, des forfaits boissons, des vins... des clubs enfants. A au fait, nous avons eu la lettre B.. je suis inquiète de ne pas avoir un numéro, je m’approche d’une hotesse qui me dit que tout est ok...
A 11h, les lettres A sont appelés...puis les B.. A 11 h 10 passage à la photo, passage de la passerelle.... Nous sommes à bord... j’ai les larmes aux yeux..
Nous entrons au pont 6... tout brille, on nous guide vers les bracelets pour les moins de 12 ans et on nous indique le pont et l’arriere pour notre cabine.. Nous allons direct poser nos bagages à mains... Puis nous voici partis pour la découverte du bateau jusque vers 12 h 30... ou nous allons déjeuner... il n y a pas grand monde à bord, un pur bonheur... plus l’heure avancera, plus on verra une queue sur les passerelles.. Les navettes sont arrivés tard.. en tout cas le bateau n’est pas parti vers 16 h mais plutôt 17 heures..on voit, la en bas, les voitures qui déposent les bagages...le bateau est vide... nous sommes vraiment tout seuls.. super..la passerelle d'arrivée...les valises arrivent;;; Image attachée: | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 18:11 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 6 338 affichages · Partager ... une fois à bord, ns commençons la visite du bateau. Nous rencontrons au gré d'un ascendeur denis et sa famille (et oui, nous nous étions décrit par sms avant.... la famille de friquette tous en rose et violet...)..
Les jeunes iront se balader ensemble et nous continuons notre ballade. nous nous retrouvons au pont arrière du bateau pour le départ... qui se fait attendre.. il fait beau mais plus les heures passent et le soleil s'en va.... bref, nous retrouvons elise thierry et manon, puis marie christine et son mari.
nous avons également un rv à la piazetta pour le premier apero vers 1845... une chose qui n’était pas prévue... le premier service est à 18 heures.. c'est vraiemnt tres tres voire trop trop tot... nous ne pourrons donc pas rencontrer les autres membres du forum qui sont au premier service.. c'est un couac... je suis désolée..
oups j'allais oublié nous avons l'exerice de sécurité vers 15 h 30 (de mémoire)... c'est rigolo mais un peu long ensuite dans le salon.. Nous quittons le port de Genes il est 16 h50 voici quelques photos.. ... | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 18:19 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 6 330 affichages · Partager une petite dernière pour vous faire patienter jusqu'à demain... | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 18:26 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 6 323 affichages · Partager bonsoir je trouve le bateau assez joli le pont que l'on voit avec les canots fait il le tour du bateau??? on suit | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 20:55 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 6 175 affichages · Partager bonsoir je suis très attentive à votre cr je fais la croisière en Février j'ai pris le 1 er service msc paris m'avait assuré qu'il était à 19 h pourriez vous me confirmer l'heure vous dites 18 h c'est tôt. Merci | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 21:06 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 6 171 affichages · Partager Merci pour les premieres photos. | | | À: Babytoum · 27 décembre 2011 à 22:12 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 6 152 affichages · Partager Je confime. premier service 18h Deuxieme 2030
En effet c est tot les spectacles sont a 1915 Et 2015 pr le premier service | | | À: Friquette07 · 27 décembre 2011 à 22:35 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 6 151 affichages · Partager merci mais peux t on changer et passer au 2 eme service car lors de la réservation msc paris nous mets dans l'erreur et je suis étonnée qu'ils ne connaissent pas les horaires des services. | | | À: Babytoum · 28 décembre 2011 à 6:36 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 6 134 affichages · Partager Hello Baby,
Selon les saisons les horaires peuvent varier, 18H, 18H30, rarement 19H on peut demander à changer une fois à bord au responsable du resto. | | | À: Desbell83 · 28 décembre 2011 à 8:45 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 6 103 affichages · Partager bonjour desbell83 merci mais ce la est un peu gênant car lors de la réservation chez msc France Paris ils vous donnent d'autres horaires n'étant pas anglo-saxonne j'aurais du mal à prendre mes repas si tôt, ce qui me gêne c'est par rapport aux excursions le temps risque de manquer. Enfin on verra. | | | À: Babytoum · 28 décembre 2011 à 8:57 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 6 099 affichages · Partager Hello BAbytoum
En ce qui nous concerne nous réservons toujours le 1er service, car le repas ne se termine guère en fait avant 20H ce qui nous permet d'aller ensuite au Thêatre puis dans les salons pour danser ou écouter les orchestres.
Si l'on prend le 2eme service le thêatre est avant le repas pendant que le 1er service est à Table.
Il n'y a jamais eu aucune précipitation lors du service et l'on peut prendre notre temps (une dizaine de croisières MSC à notre actif).
Si nous rentrons tard d'excusion il n'y a là encore aucun problème car le resto reste ouvert et le service est organisé en fonction justement des retours d'excursions et au cours de la croisière les horaires peuvent être adaptés, 18H, 18H 30, 19 H le 2 eme service se trouve alors lui aussi décalé. | | | À: Pjan · 28 décembre 2011 à 10:32 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 6 081 affichages · Partager bjr à tous. pjan, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. mais je ne pense pas. | | | À: Babytoum · 28 décembre 2011 à 10:33 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 6 078 affichages · Partager bonjour babytoun... je vous confirme comme l'a dit desbell, que le premier service est à 18 h. EchoVictor (membre vf) etait un premier service et a, dès le deuxieme soir changé de service.. | | | À: Friquette07 · 28 décembre 2011 à 10:44 Re: Retour de croisière "Méditerranée Occidentale II", MSC Splendida, du 17 au 24 décembre au départ de G Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 6 075 affichages · Partager je vais continuer un peu ce matin.. je suis désolée de vous faire attendre, je suis en vacances cette semaine, et j'ai bcp de choses à faire...c 'est bien connu...
Les Restaurants   
• La Villa Verde restaurant panoramique pont 6
Attention, au pont 6, on ne peux passer de l’avant vers l’arrière. il y a les cuisines les deux restaurants. Nous y avons mangé le premier soir, puisque notre table était la. C’était correct, j’ai eu un pb de ticket avec serveur, qui me redemandait mon ticket d’eau... grr, ca m’a un peu énervé. il faut toujours bien vérifié lorsque vous remettez un ticket au serveur, ou que ce soit, que la note que vous signez est à 0. A part ce soir la, je n’ai jamais eu de pb, toutes les notes ont toujours été à 0.... vous signez, vous donnez votre carte...
• La Reggia sur deux étages pont 5 et 6.
Nous avons changé de resto dès le dimanche matin afin de nous retrouver à la meme table avec Elise (camarun) thierry et manon. Il n y avait plus de places au villa verde. Nous avons donc diné chaque soir à la Reggia, à l’étage supérieur... Nous avions un serveur super sympa avec les deux petites...et avec nous aussi.
Bora Bora et Pago Pago 2 cafets - pont 14
C’est une cafétéria, c’est sur que ce n’est pas le restaurant. Mais nous allions directement à l’arriere toute ou c’était bien plus calme, voire à certains moment tres calme. Et ainsi, on se levait (de toute facon il faut se lever..lol) et on marchait plus ou moins. Ma fille qui voulait des pates, elle marchait avec son père un peu plus.. c’est simple, les pastas, les steaks frites saucisses, c’est là ou il y a le plus de monde....
Je vous montrerais sur un plan..
Il y a des beverages station ouverte 24/24 à plusieurs endroits. La eau, glacons, the, café... à volonté et 24/24. En ce qui concerne la nourriture, j’ai trouvé très bon et très varié. Le self et le restaurant ne sont aucunement comparable... mais nous avons bien apprécié les deux. A midi, lorsque l’on veut partir en escale au plus tot, le self est tres pratique. Nous avons goutté des plats indiens très bons.
•Santa Fe restaurant de spécialités Mexicaines pont 7 – menu à 12 euros. Mon mari regrette de ne pas l’avoir essayé. Une prochaine fois. •L'Olivio restaurant pont 15- réservé au Yatch Club. Vu de l’extérieur, sur le pont piscine, il avait l’air très beau et très vide....
Ah, j’oubliais les petits déjeuner..
Nous avons testé le self plusieurs fois (et surtout car margaux voulait absolument des gaufres). Il y a de tout du sucré, du salé, des fruits, des yaout, des œufs... des pan cakes, des gaufres, des viennoiseries en tout genre.. bref tout... Meme reflexion que plus haut... s’il n y a pas trop de monde au fond du bateau, allez au fond du bateau et marchez un peu pour vous servir... vous verrez vous ne le regretterez pas.
Pour les resto, nous avons testé les deux le matin... puis à la fin, nous allions à la villa verde car juste au dessous de nous... enfin avec l’ascenseur.. A chaque fois, nous étions placé face à un grand hublot face à la mer.. tres agréable.. on se fait servir.. bon ok, il faut demander plusieurs fois pour bien se faire comprendre.. au petit dej, j’ai remarqué que les serveurs ne parlent pas un mot de français... et anglais ; dirons-nous comme une vache espagnole.... Bref, notre souci à nous, c’est la bouderie de margaux qui veut une gaufre...
la reggia.. upper... notre table en face
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |